CLIGNOTANTS SEQUENTIELS ET RELAIS CLIGNOTANTS

Démarré par jpv42, 28 Janvier 2020 à 20:22:18

Gros Chat Garou

Citation de: jpv42 le 08 Février 2020 à 20:26:22
Relais CF13 GL-02  reçu aujourd'hui... Ça marche nickel  :P
Merci à Garou pour l'info  :(

8) encore heureux que je n'avais rien compris  :mrgreen:

Francois07

bonjour,
petite question : est ce que je peux prendre ce relais "CF13 GL-02" et l'adapter a la place de l'autre ?
voici le relai original, ce n'est pas les même connections peut etre du bidouillage a faire ...

https://zupimages.net/up/20/14/9vik.jpg

https://zupimages.net/up/20/14/32wm.jpg

Gros Chat Garou

Citation de: Francois07 le 04 Avril 2020 à 17:13:00
bonjour,
petite question : est ce que je peux prendre ce relais "CF13 GL-02" et l'adapter a la place de l'autre ?
voici le relai original, ce n'est pas les même connections peut etre du bidouillage a faire ...

https://zupimages.net/up/20/14/9vik.jpg

https://zupimages.net/up/20/14/32wm.jpg

sur une tiger 800 je ne pense pas que c'est bon a premiere vue ton relais a 2 connecteurs

tu devrais faire une recherche car d’après ce que j'ai lu la gestion ce ferait par l'UC ??







guillaumev

Je crois que sur le modèles "récents", il y a une manipulation à faire pour passer automatiquement de clignos filaments à clignos leds.
Il me semble que Léo connait la manip' sur le Thruxton par exemple. :wink:
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Tiens, ça tombe bien la remontée de ce sujet!

En effet, il y a une manip particulière, en combinant des actions sur des boutons pour modifier le comportement de l'ECU en fonction du type de clignotant monté. Mais ce n'est vrai que pour les machines de la génération du Thruxton, sans relais de clignotant. Je peux rechercher si nécessaire.

Mon frère vient de commander des clignotants séquentiels à monter sur son Tiger 800 de 2012. Son relais de clignotant est un deux broches. Donc là, je ne crois pas qu'une manip sur l'ECU soit possible . Il faut changer le relais.

Je pense à ça: https://www.amazon.fr/dp/B07VQ7RDMC/ref=sspa_dk_detail_6?pd_rd_i=B07VQ7RDMC&pd_rd_w=Ykrma&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=hMObg&pf_rd_r=ETAXS23PV1DZVQ15JPFQ&pd_rd_r=28c655f4-c593-419b-be55-29f5c5669196&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzQ0xRMzI5TENBNkc0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzcwMzk1MjhCVjg0NVo4TFk5TiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTc4MTU2MlROTkxITUpGREQxNCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

C'est la même connectique que le relais d'origine.

@ François07: Es tu arrivé à faire fonctionner tes clignotants correctement?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Francois07

#65
Léo, oui , en mettant des resistances de 18 ohm sur chaque clignotant.
mais j'aurais preferé un relai
je ne pense pas que ce relai aient le meme connecteur que le mien (tiger 800 de 2012)
j'avais vu celui la aussi  : https://www.ebay.fr/itm/LED-Relais-Clignotant-Triumph-Tiger-800-A08-2011-2014/362961979435?hash=item548238482b:g:zMoAAOSwQahehwEQ
a voir si il peut se raccorder directement a la connection d'origine  (2 broches): https://zupimages.net/up/20/14/32wm.jpg

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Attention il y a pas mal de critiques négatives avec ce modèle
Bonneville T120 rouge pour papy

superstanav

retour d'experience ,
j'ai monté ca sur le Dayto (clignos sequentiels avec feux de jour / feux stop)

https://www.wish.com/search/moto%20led/product/5bab61d393b00d5efd343484?&source=search&position=4&share=web

la fixation est standard et sans modification particulière
pas tres puissant mais font le job (c'est pas du Rizoma à 80â,¬ le morceau....)
nécessité de tirer des alim pour les DRL et les feux stop si on les veut.

Sans etre puissants, les feux de jour changent l'identité visuelle de la machine et attirent  l'oeil.
les feux stop additionnels qui clignotent font un peu gadget mais on est pas obligé de les câbler

ca reste du Wish...
-dans mon cas le code couleur des fils n’était pas le même sur deux clignos identique ....(phase -neutre)
-obligé de virer le relais de centrale clignotante et de faire un shunt siono ca fonctionne pas bien même avec des résistances.
-effet collatéral au shunt, le voyant de tableau vert de bord reste fixe quand les clignos sont en fonction (Ca attire moins l'oeil et on oublie plus souvent de les éteindre par temps clair)

-Ne pas serrer trop fort les écrous de fixation sinon c'est tout le tube fileté qui risque de partir en voulant dévisser,
il vaut mieux serrer léger et mettre une goutte de frein filet en bout.
la partie fixation se corrode vite: graisse,vernis à ongle seront les bienvenus)

voilou
bonne méca pendant le confinement

Jeff

Il n'y a pas de chute sans gravité

Chasswell

Papa, comment on enlève les roulettes sur la moto?