[TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger

Démarré par Labrador, 07 Septembre 2019 à 14:52:48

Labrador

Citation de: Florian.salvan le 08 Février 2020 à 14:29:16
Bonjour à tous,

https://www.youtube.com/watch?v=O6_EwwhtGnE
Une petite vidéo sur le même sujet.
Je suis partant pour commande groupée

Ma commande est parti d'Inde , dès réception je vous en informe.
Si tu veux essayer la pièce , ok moi je suis en embrayage hydraulique, donc pour l'instant je ne le démonte pas je dois faire plus de kms pour tester pour l'instant j'ai fait 400kms.

Je peux lancer un post pour savoir qui serait intéressé par ce modèle dans la mesure où les essais s'avèrent positifs.
Bonneville T120 rouge pour papy

Florian.salvan



Ma commande est parti d'Inde , dès réception je vous en informe.
Si tu veux essayer la pièce , ok moi je suis en embrayage hydraulique, donc pour l'instant je ne le démonte pas je dois faire plus de kms pour tester pour l'instant j'ai fait 400kms.

Je peux lancer un post pour savoir qui serait intéressé par ce modèle dans la mesure où les essais s'avèrent positifs.
[/quote]

Ok merci, tiens nous au courant.👍

Labrador

Bon et bien voilà le verdict est tombé , j'ai démonté l'embrayage hydraulique.

Alors il faut expliquer le pourquoi du comment :

Plus les essais avancés et plus je trouvais la poignée dure, pourquoi je ne sais pas expliquer, pas de pb apparant.

Par contre au démontage le DOT4 dans le réservoir pourtant étanche était noir, comme si le OT4 avait dissout l'alu du réservoir.

Alors on va passer ça les frais en recherche et développement . :siffle:

Après le démontage j'ai installé le Easy Clutch, je vais revenir sur ce post.
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Pour avoir eu des motos avec embrayage hydraulique (Des divas Italiennes! :lol:) j'ai toujours constaté le même phénomène, soit un noircissement précoce du DOT, et cela que ce soit avec émetteur et récepteur d’origine ou avec du matériel adaptable permettant de réduire les efforts.

Donc, je ne pense pas que le noircissement du liquide ait quelque chose à voir avec la dureté de la poignée. Mais ce n'est qu'un avis! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 18 Mai 2020 à 17:20:21

Donc, je ne pense pas que le noircissement du liquide ait quelque chose à voir avec la dureté de la poignée. Mais ce n'est qu'un avis! :wink:

Je pense la même chose, mais lors de le  conception d'un embrayage hydraulique sur une moto de série le principe est différent .

On pousse à l'opposé dans l'axe avec un piston plus gros et un déplacement beaucoup moins grand, donc tout est plus facile.



Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Si ça avait fonctionner, ce fut beau  :mrgreen:

Bon courage pour tes futurs bricolage et merci pour le suivi  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Magura vend des systèmes sur le même principe que ce que tu as fait Labrador, et il n'y a pas de souci de fonctionnement, les utilisateurs sont, en général, extrêmement satisfaits.

Voilà un témoignage sur Tiger 800: https://www.youtube.com/watch?v=dqgt2dC7-bs
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Sylvain bien cette petite vidéo.

Par contre il a un embrayage assisté sur le Tiger 800 alors la différence n'est pas très importante.

Sur le Tiger 1050 donc ça pourrait être mieux j'en conviens mais pas sur du résultat aussi bien

Et puis 330â,¬ c'est pas donné .

Je viens de faire des essais avec le easy clutch .
Bonneville T120 rouge pour papy

indiana

Pareil sur le 1000 gt, l'huile de l'embrayage noirci rapidement sans que cela influe .

jcfer

Citation de: Labrador le 18 Mai 2020 à 17:02:03....Plus les essais avancés et plus je trouvais la poignée dure, pourquoi je ne sais pas expliquer, pas de pb apparant.

Par contre au démontage le DOT4 dans le réservoir pourtant étanche était noir, comme si le OT4 avait dissout l'alu du réservoir....

La dureté (et le noircissement du DOT) pourrait venir des joints de mauvaise qualité qui soit durcissent soit se dilatent un peu.

Florian.salvan

Salut Labrador,

Dommage, je suivais ce tuto de prêt ;).

Tiens nous au courant pour l'utilisation du Easyclutch.

Merci :super:

Labrador

Citation de: Florian.salvan le 19 Mai 2020 à 09:52:10
Salut Labrador,

Dommage, je suivais ce tuto de prêt ;).

Tiens nous au courant pour l'utilisation du Easyclutch.

Merci :super:

Et oui dommage mais j'ai tout garder précieusement.

Sinon j'ai monté les easy clutch de Pro Spec et là la poignée est nettement moins dure.

Maintenant en mettant le système standard donc petit câble et donc le easy clutch en haut l'idéal c'est un câble d'embrayage 10càc15cm moins long pour avoir un chemin le plus direct.

Je renseigne le post au fur à mesure des essais
Bonneville T120 rouge pour papy

Florian.salvan

Oui  merci, je viens de voir le Post Easy clutch  :+1: