Coupure alimentation

Démarré par Ntrsgill, 03 Juin 2020 à 23:33:20

Ntrsgill

Bonjour
Je viens d’acheter une sprint 1050 ST ce week-end d’occasion à 52 000 km, jusque-là tout va bien, elle sortait en plus de révision chez un concessionnaire de la marque.
Mais cela fait deux fois au bout de 15/ 20 minutes le moteur se coupe brutalement.
La première fois j’ai eu le réflexe de rétrograder et  d’accélérer un grand coup et la moto est repartie mais aujourd’hui impossible de la redémarrer et je suis resté en rade sur le bord de la route. :siffle:
Pendent 20 mn j’ai tenté de redémarré, impossible batterie ok démarreur ok mais rien ....
L’ami qui est venu me chercher m’a faire ouvrir le réservoir et là magie ou fruit du hasard à la deuxième tentative la moto démarre  :?
Il pense à problème de décompression du réservoir, filtre essence ou carbu...
Du coup j’ai laissé la moto tourner 30mn dans le garage et au bout de 30mn elle cale ... ouverture du réservoir et rebelote ça démarre !
Il va falloir trouver le problème ou faire des sorties super courtes  :P

Du coup qques questions :
Connaissez vous ce problème Et/ou partagez vous notre diagnostic de novices
Y’a t’il un filtre essence sur la ST ?
La prise d’air du réservoir se trouve ? Sous le réservoir ?

Merci à vous
Bonne nuit

Labrador

C'est bouché sans doute pour la mise à l'air ou le bouchon de réservoir à un pb, mais je ne suis pas un spécialiste, d'autres vont venir ici te répondre.
Bonneville T120 rouge pour papy

Ntrsgill

Merci Labrador
J’ai trouver un post de Janvier qui parle de problème de mise à l’air, j’espère que l’on puisse m’aider

LéoT3

Il s'agit bien de la mise à l'air de ton réservoir qui est bouchée. Problème relativement classique sur nos machines.
Le réservoir se met en dépression sans entrée d'air et la pompe ne peut plus alimenter l'injection.

Sous la trappe de ton bouchon de réservoir, il y a deux petits trous connectés à des durites qui vont sous la moto. Une durite pour le trop plein, une durite pour la mise à l'air.
D'abord passer un coup de soufflette pour s'assurer que l'air passe. Ça peut suffire, mais en général le bouchon et plus récalcitrant.

Tu peux essayer avec un fil de fer que tu passes dans le trou, mais il y a de nombreux cas ou il faut y aller avec un petit foret.

Bref, une fois que tu as fais sauter le bouchon, tout rentre dans l'ordre.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Réponse B:
si la moto sort de révision, le réservoir a peut-être été déposé et la durite de mise à l'air peut être pincée au remontage.
Il faudrait donc soulever le réservoir, regarder le passage des durites et s'assurer qu'il n'y en a pas une de pincée.
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Bien vu Prez, vérification élémentaire à faire en premier lieu! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Ntrsgill

Merci Beaucoup !
Donc ce week-end demontage de Réservoir  :lol:
J'espère pas faire de conneries  :?

je trouve l'idée de GuillaumeV excellente car ils ont fait une périodique complète avec contrôle des soupapes donc démontage du Reservoir, j'imagine...
Mais un bon coup de nettoyage dans les durites comme évoqués par LeoT3 m’évitera le prochain problème 
:super:
Merci

LéoT3

Attention au démontage du réservoir, les raccords de liaisons sont fragiles!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Ntrsgill

Hello la Team
Bon j'ai une bonne et une mauvaise Nouvelle  :?
La bonne c'est que mes durites sont parfaitement propres et l'air compressé y passe nickel

La mauvaise c'est que je viens de faire tourner de nouveau la Bête 31mn (et en 2 fois espacées d'une heure) et là calage et impossible de redémarrer même réservoir ouvert.... c'était donc pas ça  :cry:

Ca fait 40 mn que j'essaie de redémarrer rien à faire, Contact, Batterie et démarreur OK mais pas d'allumage.

C'est quand même bizarre qu'elle se coupe comme ça toujours après 30mn de fonctionnement sur béquille centrale ou en roulage  :blink:

Je vois pas là ... un problème de chauffe qui la mettrait en sécurité ?

A vos théories ...
Merci

Labrador

As tu TuneEcu?

Sinon capteur PMH qui peut causer ce pb
Bonneville T120 rouge pour papy

Ntrsgill

Non pas eu l’occasion d’investir dans un outil de diagnostic encore, j’avais jamais eu de panne avec mes brêles avant  :|
Le PMH la ferait caler au bout de 30mn systématiquement ?
Ça se change pas tout seul ça ?

Je viens de tout démonter jusqu’à la pompe à essence retirée du réservoir, mais toujours rien et du coup plus de batterie, donc je recharge  :?
Est-ce que la pompe à essence peut se mettre en sécurité ?

guillaumev

Tu n'as pas besoin "d'investir" dans un outil de diagnostic car il est gratuit. :(
Seul le câble de liaison est à tes frais.
https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html


Par contre, je reviens sur ce que tu disais dans ton introduction:
Citation de: Ntrsgill le 03 Juin 2020 à 23:33:20
[...] elle sortait en plus de révision chez un concessionnaire de la marque. [...]

Ne penses-tu pas qu'il serait bon de retourner voir le dit concessionnaire et lui expliquer le soucis?
Une moto qui sort de révision ne doit pas avoir ce comportement.
Vive le 2.0 8)

Ntrsgill

Guillaumev
La concession Triumph de St ETIENNE est un peu loin surtout avec une moto qui s’arrête toute les 30mn  :sad:
Par contre je l’ai appelé, et à part me dire qu’il ne voyait qu’un problème d’alimentation il n’a pas été d’un grand soutien
Je vais regarder pour la version de TuneEcu, la version Windows est vraiment obso car je n’ai pas d’androïd.
Merci

guillaumev

Citation de: Ntrsgill le 07 Juin 2020 à 17:20:33
[...]la version Windows est vraiment obso [...]

??? Je ne comprends pas... :|
Vive le 2.0 8)

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy