Mise à l'air et trop plein réservoir d'essence

Démarré par Olivesprint, 05 Janvier 2020 à 14:52:23

Olivesprint

Citation de: PierrotGAZ le 05 Janvier 2020 à 19:23:16
si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait...  tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire

Tu perces quoi et ou exactement?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

PierrotGAZ

Citation de: Olivesprint le 06 Janvier 2020 à 09:21:16
Citation de: PierrotGAZ le 05 Janvier 2020 à 19:23:16
si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait...  tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire

Tu perces quoi et ou exactement?

sur le flanc, juste sous "Triumph"  :mrgreen: 


naaan !!!    dans le trou du raccord ou tu mets tes durites  :mrgreen:


Citation de: guillaumev le 06 Janvier 2020 à 09:11:50
Il m'est arrivé de voir le réservoir (en plastique) se creuser légèrement parce que la pompe est réellement très forte. :roll:

:blink: la vaches !

j'avais jamais fait gaffe sur le ST mais si ça se trouve ça le faisait aussi !
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

Citation de: PierrotGAZ le 05 Janvier 2020 à 19:23:16
si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait...  tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire

c'est une façon de parler car c'est de l'eau de pluie qui ne comporte aucun minéraux à part quelques particules de la pollution atmosphérique  :wink:
la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

Citation de: fifi.38 le 06 Janvier 2020 à 09:40:52
Citation de: PierrotGAZ le 05 Janvier 2020 à 19:23:16
si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait...  tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire

c'est une façon de parler car c'est de l'eau de pluie qui ne comporte aucun minéraux à part quelques particules de la pollution atmosphérique  :wink:

oui merci !  :lol:

moi je parlais de l eau de lavage !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

la joie d'être au grand R

Olivesprint

Comme recommandé par Pierrot, un petit foret, et le tour et joué !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Fift

Citation de: PierrotGAZ le 06 Janvier 2020 à 09:23:20

Citation de: guillaumev le 06 Janvier 2020 à 09:11:50
Il m'est arrivé de voir le réservoir (en plastique) se creuser légèrement parce que la pompe est réellement très forte. :roll:

:blink: la vaches !

j'avais jamais fait gaffe sur le ST mais si ça se trouve ça le faisait aussi !

Et heureusement pour vous que le joint du bouchon de réservoir n'est pas super étanche.
Sinon, la pompe déforme même les réservoirs métalliques (et c'est irrémédiable).

Ca n'a l'air de rien, la durite de mise à l'air libre, mais ça peut faire de sacrés dégâts si elle est bouchée (souvent, il y a quand même la durite de trop plein qui remplit le même office en parallèle).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Ntrsgill

Bonsoir
Ma Sprint 1050 se coupe nette après 20/30 mn d’utilisation et ne redémarre que le réservoir ouvert, ça peut être ce problème de mise à l’air ?
L’un de vous aurait une photo des orifices ou durites à « catouiller » ? Vraiment à la perceuse et au forêt  :blink:

Merci

LéoT3

Réponse faite dans ton autre post, mais pas de photo.... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fift

Ntrsgill> si ce n’est pas ça le problème, ça y ressemble.
Regarde dessous ta moto, tu dois avoir deux durites qui débouchent sur du vide.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Ntrsgill

Fift
Ce n’était pas ça, les durites sont clairement aérées et traversantes.
De plus j’ai refais un test hier après l’avoir fait tourner 30mn = arrêt et impossible de redémarrer même réservoir ouvert
Je pense à la pompe à essence, labrador au capteur PMH et j’espère pas que c’est la Roue libre  :?
Je vais démonter ma pompe à essence et voir si elle aspire quand je mets le contact . :?: