Connecteur durite essence cassé

Démarré par jerem69, 29 Juin 2020 à 23:46:51

jerem69

Bonjour à tous,

En voulant démonter mon réservoir d'essence, j'ai cassé le connecteur male en deux... Impossible de le réparer en l'état. J'ai tenté de le recoller à l'araldite, juste pour savoir si cela pouvait tenir, mais il a céder dès que je l'ai rebrancher. Et c'est mieux comme ça car c'était une solution temporaire.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis ? Il y a une solution pour réparer cela proprement ? Je sais que sur certain modèle cette partie se dévisse, mais sur ma street, ce bout de plastique fait partie intégrante de la platine du réservoir...

https://ibb.co/B4qP9gg
https://ibb.co/sKHtCZ3

Merci d'avance de vos réponses

Labrador

Aîe là c'est pas top, peut être de spécialistes des connecteurs cassés vont te répondre  :cry:
Bonneville T120 rouge pour papy

kéziah

Tu peux tenter un bricolage temporaire avec un insert fileté mais je ne vois pas d'autre solution que de racheter cette platine avec ses connecteurs (essence + capteurs) et joint...
C'est un Triumph !

jerem69

Le problème c'est que oui faut changer toute la pompe... sur un autre modèle de triumph, bcp l'on également cassé. Il y a tout un topic sur le sujet chez la 955i. Mais cela peut se remplacer. pas sur la street apparemment.

un pompe d'occasion est à environ 200 â,¬ ? Ca fait cher le petit bout de plastique :/

Labrador

Sur tes photos on voit de la colle ou je sais pas quoi, l'as tu mis après l'avoir cassé ou c'était déjà comme ça.

Sans colle et bien propre une durite adaptée et collier ça pourrait fonctionner.
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Citation de: Labrador le 30 Juin 2020 à 19:30:50
Sur tes photos on voit de la colle ou je sais pas quoi, l'as tu mis après l'avoir cassé ou c'était déjà comme ça.

Sans colle et bien propre une durite adaptée et collier ça pourrait fonctionner.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de bricoler une prise d'alimentation en carburant, les gars.
La pompe pousse 3 bars, + les vibrations, + la chaleur du moteur qui dilate les pieces ...
Il n'y a pas le choix, il faut remplacer le connecteur, et si il fait partie de la pompe, il faut tout changer,
y compris le joint de fond de reservoir. Il y a trop de risques.
C'est pas un endroit où on peut faire des économies.


Mais ce n'est que mon avis.   ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jpv42

Malheureusement je crois bien que Maya est dans le vrai... :|
casse pas la tête

Labrador

Juste pour dire une chose mais Maya est souvent le maître, le pression de nos circuits d'eau c'est combien? car moi j'ai parfois réparer avev de la bonne durite et des colliers et ça tient, mais c'est vrai si ça fuit et moteur chaud tu peux avoir chaud aux fesses.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

jerem69

ok, merci pour vos réponses. C'est ce que je pensais. On est d'accord qu'il vaut mieux tout changer, et j'aurai toujours un doute si je "bricole" qqchose, mais je trouve que triumph aurait pu faire un effort sur ce type de pièce. Sur d'autre marque, on le trouve en métal et ça évite ce genre de soucis. Ou alors faire un sorte qu'on puisse changer cette pièce, comme sur d'autre modèle de la marque. j'espère que les modèles plus récent n'ont pas ce soucis.

Je pense aller voir triumph dans la semaine et voir si ils peuvent faire chose. Au pire je peux siphonner le réservoir et leur apporter. je vous tiendrai au courant au cas où ça arrive à d'autre.

jerem69

Bon, apparement je ne suis pas le seul :

https://www.bike-eco.fr/143295-pompe-a-essence-triumph-street-triple-675-2007-2011-provence-moto-casse

Et en plus ça se vend cassé... Vaut mieux en rire :)

Je pense m'orienté vers une pompe d'occasion. Est-ce que parmis vous qqn sait si on peut mettre une pompe de daytona ? A première vue, elles ont l'air identique en terme de connexion.

J'ai regardé sur le bon coin, et un gars en vend une a , à peine, 30 km de chez moi, 80â,¬ , 7000 bornes,... Si c'est compatible, c'est un miracle et dans ce cas, faut pas se priver :)

Cyclope_313

Apriori si c'est le même réservoir (mêmes formes) oui mais bon ... c'est Triumph.
Le mieux est d'aller voir avec ta pompe sur place comme ça tu pourras vérifier

maya

Citation de: Labrador le 30 Juin 2020 à 21:12:19
Juste pour dire une chose mais Maya est souvent le maître, le pression de nos circuits d'eau c'est combien? car moi j'ai parfois réparer avev de la bonne durite et des colliers et ça tient, mais c'est vrai si ça fuit et moteur chaud tu peux avoir chaud aux fesses.  :mrgreen:

La pression des circuits d'eau c'est variable, mais en general c'est entre 1 bar et 2 bars de tarage pour les bouchons.
Sur les triumph, je ne sais pas. Non là franchement, pour la partie essence, il faut remettre une autre pompe,
et a mon avis celle du modèle de moto en question, pour eviter toute surprise côté alimentation des injecteurs.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Themus83

#12
 Je rejoins Maya et les autre potes,  :)  là c'est de l'essence, et il y a risque  sécurité, comme on dit par chez moi: "Amendoné, fôcekifô"  :mrgreen:  en gros remplace par la pièce d'origine, certes cela fait mal au budget, mais tu rouleras serein, et cela n'a pas de prix :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jerem69

Merci pour vos réponses. je suis en train de chercher une pompe à un prix correct. J'ai vu pas mal de pompe sur des modèle 2015. Moins fréquent sur mon modèle de 2009 :( inconvénient d'avoir un modèle plus ancien :S. pas sur que le 2015 soit compatible :/

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy