achat speed triple 2002-2003-2004, quoi vérifier ?

Démarré par thias660, 01 Février 2007 à 17:14:58

thias660

Bon je me suis décidé, je vais acheter le speed triple ancien modèle.
Y'a t'il des choses particulières à demander au vendeur ?
à partir de quel kilométrage il vaut mieux éviter d'acheter ?

Et puis surtout, si quelqu'un a bon plan, qu'il m'en fasse part, j'ai à peu près 7000â,¬ de budget (si c'est moins c'est bien aussi hein !), donc je voudrais en trouver un noir si possible, bien équipé et avec peu de bornes...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

f@astgp

comme tu n'es pas trop loin de l'allemagne et de la belgique essayes ca
www.motoscout24.autoscout24.be
il y en a un en belgique avec 14000 kms et à peine 6000â,¬



santana

Les plus belles sont les small ass

cedric63

Les points particuliers à vérifier:
Le bon fonctionnement du compteur, je viens d'en faire les frais  :evil:. Il faut que tu vérifie qu'un sagouin n'a pas cassé les ergots de centrage de l'entrainement de compteur au niveau du bras de fourche.
Pas de point dur au niveau de la direction, sinon ça signifie une utilisation très musclée ou du stunt.
L'état des fixation de la culasse au cadre. Si le type a monté des tampons, en cas de chute, c'est la fixation de la culasse qui morfle !
L'état des flancs du radiateur d'eau si la machine est équipée d'écopes de radiateur.
L'état des disques: voilés ou usés: les éléments d'origine sont résistant, donc si c'est abimé, il faut fuir.
L'état des jantes et plus particulièrement de la jante avant, pas de voile ni de plat.
Le collecteur d'échappement, il n'aime pas les descente de trottoir.
Le niveau d'huile, ça donne une idée sur l'attention que le type porte à sa moto  :siffle:
Idem pour le liquide de refroidissement: à froid, il doit être au mini, si c'est le cas à chaud, c'est qu'il en manque.
La couleur du liquide de frein: bon état, c'est incolore, marron ou café, c'est naze.
Le carnet d'entretien avec les éventuels rappels et les factures d'entretien, un coup de tampon sur le carnet ne veut rien dire.
+ toutes les choses à vérifier sur une occase:
Etat des consommables: pneus, frein, kit chaine.... Si le pneu est usé à plus de 50 %, ne pas hésiter à en négocier un neuf, sinon, tu devras le changer dans les prochains km.
Quelque soit le kilométrage de la moto, s'assurer que tous les roulements ont été regraissés: direction, biellette d'amortisseur et bras oscillant: c'est rarement fait e t ça te couteras dans les 150 /200 â,¬. D'origine, Triumph est rapia sur la graisse.
Pas de fuites moteur: joint de culasse, durites, carters.

Avec ça, t'as fait le tour.

Rappelle toi également que la première impression est souvent la bonne ! si la bécane ne te semble pas clean, passe ton chemin, il y en a d'autres......


thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

thias660

Un speed triple de 2004, roulette green, 27000kms à 7900â,¬ c'est un peu chéro non ??
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...


vapatrovitch


Diemus

stakanoviste du guidon !

speedo07

Citation de: thias660 le 02 Février 2007 à 11:51:02
Un speed triple de 2004, roulette green, 27000kms à 7900â,¬ c'est un peu chéro non ??


Et puis tu risques de la mettre dans ton lit rapidement, 2004 roulette green, c'est trop beau.Je te vends la mienne, allez 50 000 euros!!!
Non jamais...

thias660

oui c'est clair que c'est cher !
Y'a pire (enfin, façon de parler), un speed noir 2005 (mais ancien modèle), pot carbone haut, pdr, etc... 14000 kms : 8000â,¬ !!!
Sinon la roulette green, à quel prix je dvrais la prendre , 7000â,¬ ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

speedo07

Citation de: thias660 le 02 Février 2007 à 18:35:57
oui c'est clair que c'est cher !
Y'a pire (enfin, façon de parler), un speed noir 2005 (mais ancien modèle), pot carbone haut, pdr, etc... 14000 kms : 8000â,¬ !!!
Sinon la roulette green, à quel prix je dvrais la prendre , 7000â,¬ ?


Prends pas je te dis!!En plus les compteurs déconnent...

thias660

tout ça pour que je n'ai pas aussi une roulette green... :siffle:
C'est petit !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...