Moteur TURBO bientôt sur nos motos !!!

Démarré par fifi.38, 09 Novembre 2020 à 22:12:53

fifi.38

voici le lien d'un prototype Yamaha à moteur turbo
847 cm3 180 ch et un couple énorme de 175 Nm
le tout dans un chassis de MT10 aux allures de MT09

https://www.paddock-gp.com/street-yamaha-trois-cylindres-a-moteur-turbo-le-prototype-existe/
la joie d'être au grand R

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

#2
Dans les années 80 la Kawasaki GPZ 750 Turbo me fascinait.
Bien plus que la Yam XJ 650 Turbo ou la Honda CX 650 Turbo.

maintenant si je devais en restaurer une, ça serait la Honda CX Turbo, pour le design "futuriste" je pense ou la Suzuki XN85 pour la meme raison.


maya

Je suis fan des moteurs turbo alors celui là ne peut que me plaire.
Par contre pour l'instant ca fait une grosse verrue sur le devant  :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

guillaumev

Clair que pour l'instant, ça fait bien dégueu et pas du tout intégré... :blink: :roll:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

ce n'est pas évident d'insérer le turbo avec toute sa tuyauterie et tout le système de refroidissement.
entre autre, le dégagement de chaleur devra être canalisé pour éviter au pilote de trop subir
la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

Citation de: Hubaxe le 10 Novembre 2020 à 11:34:04
Dans les années 80 la Kawasaki GPZ 750 Turbo me fascinait.
Bien plus que la Yam XJ 650 Turbo ou la Honda CX 650 Turbo.

maintenant si je devais en restaurer une, ça serait la Honda CX Turbo, pour le design "futuriste" je pense ou la Suzuki XN85 pour la meme raison.

Un collègue de taf en a une CX en état neuf et vient avec quelque fois....  :super:
Homo Parabolus Masticatus

mike31

Curieux les autorités et les constructeurs ne se tournent t'ils pas vers l électrique,prototype a contre-courant!!!!

Hubaxe

Citation de: mike31 le 12 Novembre 2020 à 09:49:48
Curieux les autorités et les constructeurs ne se tournent t'ils pas vers l électrique,prototype a contre-courant!!!!

Pas forcement a contre courant. il se trouve que les petites cylindrées turbo compressées semble etre moins polluantes qu'une cylindree plus importante a puissance egale.


fifi.38

on parle de 30% d'émissions de CO2 en moins  :wink:
la joie d'être au grand R

Wile

Raison pour laquelle le monde de l'automobile s'est tourné vers les moteurs 3 cylindres turbocompressés depuis quelques années déjà.  :wink:
Yaplukà...

Hervecat

A quand une Speed 350cc bi turbo qui crachera ses 180cv?
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

Moi j'ai un 3 cylindres 1200cm3 turbo compressé sur mon C3 Aircross 120CV et ça marche bien  :mrgreen:

Mais c'est plus lourd qu'un Tiger 1200 mais il y a plus de place et on peut monter à 4 avec de la place pour les jambes  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

100cv au litre, c est bien loin d un rendement de moto sportive ou on est plutôt à 200cv au litre :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Hubaxe

Citation de: Hervecat le 16 Novembre 2020 à 19:55:49
100cv au litre, c est bien loin d un rendement de moto sportive ou on est plutôt à 200cv au litre :siffle:

Plus de couple, la geometrie du turbo n'est pas la meme.
Met un moteur de Ferrari de 400 cv dans un autobus, tu comprendra pourquoi ça ne marche pas pareil  :mrgreen: