Conseil achat S4

Démarré par Cris tof, 12 Novembre 2020 à 22:14:46

Cris tof

Salut à tous,
J’aurais besoin de votre avis sur cette annonce  lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1863898485.htm
Étant tombé sous le charme des street et speed triple 🤩 que je croisait sur les routes vosgiennes ça correspond exactement à ce que j’espérais, et à 1h de chez moi en plus ! Était -ce un signe ?
. Qlqs recherches sur la S4 que je ne connaissais pas et découverte des forums de passionnés, qui mieux qu’un possesseurs de S4 pour me donner son avis.
Pensez-vous que ça vaut le coup ou bien il y à anguille sous roche ?
Le « cap fatidique » des 30 000 km pour l’ensemble  régulateur - alternateur, généralisé sur toutes les S4 ? Ou bien un contrôle régulier des connecteurs faisceau et batterie permet d’y échapper ?
Quels signe visible à vérifier ?

Labrador

Tu veux vraiment un moto nickel alors ici .

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67707.msg1673664#new

Moi une speed four je ne prendrai pas mais peut être que des spécialistes vont te répondre
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Le Speed Four n'a pas une cote d'amour très élevée.
Son moteur 4 cylindres y est sans doute pour quelque chose.
Il manque le couple du Street.
Il est à priori relativement creux et a besoin d'être cravaché dans les tours pour bien marcher.
Un peu comme tous les 600 4 cylindres en fait. :wink:
Vive le 2.0 8)

jpv42

Pour "adoucir" un peu les propos des copains, je trouve cette speed four très sympa et vraiment différente des autres 600 4 'cylindres  :(
Si tu essaies une street, tu risques d'aimer encore plus triumph...

Pour le kilométrage pour moi rien d'inquiétant, il faut voir l'historique d'entretien. Tu peux éventuellement tester le criucut de charge ( tu trouveras ça sur le Forum) pour te rassurer :wink:
casse pas la tête

tyoc

Absolument aucun intérêt de prendre un 4 cylindres triumph.

Triumph c'est 3 cylindres et basta !

8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

guillaumev

...dit le gars sur sa grosse Guzzi. 8) :lol:
Vive le 2.0 8)

jpv42

Citation de: tyoc le 13 Novembre 2020 à 20:53:24
Absolument aucun intérêt de prendre un 4 cylindres triumph.

Triumph c'est 3 cylindres et basta !

8)
Bourrin  :mrgreen:
casse pas la tête

Wile

Alors, où en es-tu de tes recherches ?

Moi aussi je me penche sérieusement sur ce modèle.

:wink:
Yaplukà...

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Wile

Ou une TT...  8) 8) 8)

J'ai envie de rester chez Triumph...  :wink:
Yaplukà...

jpv42

Citation de: Wile le 22 Novembre 2020 à 10:06:42
Ou une TT...  8) 8) 8)

J'ai envie de rester chez Triumph...  :wink:
C'est vrai ? tu as testé wile?
casse pas la tête

PierrotGAZ

Les 675 sont hors tarif pour toi ?  :?
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Citation de: jpv42 le 22 Novembre 2020 à 10:12:21
Citation de: Wile le 22 Novembre 2020 à 10:06:42
Ou une TT...  8) 8) 8)

J'ai envie de rester chez Triumph...  :wink:
C'est vrai ? tu as testé wile?

Non, pas testé, juste renseigné sur les différents essais lors de sa sortie.
Sans vanité, je pense avoir assez d'expérience moto pour savoir où je vais avec ce genre de moto à 4 cylindres.
Le moteur est du style japonais avec sans doute moins de gniak et un peu plus creux, mais les suspensions d'origines sont bien supérieures aux productions japonaises et réglables en tous sens.
:wink:
Donc ça cadre plutôt pas mal avec l'usage que je compte en faire.


Citation de: PierrotGAZ le 22 Novembre 2020 à 10:18:27
Les 675 sont hors tarif pour toi ?  :?

Pour en avoir discuté avec un mécano qui est du côté de la Vendée... oui.
:wink:
Mais effectivement, dans l'absolu, j'aurais préféré une Street Triple 675 R.


Du coup, je suis en train de pourrir le topic de Cris tof...  :oops:
Désolé.
Yaplukà...

jpv42

Ok, je pense que c'est une bonne bécane, que l'on voit pas souvent et au budget serré.  :(
casse pas la tête

Wile

Effectivement.
Je me souviens des retours de journalistes à sa sortie, ils étaient plutôt critiques car elle ne se démarquait pas vraiment de la production japonaise, surtout niveau moteur où elle pêchait même un peu vis à vis de la concurrence.
Mais comme je le disais plus haut, elle se démarque niveau qualité des suspensions en monte d'origine.
:wink:
Yaplukà...