Révision amortisseur arrière speed triple: quelle pression et hauteur du ressort

Démarré par ELGdayto955i, 22 Janvier 2021 à 08:11:08

ELGdayto955i

Bonjour
J ai fait réviser l amortisseur arrière sur mon speed triple 955i et sur le daytona 955i de 2001.
Je recherche quelques éléments me permettant de remettre les réglages d origine comme :
- la hauteur du ressort : quel réglage des bagues de précontrainte pour retrouver la hauteur de ressort nominale avant remontage de l amortisseur dans le cadre(je pèse 75kg)
- pression dans la bonbonne déportée : quel niveau de pression mettre pour retrouver le comportement d’origine et comment accéder à la valve?
Merci pour vos réponses et conseils
Erwann

zikan


Cyclope_313

Citation de: zikan le 22 Janvier 2021 à 09:01:37
Salut,
je te conseil de jeter un oeil dans les liens suivants:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59273.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56090.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66849.0

Tu trouvera ce qu'il faut pour le réglage des tes suspensions.

On y parle que des roues arrières ou c'est moi. Y a la même chose pour l'avant ? (merci d'avance)

zikan


superstanav

Citation de: ELGdayto955i le 22 Janvier 2021 à 08:11:08
Bonjour
J ai fait réviser l amortisseur arrière sur mon speed triple 955i et sur le daytona 955i de 2001.
Je recherche quelques éléments me permettant de remettre les réglages d origine comme :
- la hauteur du ressort : quel réglage des bagues de précontrainte pour retrouver la hauteur de ressort nominale avant remontage de l amortisseur dans le cadre(je pèse 75kg)
- pression dans la bonbonne déportée : quel niveau de pression mettre pour retrouver le comportement d’origine et comment accéder à la valve?
Merci pour vos réponses et conseils

si tu les a fait réviser tes amortisseurs, la pression de la bonbonne a du être refaite....

Suivant les amortisseur la valve se trouve derrière  l'opercule de la bonbonne, Sinon le réparateur perce et place une valve pour le reconditionnement.
Le plein se fait à l'azote pour des pression de l'ordre de 10-15 bars avec des tuyau purgés de leur air. Le gonflage à l'air peut fonctionner la présence d'oxygène et d'humidité est moins bien.
Le volume de la bonbonne étant tres faible, Il vaut mieux avoir un système de percuteur de valve qu'une poignée de gonflage avec la perte de pression à la déconnection.
Il n'y a pas de chute sans gravité

ELGdayto955i

Erwann