Joints spi de fourche street triple

Démarré par Olivesprint, 04 Avril 2021 à 21:13:40

Olivesprint

Hello les gens !
Retour de balade avec Mme sous un soleil frisqué normand, avec un joint spi de fourche HS.
Ma question est simple, faut il un outils spécifique pour changé le joint en question (pour désaccoupler les 2 tubes)?
J'ai passé en revu la rubrique street, et je n'ai rien trouvé sur le sujet... A ce demander si les joints spi des street lâchent un jour  :blink: :blink: :blink:
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

cmoifrancky72

Demande au président, il doit avoir des trucs arrivés chez lui  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Olivesprint

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Olivesprint

J'ai trouvé ça, je pense que cest la même méthode  !
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56213.0

Une question, il est dit sur le poste ci-dessus quil nest pas nécessaire de déposer la "tige" centrale, sur laquelle est visser le bouchon de fourche, vous en pensez quoi ?
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Labrador

Citation de: Olivesprint le 04 Avril 2021 à 21:53:18
J'ai trouvé ça, je pense que cest la même méthode  !
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56213.0

Une question, il est dit sur le poste ci-dessus quil nest pas nécessaire de déposer la "tige" centrale, sur laquelle est visser le bouchon de fourche, vous en pensez quoi ?

Tu es adhérent alors tu as accès à la doc
Bonneville T120 rouge pour papy

Olivesprint

Oui j'ai déja regardé
C'etait juste pour avoir la confirmation
Les fourches inversées sont toutes montées sur le meme principe semble t'il, mais on est pas à l'abri d'une exception !
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Labrador

C'est dommage j'ai tout mes outils pur ça chez un ami.

Quel diamètre la fourche car pour les joints spi j'ai l'outil de 43mm pour les mettre en place mais sur le street c'est combien le diamètre fourche?
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Olivesprint le 04 Avril 2021 à 21:32:16
Des trucs???

Tout ce qu'il faut pour démonter ta fourche et changer les spi  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

C'est 41mm le diamètre de la street donc l'outil ne va pas
Bonneville T120 rouge pour papy

Olivesprint

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cmoifrancky72

l'outils pour la démonter devrait aller, pour les joint spi, ce n'est que du tube pvc coupé, en le coupant un peu plus ça devrait le faire
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Olivesprint

Oui c'est ce que je comptais faire : PVC Ø50, donc 42 intérieur !
Apparemment, il n'est pas utile de démonter la tige d'amortisseur pour une simple vidange et changement des spis.
Reste plus qu'a bricoler un outil pour la compression du ressort.
Il est si raide que ça... le ressort ?
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cmoifrancky72

Tu dois pouvoir y arriver avec un gros tournevis placé dans les trous mais c'est disonsssssssssss : rock&roll
Ce qui est le plus nécessaire est la plaque métal fendue pour passer sous l'écrou, ça c'est nécessaire à mon avis, et c'est vite fait  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Olivesprint

En effet, laque doit donner du "confort" dans l'opération.
Est ce que tu connais le diamètre de la tige ?
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cmoifrancky72

Sur le street je ne sais pas, remarque sur le Tiger non plus  :mrgreen:

Labrador ou le président vont surement pouvoir te répondre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: