Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39


olivier

 :super:

je vais déjà changer les connecteurs mâles.
et aussi chercher des durites essence externes. Tant que j'y suis...

Cyclope_313


olivier

j'ai reçu les connecteurs mâles qui correspondent aux femelles.
La bête a fini par redémarrer, sans fuite!
Une des 2 durites a un plus gros diamètre que l'autre, alors que les 2 connecteurs reçus (car commandés!) sont identiques.
Du coup je l'ai fixée avec un collier à vis en métal.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

olivier


Cyclope_313

Connecteurs mâles et femelles changés pour ma part.
Pour les connecteurs mâles, j'ai changé la durite essence, j'ai pris une 7.5 cm de diamètre et j'ai mis des colliers essence qui se pincent (pas ceux qui se vissent).
Pas de difficulté particulière durant l'opération, j'en ai profité pour changer le filtre à essence, les 3 durites qui composent le circuit dans la pompe (T3620395) et nettoyer le réservoir (les fonds de réservoir sont toujours bien pourris).
et je me suis fait un p'tit montage déporté pour les synchros, j'ai 3 potes avec des 955i ca sera très utile

Labrador

Citation de: Cyclope_313 le 05 Avril 2021 à 20:31:26
Connecteurs mâles et femelles changés pour ma part.
Pour les connecteurs mâles, j'ai changé la durite essence, j'ai pris une 7.5 cm de diamètre et j'ai mis des colliers essence qui se pincent (pas ceux qui se vissent).
Pas de difficulté particulière durant l'opération, j'en ai profité pour changer le filtre à essence, les 3 durites qui composent le circuit dans la pompe (T3620395) et nettoyer le réservoir (les fonds de réservoir sont toujours bien pourris).
et je me suis fait un p'tit montage déporté pour les synchros, j'ai 3 potes avec des 955i ca sera très utile


C'est de la grosse alors  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

olivier

eh ben voilà une idée qu'elle est bonne pour faire la synchro! :super:

Squalou

une réponse en passant et pour la postérité : j'ai rejoins le club hier :-)

Un long thread bien fourni où j'ai trouvé toutes les infos nécessaires pour réparer mes c*****eries, et donc merci à tous les participants depuis 2005 !

Seb955

Citation de: Cyclope_313 le 07 Mars 2021 à 05:12:56
Sur le site https://www.quickcouplings.net/



J'ai tout bon ?

Je compte mettre ça en frein filet aussi
https://fr.rs-online.com/web/p/freins-filets/2585604/


ou

https://www.mabeo-direct.com/A-260265-henkel-loctite-loctite-574-etancheite-des-plans-de-joint

Merci de votre retour



Bonjour
Je suis un nouveau membre du club des connecteurs cassés
Je remet en route mon Daytona de 2000

J’ai lu dans les précédents posts les 3 références  qu’il faut commander.
Mais je comprends pas pourquoi il y’a 2 références pour les connecteurs mâles ?
Si l’un d’entre vous pourrait m’éclaircir 

Merci pour votre retour

Seb

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

dobodu

Citation de: Seb955 le 06 Août 2021 à 14:52:15

Mais je comprends pas pourquoi il y’a 2 références pour les connecteurs mâles ?
Si l’un d’entre vous pourrait m’éclaircir 


Bonjour à tous, je rejoins le club des connecteurs mais en mode préventif, suite à la retape d'une Sprint RS de 2002 (voir ma présentation).

Je comprends qu'en fait le type de connecteur dépend des durites utilisées sur les différents modèles.

Par exemple sur ma Sprint RS :

Alimentation Réservoir -> Rampe Commune : Diamètre intérieur tuyau 7mm (un poil supérieur au 1/4"), je vais passer en durite 8mm
Retour Rampe Commune -> Réservoir : Diamètre intérieur tuyau 9.5mm (pil poil 3/8")

En conséquence le kit c'est  A_TR_set5 (3/8") + A_TR_set1 (8mm) pour ma part, enfin si je ne me trompe pas...




dobodu

Bon,

Eh bien finalement, le raccord femelle du réservoir d'essence (retour de la rampe commune)
me fiche le bazard pour le remontage du réservoir en interférant avec le cadre...
Moi qui pensait pouvoir me passer de la durite intermédiaire...

Vous avez fait comment les autres possesseurs de Sprint RS ?