Infos 1050 TIGER SPORT

Démarré par erdé400, 23 Mars 2021 à 21:10:28

Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Themus83


Comme le dirait Laspales et Chevalier, :" C'est vous qui voyez"  :lol:

Bonne chance dans ta recherche et dans ton choix  :super: :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Le Serbe

Étonnant, que va devenir le Speed 1050 du coup ?
Tiger 1050 2008 - 91 000km

cmoifrancky72

C'est loin, faut aller la chercher, et la couleur  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: erdé400 le 26 Mars 2021 à 19:54:19
Bonsoir
Merci pour l'info !!, je n'achète pas avec de si forts kilométrages même si ce n'est pas un problème pour cette moto

18.000 km tu appelles ça un fort kilométrage ???  :blink:

Labrador

Citation de: jcfer le 28 Mars 2021 à 13:21:31
Citation de: erdé400 le 26 Mars 2021 à 19:54:19
Bonsoir
Merci pour l'info !!, je n'achète pas avec de si forts kilométrages même si ce n'est pas un problème pour cette moto

18.000 km tu appelles ça un fort kilométrage ???  :blink:

18000kms c'est la fin du rodage  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

IL fallait négocier la béquille centrale, ça se trouve difficilement d'occasion.
La garde c'est 3 à 4mm en temps normal, maintenant quand tu braques complètement à gauche tu exerces une tension sur la gaine donc le câble, je ne pense pas que ce soit gênant à moi que le câble soit pincé quelque part.
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

La garde est habituellement de 5mm, mais pour être plus précis, il faut qu'elle ne soit pas nulle, dans aucune des positions.
Sachant que à chaud, la garde est plus importante qu'à froid.
Pour estimer la garde, tu tires modérément avec le petit doigt (peu de force). tu fais ca à froid, quidon au centre, puis un test
braqué à gauche puis à droite.
Installer la béquille centrale ne présente pas de pb particulier, si je me souviens bien sur le tiger normal.
A part peut être aller visser le téton de ressort sur le cadre à un endroit assez crade.
L'axe de fixation principal passe sans trop démonter de trucs.
Par contre bien regarder sur la notice comment le ressort se monte et se tend (ressort et sa demi lune).
Ne pas faire chuter la moto en tirant sur le ressort.
Il y a aussi une butée à installer, pour la position repliée.
Un conseil : pour la centrale, achete le modèle origine de Triumph. les adaptables sont pas top et pas beaux.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Themus83

#23
Citation de: erdé400 le 12 Avril 2021 à 17:45:07
Bonsoir
Ca y est !! je viens d'en acheter une ,celle que j'avais raté ne c'est finalement pas vendu ! https://www.leboncoin.fr/motos/1950712722.htm?ac=4051296304
:super: Content pour toi.
Citation de: erdé400 le 12 Avril 2021 à 17:45:07
Deux petites questions ,j'ai remarqué que guidon braqué à fond coté gauche il n'y a pas de garde sur le levier d'embrayage ? pouvez vous me dire s'il faut 3 ou 5 mm de jeu au levier ?
Ensuite elle n'a pas de béquille centrale  :sad: ,avez vous des adresses pour en trouver et la manip de l'installation est elle facile ?
Merci pour vos retours et comme dirait l'autre "bienvenue" au club des TRIUMPH  :applause:

Pour la béquille centrale c'est assez compliqué a trouver comme l'a écrit Labrador, :mrgreen:  j'ai trouvé la mienne sur le bon coin, et j'ai du commander toute l’accessoirie, sur WOT,

Pour ce qui est du montage c'est assez simple voici un petit pdf que j'avais fait lors du montage de ma béquille:  https://www.casimages.com/f/26xjHtbB7Vb

Je viens de voir tes liens  béquilles , tape direct dans gogole, tu en as de bien moins chères :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?


cmoifrancky72

Au moins cher selon ce qu'il y a à la pompe, 98 / 95 / 95E10
Jamais de l'E85
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Du 95 dans les trois quarts des pleins. De l E10 de temps en temps quand je sais que je bouffe le plein de suite, genre long trajet.
Mais jamais de E10 en ce moment où la moto ne sert pas tous les jours.
Ah bon, ben pourquoi?

maya

Pour le carburant, vaste débat. Perso je recommande du 98 avec le moins de E possible.
Mais elle fonctionne avec a peu pres tout. Pas de E85 évidemment.
Je prefere eviter le E car en cas d'immobilisation prolongée, l'essence avec beaucoup de E dedans vieillit moins bien.
Pour la bequille, celle du 1er lien sur la verrière, ca doit etre une triumph origine.Vrai qu'il faut s'assurer qu'il y a tout de livré avec :
axe, teton, ressort, demi lune, butée avec ses fixations.
Je précise le teton car souvent, dans le cas de bequilles d'occase, il est oublié sur la machine précédente,
du coup il faut en refaire un, et dans du bon acier, c'est galère.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Je comprends plus :

Moi dans les pompes que je vois c'est 98 avec E5 et 95 E10, il y a encore du 98 et sans éthanol?????
Bonneville T120 rouge pour papy