Problème de démarrage Tiger 1050 de 2009.

Démarré par Pépé88, 21 Avril 2021 à 17:42:00

Pépé88

Bonjour à tous.
J'ai souci de démarrage avec mon Tiger 1050 de 49 000Km
Avant le confinement je suis allé faire une balade de 150 km et je me suis arrêté pour faire le plein. Au moment de repartir, rien ne se passe. Il à fallu quatre tentatives pour que le démarreur se lance.

Une fois arrivé à la maison j'essaie de redémarrer trois ou quatre fois et là pas de souci, j'ai donc pensé à un caprice du contacteur d'embrayage.
Aujourd'hui je dépose le contacteur et je lui balance une bonne giclée de nettoyant contact suivi d'un bon coup de soufflette. Je remonte le contacteur, j'essaie de démarrer le moteur fait un ou deux tours et plus rien.

Je dépose et contrôle le contacteur de béquille latérale et je constate que le piston coulisse librement. Par acquit de conscience j'ouvre le contacteur et je remarque que tout est propre.
Je teste la tension de la batterie, le tensiomètre indique 12.5 volt.

Quelqu'un aurait-il une idée  et surtout une solution à mon problème?
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

indiana

Le classique, contrôle du circuit de charge, voir déjà dans quel état est la batterie, l'état des connections.

Pépé88

La batterie doit être bonne si elle affiche 12.5 volts, non?
Et pour le contrôle du circuit de charge, il va falloir m'expliquer comment faire car électricité ce n'est pas mon fort, hélas.  :roll:
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indiana

T'inquiète je ne suis pas une bête non plus, il faut déjà voir à combien descends ta batterie lorsque tu enclenches le démarreur.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62697.0

Pépé88

Le souci c'est que le démarreur :sad: est aux abonnés absents il  ne se lance même plus.
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indiana


Labrador

Le SAV de Tall a parlé, Pépé va changer sa batterie  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Pépé88

J'ai acheté cette moto il y 3 ans,  l'ancien propriétaire ne roulait pas beaucoup et comme il n'avait pas de chargeur permanent ça n'a pas dû faire du bien à la batterie, du coup je viens d'en commander une chez silver performance.
Merci à vous deux.

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jcfer

12.5 volts c'est un peu faiblard mais ça ne devrait pas empêcher ton démarreur de tourner.

Ca peut aussi venir tout simplement du bouton démarreur sur le commodo, j'ai eu ce problème de mauvais contact sur la mienne.

Pépé88

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Le Serbe

As-tu essayé en branchant ta batterie à une autre avec des câbles de démarrage :wink: ?
Tiger 1050 2008 - 91 000km

Wile

Citation de: jcfer le 21 Avril 2021 à 23:31:02
Ca peut aussi venir tout simplement du bouton démarreur sur le commodo, j'ai eu ce problème de mauvais contact sur la mienne.

Je plussoie cette piste également.  :wink:
Sur la mienne cela lui arrivait d'être un peu caractériel...  :siffle:
Yaplukà...

indiana

La base du dépannage, du plus simple, au plus compliqué.

dauchinen

d'autant que le voltage c'est une chose, mais il faut aussi les ampères nécessaires pour emmener le tout. il se peut tout à fait que la batterie affiche le voltage suffisant mais soit malgré tout fatiguée.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Pépé88

J'ai remplacé ma batterie hier, ce matin je suis allé à la manif contre le CT àBelfort.
Pas de problème au démarrage si ce n'est un temps d'attente de 1 à 2 seconde entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarrage et le lancement du démarreur.  :siffle:
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