Problème de démarrage Tiger 1050 de 2009.

Démarré par Pépé88, 21 Avril 2021 à 17:42:00

Labrador

Citation de: Pépé88 le 24 Avril 2021 à 19:58:19

Pas de problème au démarrage si ce n'est un temps d'attente de 1 à 2 seconde entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarrage et le lancement du démarreur.  :siffle:

Oups c'est quoi un antivol vosgien  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Le Serbe

Pareil sur la mienne avec une batterie neuve, y a un petit temps ou ça tourne avant de craquer, le mécano m'a dit que ça l'avait pas choqué outre mesure pour un 1050 :wink:
Tiger 1050 2008 - 91 000km

indiana


Pépé88

Citation de: Labrador le 24 Avril 2021 à 20:03:07



Oups c'est quoi un antivol vosgien  :mrgreen:

Ah non, l'antivol Vosgien c'est mon poing sur la gueule, enfin, ça c'est si j’attrape le malfrat.  :twisted:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

jcfer

Citation de: Pépé88 le 24 Avril 2021 à 19:58:19
J'ai remplacé ma batterie hier, ce matin je suis allé à la manif contre le CT àBelfort.
Pas de problème au démarrage si ce n'est un temps d'attente de 1 à 2 seconde entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarrage et le lancement du démarreur.  :siffle:

Tu as vérifié/nettoyé le Bouton de démarrage sur le commodo comme on te l'avait dit ?

Le temps de latence peut-être dû au fait que quand l'appui sur un bouton ne donne pas l'effet escompté, on a tous tendance, inconsciemment, à appuyer plus fort...

Pépé88

Oui, j'ai ouvert le boitier et j'ai envoyé un coup de bombe de nettoyant contact puis un petit coup de soufflette.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Pépé88

Petite sortie prévue hier après midi, mon parcours: Epinal - Le Tholy - Vagney - Saulxures - Ventron - le col d'Oderen - Kruth - le col du Bramont _ Planfaing _ Le Bonhomme - Fraise  _ et retour à la maison.
Sur les 203 km prévus je n'en ai fait qu'un tiers. Arrivé au col d'Oderen je m'arrête pour boire un coup. Au moment de repartir plus de batterie alors que je viens tout juste de la remplacer!😡 Allez, pas de panique je retourne la moto et comme ça descend j'enclenche la troisième je descends un petit peu à la roulette, j'embraye et ça redémarre. Direction la maison pour identifier la panne.
Inutile de tourner autour du pot, je pratiquement sûr que c'est le stator qui est cramé. Arrivé à Saint Amé, la batterie est vide et me voilà en "carafe". Ce matin je dépose le carter de l'alternateur et sans surprise c'est bien le stator qui à cramé, on même proche de l'incinération là! 😡😡😡
Saloperie, j'ai dèja eu le problème avec le Tiger noir à 59 000Km.
La dernière photo représente le stator de mon ancien Tiger et celui que j'ai acheté pour le remplacer, la pièce adaptable semble de meilleure qualité et je me demande si la monte d'origine n'est pas impactée par l’obsolescence programmée. 😡😡😡











Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

cmoifrancky72

 :sad:

Il a bonne presse et - de 200â,¬ : https://www.facebook.com/stator2roue/

Pour dire, la mienne, après 75 000 bornes, pas de soucis élec et tout d'origine.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Pépé88

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Le Serbe

C'est au Syndicat ça, pas à Saint Amé :mrgreen:

Depuis Vagney tu peux aussi monter jusqu'au Col de la Croix des Moinats avant de redescendre sur Cornimont ou La Bresse :(

Il est compliqué à démonter/remonter ce carter d'alternateur ? J'ai fait tomber la moto à l'arrêt il y a deux semaines :x, je le démonterais bien pour refaire la peinture, et jeter un coup d'oeil au fameux stator au passage...
Tiger 1050 2008 - 91 000km

Pépé88

Le panneau Saint Amé est à 50 mètre du rond point, l'erreur est permise non?  :siffle:  :lol:
Pour déposer le carter c'est très simple, une clé à pipe de 8 pour enlever la quinzaine de vis qui le fixent.
Ensuite il suffit de tirer dessus en faisant attention de ne pas abimer le joint métallique.
Tu vas sentir une résistance mais c'est normal car c'est l'aimant du stator qui tire l'ensemble.
ensuite tu enlève les trois vis qui fixent le stator sur le carter, ne pas oublier la petite vis qui tient le câble au fond du carter.
Au remontage tu nettoies bien le plan de joint et tu mets un peu de pâte à joint sur les deux face du joint métallique et dans le logement du câble.
Perso je mets un peu d'huile avec le doigt sur le joint métallique pour avoir facile à démonter le cas échéant.
Attention en remontant, si le carter résiste  à la traction, il est attiré vers le rotor, la première fois ça surprend.
Le couple de serrage, si ma mémoire est bonne est de0,9 m/kg
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Le Serbe

En effet les deux sont proches :mrgreen:

D'accord ! Du coup toi tu remontes juste en huilant le joint, sans pâte ?
Tiger 1050 2008 - 91 000km


Pépé88

Citation de: Le Serbe le 14 Juin 2021 à 23:05:35
En effet les deux sont proches :mrgreen:

D'accord ! Du coup toi tu remontes juste en huilant le joint, sans pâte ?
Non, je mets un Léger film d'huile pour que ce soit juste un peu gras et je mets la pâte, du coup cette dernière ne colle pas trop.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Pépé88

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!