vis de butée du corps papillon

Démarré par harry, 12 Juillet 2021 à 10:45:34

harry

salut
J'aimerais savoir comment régler la position de base de la vis de butée du corps papillon ? je parle de la petite vis ou vient en butée la came ou sont reliée les cable d'accélerateur a coté du moteur de ralenti , il n'y a rien dans le manuel a ce sujet ?

Hubaxe

C'est ce qui determine le ralentit il me semble.
C'est compliqué car pour régler il faudrait pouvoir le faire moteur en route, et c'est pas possible.

harry

oui mais le ralenti se règle avec le moteur pas a pas si j'ai bien compris , si c'est ça il doit y avoir une position de base pour la vis, ou alors j'ai raté un truc  :?

Hubaxe

Cette vis determine la position physique des papillons.
Je ne sais pas si les papillons ont une butée propre ou si c'est cette fameuse vis qui determine leur position fermée a minima (ralentit).
Apres si ça marche et si le ralentit est bon pourquoi y toucher?

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

harry

Citation de: Hubaxe le 12 Juillet 2021 à 12:28:04
Cette vis determine la position physique des papillons.
Je ne sais pas si les papillons ont une butée propre ou si c'est cette fameuse vis qui determine leur position fermée a minima (ralentit).
Apres si ça marche et si le ralentit est bon pourquoi y toucher?

justement car quelqu'un y a touché  :lol:

harry

Citation de: Labrador le 12 Juillet 2021 à 13:54:48
il y a un document pour ça que j'ai traduit et hébergé, c'est ici :

https://www.fichier-pdf.fr/2018/12/09/tuneecu-tps-et-reglage-du-stepper-iscvf/

j'ai effectué ta procédure , je n'ai plus de soucis , il me reste a faire le test en roulant , par contre je n'ai rien lu a propos de cette vis , elle doit régler le ralenti , comme je le pense  mais j'ai trouvé aucune procédure a ce sujet .

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

harry

je reviens maintenant car j'ai du faire plusieurs essais, donc le problème de ralenti est revenu aprés tout les réglages en bon et du forme .J'ai donc décidé de reprendre tout l'entretien moi même , donc nettoyage du boitier papillon , reglage des soupapes , condamnation du pair , changement filtre a air , joint neuf etc ... le problème était toujours là , finallement j'ai décidé de régler le ralenti avec la vis de butée papillon et de démonter le moteur pas a pas du ralenti sans le débranché , il est toujours sur la moto mais n'agit plus sur le palonnier , résultat c'est une horloge avec un ralenti super stable , un bruit top avec le pot maison et le kn .

Labrador

Ta manip même si ça marche n est pas normale . Le système fonctionne et doit fonctionner comme il est sinon c est pb quelque part.
Bonneville T120 rouge pour papy

harry

oui c'est vrais , mon hypothèse c'est le moteur pas a pas qui est mort , ça me permet de ne pas le changer .

Labrador

#11
Ok
Sur mon ancienne legend tt il y avaii une vis mais c était une carbu
Mais j ai vu des gars avec des ktm à injection qui avait modifié ça pour faire idem
Bonneville T120 rouge pour papy

harry

a mon avis la seule fonction de ce système c'est d'augmenter le ralenti moteur froids , une sorte de starter en somme .

Labrador

Citation de: harry le 04 Septembre 2021 à 08:09:35
a mon avis la seule fonction de ce système c'est d'augmenter le ralenti moteur froids , une sorte de starter en somme .

Exacte il prend les valeur de ralenti dans la table ralenti de la carto et do.c en fonction de la température il augment le ralenti à froid pour ensuite rester à sa valeur de travail
Bonneville T120 rouge pour papy