Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?

Démarré par Philnet, 11 Septembre 2021 à 15:02:35

passeparici

La puissance... éternelle débat ! Toute ma vie de motard (et elle commence à être longue) j'ai entendu des personnes disant "c'est trop sur la route"..
Parce que il faut l'avoué passé 60cv (et même moins) ça sert à quoi ? 60 cv poids contenu on double déjà toutes les voitures facilement et on dépasse tout aussi facilement les limitations de vitesse !

Eh bien pour ceux qui se posent ce genre de question, je vais enfin leur donner la réponse  :mrgreen: : LE PLAISIR !
Si vous avez du mal à comprendre cette réponse simple mais néanmoins complex, ce n'est pas grave, le plaisir chacun le trouve où il veut (et aussi parfois où il peut).

Alors oui ça sert à rien, sauf à se faire plaisir : donc dans le futur, maintenant que vous avez la réponse, inutile de rerererere poser la question...
Ah j'oubliais, bannissez de votre vocabulaire les mots "exploiter, exploitable" souvent associés à "c'est trop sur la route" : tout le monde sait pourtant que la route n'est pas l'endroit pour exploiter à fond une moto ou d'ailleurs n'importe quel engin sur roues ! (mais ça peut faire plaisir de temps en temps d'essayer, c'est comme la masturbation : tout le monde sait que ça rend sourd mais pourtant tout le monde la pratique, hein ? queskidi ?)
:lol: :super:


Sinon pour répondre au premier post : j'avais aussi essayé la Speed du concessionnaire de Toulon et avais aussi trouvé le shifter un peu acariâtre. Cela doit venir de cette machine car sur la mienne il fonctionne super.

Wile

J’ai donc le plaisir de créditer de ton premier  :+1 pour ta réponse !!!

:wink:
Yaplukà...

cmoifrancky72

Citation de: passeparici le 19 Septembre 2021 à 18:54:44je vais enfin leur donner la réponse  :mrgreen: : LE PLAISIR !

Sans le plaisir, la puissance n'est rien  :P

j'ai bon comme réponse ???
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

passeparici

@Wile Ah ça fait plaisir  :lol:

@cmoifrancky72 Je n'aurai pas trouvé mieux ! Il faut que je m'en rappelle de celle là  :+1:

fifi.38

il ne faut pas confondre puissance et couple  :wink:
la joie d'être au grand R

Hervecat

C est  vrai que le plaisir en/du ( rayer la mention inutile) couple, y a que ça de vrai!
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Septembre 2021 à 20:38:21Sans le plaisir, la puissance n'est rien  :P

Citation de: fifi.38 le 21 Septembre 2021 à 18:41:49
il ne faut pas confondre puissance et couple  :wink:

T'es pas obligé d'être en couple pour avoir du plaisir et tu peux être en couple sans plaisir :ballons1:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Yaplukà...

fifi.38

et encore, on n'a pas parlé du poids  :siffle:
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Philnet

Je reviens sur ce sujet, car c’est tjs mon coup de cÅ"ur actuel…
Je vois des annonces sur le bon coin et le prix est de plus en plus bas, pour des km très faibles… est ce que c’est rassurant? Pas vraiment…
Est-ce que les problèmes de jeunesse seront corrigé sur les 2022? Il y aurait quelques opportunités en occasion à réfléchir du coup mais si ce sont des traquenards…

Labrador

Une moto qui vient de sortir et déjà des occases pas bon, mon petit cousin a revendu la sienne au bout de 3 mois mais peut être que d'autres en son content pas lui  :cry:
Bonneville T120 rouge pour papy

passeparici

#42
J'ai un Thruxton RS que j'ai revendu au bout d'un mois. Ce n'est pas que c'était une mauvaise moto mais, en fait, ce n'est pas ce que je voulais. Donc des personnes qui revendent des motos "neuves" ça ne veut rien dire. Les raisons peuvent être multiples sans aller chercher de "problèmes" inhérents à cette moto (sans compter qu'il y a les machines d'essai des concessionnaires dans le lot)
Concernant la Speed Triple 1200 RS, les réseaux sociaux se sont un peu excités avant l'été sur des "problèmes" potentielles et puis ça s'est dégonflé car en fait les fameux problèmes étaient ou très mineurs ou ponctuels. La très grande majorité n'a pas de problème (sondages fait sur les groupes Facebook) mais sur les réseaux sociaux c'est bien sur, et c'est un peu normal, ceux qui ont des problèmes qui s'expriment, les autres roulent. Aucun problème sur la mienne par exemple.
D'ailleurs, j'ai remarqué que la plupart du temps ce sont ceux qui n'avaient pas cette moto qui remettaient ça sur le devant à longueur de temps (comme ici ! Angoisse du nouvel acheteur ?).

Les vrais problème récurrents sont 1) l'attache du cache du système de soupape d'échappement (sur le pot) qui se casse et le cache se tire (j'ai pour ma part sécurisé cette attache avec un petit fil de fer en attendant que Triumph reviennent avec une solution et 2) les joints des carters latéraux qui suintent (joints changé en garantie). Quelques un ont subi des calages au rétrogradage et il semble que ce soit corrigé lors de la première révision. Le reste, il y en a bien sur eu, c'est des pannes isolées et ponctuelles. Après il y en a bien qui ont TOUT eu, mais je les soupçonne d'être un peu (même beaucoup) du genre troll quand tu les écoutes !!

Sinon, les retours sont très positifs et on le comprends car c'est vraiment une super bécane (et dieu sait si j'en ai eu).

passeparici

Ah j'ai oublié mais c'est aussi la fin de l'été. Certains revendent leurs motos maintenant car après, durant l'hiver, c'est plus dur et elle aura encore plus perdu et ils aiment bien changé assez souvent.
Par contre ceux qui vendent pour le changement perpétuel, le rodage, enfin vous voyez ce que je veux dire ! Surtout pour une moto un peu sportive

Wile

 :+1: Pour ces 2 contributions qui font sens…

:wink:
Yaplukà...