vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

Wile

Yaplukà...

maya

Citation de: Themus83 le 18 Décembre 2021 à 21:12:26

Comme tu le sais je suis pas très calé en mécanique, :sad:  donc j’écoute et j'essaie de comprendre, et de croire ce que le mécano qui c'est occupé de la voiture a dit...

Pour ce qui est de la batterie, elle a deux ans c'est une Bosch, conforme aux caractéristiques de celle d'origine.

Mon gamin roule en  ville le matin de bonne heure et le soir tard avec les feux,sur un petit parcours il se peut que l'alternateur n' ai pas le temps de recharger correctement la batterie,en été et demi saison il n'a pas eu de problème....

A voir la suite...  ;-)

Effectivement, la batterie est peut être trop sollicitée au regard du temps de recharge qui lui est accordé, vu les conditions d'utilisation.
Perso, je désactiverais le S&S definitivement, mais sur certaines voitures c'est impossible (comme dit plus haut), il se remet à chaque fois
qu'on met le contact.  Peut-être que c'est faisable avec une reprog.
Sinon il faut mettre 1 coup de charge à la batterie tous les mois (ca devrait suffire).

Ce que je voulais dire avec les boites auto de derniere generation (double embrayage), c'est que les actionneurs des deux embrayages
travaillent en positif et pas en négatif comme les embrayages classiques.
Dans un embrayage classique, la position au repos du mecanisme est "embrayée". Et seulement quand tu appuies, tu debrayes.
Dans les boites à double embrayage, la position au repos est "debrayée" pour chacun des deux embrayages.
Si la voiture doit avancer, la boite de vitesse doit "appuyer" en permanence l'un ou l'autre des deux embrayages, sinon la voiture reste sur-place.
cette pression est générée par des verins, alimentés en huile par une pompe hydraulique dans la boite de vitesses elle même.
L'electronique de la boite gère ensuite des vannes qui font une "fuite d'huile" dans les verins.
Par ce biais, si tu fais une grosse fuite, le verin ne pousse pas et l'embrayage n'embraye pas.
Si tu diminues la fuite, le verin commence a pousser et ca patine tout en avancant (utilisé pour démarrer, seules les vitesses 1ere et 2ème peuvent patiner).
Si pas de fuite l'embrayage est collé et tout le couple moteur est transmis.
Avec cette technologie, il est inutile de mettre au point mort, il suffit de relacher la pression sur les embrayages.
Dans le manuel du conducteur de ma voiture, il est bien spécifié de ne pas passer en N en cas de feu rouge ou de bouchon,
il faut rester en D.
En restant en D à l'arrêt, il y a moins de pignons qui tournent et moins d'échauffements dans la boite.    :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Themus83


  @ Maya  :+1: pour tes explications  :wink:

Je verrais avec mon mécano auto si la désactivation du S&G est réalisable, sur Clio4, quand  je la conduit c'est la première chose que je fais , je le désactive , je trouve cela dangereux  :sad: , surtout pour la conduite urbaine comme sur Toulon ou tu t’arrêtes tous les 2 mètres et ou il faut accélérer dans les rond point pour "forcer " le passage, mais tu dois connaitre cela sur Nice également.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

guillaumev

Citation de: Wile le 18 Décembre 2021 à 21:18:55
Après avoir démarré le moteur, la première chose que je fais c’est désactiver cette merde inutile de stop & start…  :siffle:

J'ai tendance à faire comme ça également... :roll:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

Citation de: Themus83 le 19 Décembre 2021 à 08:54:52
Citation de: Wile le 19 Décembre 2021 à 06:50:57
Pas mieux que Fifi.
Sur ces modèles, batterie, démarreur, etc. sont surdimensionnés.

Je pense que tu voulais écrire Fift  :mrgreen:

sage pensée  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

J'ai la rage contre les "mécanos" de Triumph Montpellier.
Je suis en train de faire l'entretien du Tigre, vidange OK par contre le filtre à huile  :twisted:
J'ai tenté avec ça : ça passe pas
puis avec ça : impossible à desserrer, l'outils saute tellement c'est serré.

Faudrait leur dire de huiler le joint et de serrer à la main ça suffit.

Me reste plus qu'à commande ça : pour dévisser ce filtre.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Clovis R

De toute façon tu vas le jeter ton vieux filtre, donc méthode bourrin : Tu prends un tournevis bien long, d'un coup de marteau tu le passes à travers la paroi de ton filtre et tu t'en sers comme levier pour dévisser.

Labrador

oui comme un bourrin au tournevis, mais les mécanos c'est des jeunes qui font ça sans formation.

je peux te dire que les apprentis du sorcier , eux seront mettre un filtre comme ils se doit et faire bien d'autres choses, leur formateur est top.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer

Citation de: cmoifrancky72 le 21 Décembre 2021 à 18:18:59....
puis avec ça : impossible à desserrer, l'outils saute tellement c'est serré.

Tu perces dessous ta clé cloche pour y visser deux vis à tôle ou à bois qui seront plantées dans ton filtre, ta clé ne va plus sauter.

maya

Idem ci dessus dans mes clés cloche j'ai 2 trous de 4mm quand il y a besoin de mettre 2 vis parker.
C'est rare d'y avoir recours ...
Sur le 1050 par contre il me semble que le filtre est noyé dans le carter plus ou moins ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: Clovis R le 21 Décembre 2021 à 18:52:26
De toute façon tu vas le jeter ton vieux filtre, donc méthode bourrin : Tu prends un tournevis bien long, d'un coup de marteau tu le passes à travers la paroi de ton filtre et tu t'en sers comme levier pour dévisser.

Ca passe pas un tournevis, tu n'as pas la place de tourner

Citation de: Labrador le 21 Décembre 2021 à 19:01:25je peux te dire que les apprentis du sorcier , eux seront mettre un filtre comme ils se doit et faire bien d'autres choses, leur formateur est top.  :super:

Ca fait un peu loin pour faire une vidange  :mrgreen:

Citation de: jcfer le 21 Décembre 2021 à 19:19:43Tu perces dessous ta clé cloche pour y visser deux vis à tôle ou à bois qui seront plantées dans ton filtre, ta clé ne va plus sauter.

Excellent idée  :super:

Citation de: maya le 21 Décembre 2021 à 19:45:20Sur le 1050 par contre il me semble que le filtre est noyé dans le carter plus ou moins ...

Et sur le TigerSport il est encore plus noyé dans le carter :twisted:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Les deux vis dans la clé cloche,  c'est la solution ! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Citation de: jcfer le 21 Décembre 2021 à 19:19:43Tu perces dessous ta clé cloche pour y visser deux vis à tôle ou à bois qui seront plantées dans ton filtre, ta clé ne va plus sauter.

Alors j'ai percé la cloche de 2 trous. J'y ai enfoncé 2 clous. Ils se sont tordus et la cloche ne s'est pas dévissé. J'ai donc pris 2 clous plus gros et j'ai enfin pu virer ce pu...n de filtre de merde serré par ce pu...n de mécano

Mon entretien hivernale va pouvoir se poursuivre  :)
Démontage des carénages et nettoyage de la bête, échange liquide de refroidissement, de frein, huile de fourche.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus