Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

Krais

God Save the Twin!

Wile

C’est même le minimum !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Fift

Salut à tous,

Demain matin, je récupère (après près de 15 ans !) ma petite vieille, une CB 750 Four K1 de 1971.
Elle était stockée chez mes parents en province, et forcément n'a pas beaucoup roulé. A l'époque, je l'avais mécaniquement remise à peu près d'équerre : réfection de l'allumage, carburation (gicleurs, aiguilles, niveau de cuve, synchro, ...) et du faisceau électrique arrière complet. J'avais gardé la partie-cycle "dans son jus", à l'exception évidemment de l'entretien normal et d'une peinture réservoir / caches latéraux/

Je vais donc pouvoir m'occuper de la remettre en route à nouveau. En théorie, une nouvelle batterie et un peu d'huile de coude devrait suffire. J'espère juste que les durites d'admission (que j'avais changées il y a 15 ans) ne vont pas me faire de blagues.

Et puis je vais pouvoir mettre en place tous les logos  :mrgreen:.

Bon, je croise les doigts pour ne pas avoir à poster demain dans VDM  :siffle:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

cmoifrancky72

C'est top ça remettre en route une ancienne.
Par contre 15 ans sans presque rouler, tu es bon pour refaire l'entretien de base et espérer que les joints n'aient pas séché  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Fift

Oui, l'entretien de base est prévu (je n'ose imaginer la gueule de l'huile ou du liquide de frein :siffle:).
J'avais changé les pipes d'admission quand j'avais récupéré la moto, je pense que ça va être la grosse interrogation. Ce qui me saoule, c'est que si je dois les changer, je suis bon pour refaire une synchro.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
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cmoifrancky72

durits de frein, spi de fourche etc etc
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Thlar

15 ans sans tourner et ne pas vouloir sortir les carbus pour les nettoyer ? T'es sûr de toi, là ?

Fift

Tu veux qu’il y ait quoi dans les carbus ??
Le réservoir était démonté, les entrées d’air bouchées.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Thlar

Fais comme tu le sens ...

Fift

L’objectif principal, c’est déjà de la redémarrer.
Si j’avais un bel atelier avec un établi et tout ce qu’il faut, je démonterais sûrement « pour voir ». Mais avec uniquement à dispo une place de parking en sous-sol dans une résidence, je ne le ferai que si c’est nécessaire.
La probabilité que les carbus soient crades alors que la moto a été stockée sans essence et avec l’entrée d’air bouchée est quand même relativement faible (même si non nulle). Le truc que je ferai par contre, c’est d’ouvrir les cuves. Ça me permet d’avoir une idée de l’état sans démonter la rampe et devoir refaire une synchro.
(Et de toutes manières, pour la synchro…. Faut qu’elle démarre  :mrgreen:).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
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fifi.38

Magnifique challenge en espérant que tu n'ai pas de surprise.
bon courage  :(
la joie d'être au grand R

Labrador

Moi je démonterais tout mais j'ai la place pour ça et j'ai un voisin au top  :super:

Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

Ca y est, moto récupérée !






Gros, GROS nettoyage à prévoir. Elle est piquée de rouille à pas mal d'endroits (les jantes  :?) et évidemment un peu poussiéreuse mais ça reste acceptable (elle était stockée couverte).
Mécaniquement, le frein avant est à démonter/nettoyer puisque le piston grippe. Ca tombe bien, une purge était de toutes manière prévue.

Citation de: fifi.38 le 16 Mai 2022 à 21:53:30
Magnifique challenge en espérant que tu n'ai pas de surprise.
bon courage  :(

Mécaniquement, j'avais fait le plus gros il y a une bonne dizaine d'années et elle tournait bien. Je n'attends pas de grosse surprise, mais par contre il peut y avoir pas mal de petits trucs chiants (du genre le piston de frein grippé, des vis corrodées qui ne veulent plus se dévisser, ...).
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indiana

Elle est belle :super:, au boulot :wink:

Labrador

J'ai vu pire , elle est presque neuve  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy