[Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale

Démarré par gulacy, 03 Juillet 2022 à 20:16:53

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

C'est bon je l'ai !  bloc 27, le fil est bien noir/rouge, et arrive sur la borne A18 du connecteur ECU, en ce qui concerne le speed triple :




Voila tu as tout pour tester normalement :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Ok super....

Donc je comprends toujours rien mais :

Si le fil est bon, je dois lire "0.00" sur le Ohmmètre, c'est ça?
Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

Citation de: gulacy le 17 Juillet 2022 à 11:09:18
Si le fil est bon, je dois lire "0.00" sur le Ohmmètre, c'est ça?
Citation de: maya le 16 Juillet 2022 à 23:46:33
ça doit marquer zero Ohms (courant qui passe).
OK, je me tagueule!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Wile

Yaplukà...

maya

Citation de: gulacy le 17 Juillet 2022 à 11:09:18
Ok super....

Donc je comprends toujours rien mais :

Si le fil est bon, je dois lire "0.00" sur le Ohmmètre, c'est ça?

Sur ton ohm-mètre, si tu lis 1 c'est que ca passe pas, fil coupé ou pointe de touche pas en contact

Si tu lis un nombre, c'est que ca passe avec une resistance dont la valeur est affichée.
Si ca affiche 0.00 c'est que ca passe et que la resistance est zero, le cas d'un conducteur en bon état, c'est ce qu'on cherche  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 17 Juillet 2022 à 14:43:30
Sur ton ohm-mètre, si tu lis 1 c'est que ca passe pas, fil coupé ou pointe de touche pas en contact

Si tu lis un nombre, c'est que ca passe avec une resistance dont la valeur est affichée.
Si ca affiche 0.00 c'est que ca passe et que la resistance est zero, le cas d'un conducteur en bon état, c'est ce qu'on cherche  :super:
Clair, concis....  :smile:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

non celui là tu le laisse sur "on". contact coupé et c'est tout.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Bon comme je suis vraiment une quiche et que je ne sais pas ou est ce foutu ECU, je me suis dit que le fil que je devais chercher, devait arriver à un relais, ou aux fusibles!

Donc j'ai regardé que dalle. Ou je ne l'ai pas vu.

Donc j'ai fait un autre test, et là... ça se complique peut-être...

Bah quand Catapulte est sur la béquille d'atelier (béquille repliée), les rapports passent sans problème!  :blink:

Si j'essaie assis (toujours béquille repliée hein...) bah là elle cale!

C'est grave Docteur?
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Sans être un grand spécialiste, ça sent le fil coupé quelque part.
Il fait contact lorsque la moto est complètement détendue de l'arrière et ne fait plus contact lorsque l'arrière est comprimé.

Bon courage pour trouver l'endroit où il est coupé. A mon avis trouve le fil coupé et remplace le dans sa totalité
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

En t'asseyant sur la selle tu dois comprimer le faisceau quelque part entre la selle et le cadre ou les autres accastillages,
et ca a coupé un fil ou ca le met à la masse.
Regarde sous la selle.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

la joie d'être au grand R

gulacy

Bon, ça se corse... Et pas "Le Corse"  :mrgreen:

Avant de me tirer une balle à chercher un problème de fil électrique dénudé ou étiré ou que sais-je encore, je décide de passer la première debout à côté de Catapulte.

Avé ou sans la selle, elle cale!  :?

Sur la béquille arrière d'atelier, les vitesse passent toujours nickel...

Je vais attendre mon câble OBD voir s'il n'y a pas une erreur à la con sauf...


... si vous avez une idée de génie...  8)



... bon je vais attendre mon câble je crois...   :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien