PV et si je ne conduisez pas ma voiture

Démarré par Labrador, 26 Août 2022 à 11:02:20

Labrador

Question bête pour blabla  :

Du 4 au 13 août j ai prêté ma voiture à min beau fils venu du canada.
Je reçois ce matin un pv pour 82 retenu pour 80.
Soit je paye les 45â,¬ et un point de moins et il me rembourse soit je conteste mais la procédure est elle simple ?
Bon c est le premier j espère que il n en a pas pris d autre.  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Tu payes, tu contestes et tu seras remboursé quand tu auras dénoncé ton beau-fils via un courrier avec AR.
Vive le 2.0 8)

Thlar

Themus83

Tu payes , il te rembourse, un point ce n'est pas très grave  :) sauf si il t'en manque déjà alors là tu tapes ton épouse, si elle a le permis et tout ses points, et tu dis que c'est elle qui conduisait,  :mrgreen: :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

il ne faut pas payer si tu contestes.

il faut remplir le formulaire en ligne avec les coordonnées complètes du conducteur.

il est au Canada, que va t il se passer pour lui, il devra payer ou pas et les points de son permis là bas ?????

C'est pa le fait de 45â,¬ et du point en moins, il m'en reste 11, mais le fait que je l'ai prévenu ce soir là qu'il y avait des radars sur le parcours et en plus c'était le début des vacances alors jusqu'au 13/08 à 14h en aura t il pris d'autres .  :roll: :siffle:

Themus83

Citation de: Labrador le 26 Août 2022 à 14:24:29
C'est pas le fait de 45â,¬ et du point en moins, il m'en reste 11, mais le fait que je l'ai prévenu ce soir là qu'il y avait des radars sur le parcours et en plus c'était le début des vacances alors jusqu'au 13/08 à 14h en aura t il pris d'autres .  :roll: :siffle:

A oui vu sous cet angle Là , c'est clair que tu te poses des questions :mrgreen:

Citation de: Labrador le 26 Août 2022 à 14:24:29
il est au Canada, que va t il se passer pour lui, il devra payer ou pas et les points de son permis là bas ?????

Google est ton ami : https://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-Radars-et-denoncer-un-ami-qui-vit-a-l-etranger-100228.htm  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

Dossier rempli en ligne pour le contestation, on verra ce qui en est.  :roll:

fifi.38

Citation de: Labrador le 27 Août 2022 à 10:07:31
Dossier rempli en ligne pour le contestation, on verra ce qui en est.  :roll:

tu nous dira s'il doit faire de la prison  :oops:  8)  :D
la joie d'être au grand R