PEDALE DE FREIN ET REPOSE PIEDS

Démarré par CHAP, 28 Août 2022 à 10:39:54

CHAP

Salut a tous
Voila mon problème je rentre de vacance avec ma SPRINT ST 1050 je roule en duo principalement a 90%
plus les valise ,le top case, et sac réservoir partie pour 5 jours et 1800km

Premier souci amortisseur arrière trop souple malgré les réglage que je trouve pas top sur le model origine j'ai vu pas mal de message qui confirme ce que je pensais (il va falloir que je le change)

Mon seconde problème je voudrais savoir si il était possible de monter des repose pieds pour pilote avec du grippe type tout alu car les miens on un revêtement caoutchouté et qui on tendance a glisser des qu'ils sont mouillés idem pour la pédale de frein qui d'origine est en alu lisse sans accroche ou presque et qui glisse sous la semelle des botte ou basket moto

donc 1 peut on adapter d'autre repose pied et pédale de frein d'un autre model TRIUMPH  type SPEED TRIPLE par exemple

Et dernier truc peut on améliorer le freinage arrière sur sur la SPRINT ST 1050

Merci

fifi.38

j'ai eu une Sprint ST 1050 de 2008 avec laquelle j'ai quand même fait 85 000 km en 4 ans.
je suis assez d'accord avec la souplesse de l'amorto qu'il faut changer si tu peux.
par contre, je ne vois pas trop le problème des cales pieds car comme leurs noms l'indiquent, tu cales ton pied avec le talon et ton pied ne glisse plus.
Quant au frein AR, comme beaucoup de moto, ce n'est qu'un ralentisseur
la joie d'être au grand R

Olivesprint

J'ai posé un EMC avec réglage de précharge manuel, c'est top (merci Pierrot !), ca en effet, je roule comme toi, chargé, et j'en avais marre de pomper à chaque bosse.
Pas de souci particulier avec les cales pied AV, j'ai posé des cales pied AR déportés, mais c'est pour le confort de mme.
Pas de souci non plus avec la pédale de frein arrière, parce qu'en fait, je l'utilise que tres tres rarement...
L'efficacité du frein AR : y a un frein à l'arrière ???  :lol:
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Fift

#3
Citation de: Olivesprint le 31 Août 2022 à 17:11:03
y a un frein à l'arrière ???  :lol:

C'est la question que se posent tous ceux qui ont un jour roulé en Ducati  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hubaxe

Un amortisseur c'est pas éternel.
J'ai fait faire un amortisseur arrière chez Shock Factory en précisant mon usage (et le poids etc).
Entre solo et duo, il me suffit de rajouter 5-7 crans a la molette, et c'est juste parfait.

J'ai pas de soucis avec les reposes pieds avant, je les trouve bien. je regrette juste la pedale de frein pas réglable. Je l'aurais bien descendue de 1 cm pour le confort.
Avec de bonnes plaquettes ça freine, ça bloque meme (ABS es tu la ? )  :mrgreen:

fabrizio

Fift, oui quand tu viens juste de faire la purge :mrgreen: