Ventilateur tourne en permanence.

Démarré par dr_game0ver, 05 Septembre 2022 à 21:05:28

dr_game0ver

Chalut les gens, sur ma 955 ST de 2001, le ventilateur l' enclanche quand je met le contact et ne s' arrête que quand je coupe le contact. TuneECU me met un code P1552: Court circuit coté négatif. J' ai aussi -30° sur mon ING quand je met le contact.
Le ventilateur tourne, j' ai 1.4 ohm de resistance, le capteur de temp fonctionne correctement et je déteste avoir à sortir le réservoir surtout avec 75% de pétrole.
Là je sèche.

Et j' ai mes joints spi à changer...

Cyclope_313

Hello
Si tu as fait une intervention sur ta moto, il est possible que tu aies interverti le capteur de température d'air et celui du liquide de refroidissement.

dr_game0ver

Un jour en revenant de promenade, le ventilo s' est déclencher, j' ai couper le contact et depuis il reste allumé en permanence. Il y a pas un relais qui le contrôle? J' ai pas de RMT pour vérifier...

Cyclope_313


Labrador

il y a un relais , peut être avec un repaire bleu?
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Pour moi, c'est le relais de commande qui est resté collé.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

dr_game0ver

ça doit être le relais à coté de la boite à fusible sous la selle. J' y regarderais de plus pres ce WE.

Labrador

Citation de: dr_game0ver le 07 Septembre 2022 à 19:16:18
ça doit être le relais à coté de la boite à fusible sous la selle. J' y regarderais de plus pres ce WE.

Citation de: Labrador le 06 Septembre 2022 à 16:05:32
il y a un relais , peut être avec un repaire bleu?

C'es tce que dit la RTM
Bonneville T120 rouge pour papy

dr_game0ver

Bon, j' ai verif le relais, il est bon. Dans le doute je l' ai échanger avec un trouvé sous le carénage, toujours pareil. J' ai vérif la sonde de temp, j' ai 2.53 Ohm , elle indique la temp, la jauge fonctionne, quand je la débranche, le ralenti passe à 2000t. J' ai vérif tous les connecteurs que j' ai trouvé. comme j' ai pas de RMT, difficile de vérifier plus. à moins d' avoir oublier quelque chose il ne reste que l' ECU avec ses connecteurs Peugeot (cette info ne sert à rien mais ça m' a fait sourire).

Labrador

#9
Ta sonde de température avec 2ohm c est mort c est pour ça que ça tourne à 20 degré c est 2kohm.je pense que tu as voulu dire 2,53kohm
Bonneville T120 rouge pour papy

dr_game0ver


Labrador

Et donc lorsque tu débranchés la sonde le ventilateur doit s arrêter puisque tu simules des températures très froides.
Si ce n est pas le cas alors et que ton relais est ok il ya sans doute un cc quelque part.
Bonneville T120 rouge pour papy

dr_game0ver

J' ai changer l' ECU, tout fonctionne bien. Enfin comme avant. j' ai plus qu' a passer un coup de TuneECU pour regarder la carto. Et j' ai rayer mes carénages en remontant... Je l' ai dis avec ma GPZ, ma SV et ma 955, plus jamais de carénage!
Et j' ai une fuite d' huile, mes spys sont mort, les pneus à changer (un PR4 à l' avant et un Z6 derrière...), points de rouille sur la chaine...

Stupide question, les 2001 sont-ils catalysés?

olivier

je ne pense pas que les 955 de 2001 soient catalysées.
ni aucune 955 d'ailleurs.

gulacy

Mon Speed '06 ne l'est pas. Je crois que les premières à catalyseurs ont dû sortir après les millésimes '10
Un Speed 1050 sinon rien