Probleme de démarrage à chaud !!!

Démarré par Voxan45, 21 Septembre 2020 à 20:52:58

Rob

Slt à toi je suis nouveau sur se groupe moi c'est rob,
J'ai eu le même problème sur la mienne (speed triple de 2007)changer de demarreur et jusqu'à maintenant nikel ppur se qui est du démarrage à chaud

Lemuram

Salut à tous , j'ai pb identique sur mon tigrou 800 de 2011
Actuellement 103000km d'origine sans aucun souci mécanique
Depuis 1ans environ j'ai des soucis de démarrages à chaud ( après grosse session roulage ou forte chaleur en bouchon)
J'ai passé 3 batteries en 6mois... a chaque fois pb résolu pour 2-3mois.
Contrôle faisceau électrique complet... ras
Cosse Batterie ras ...
Partie sur demarreur... une fois la bestiole remplacer 1er coup de démarrage identique...
Symptôme sensation Batterie hs... attendre 10min environ et la moto redémarre comme si de rien n'était... j'ai en permanence un booster avec moi... très ennuyeux.
J'ai testé Batterie lithium... impeccable pour 3mois en 3000km... et la de nouveau rebelotte... démarrage le matin difficile... alors que la tension de batteuse au repos et de 13.3volts... puis de nouveau moto chaude impossibilité la tension chute à 8volts... j'attends 10min et je repars comme si de rien n'était...
J'ai installé un voltmètre pour contrôler la tension en permanence... rien d'anormal... entre 13.8 et 14.4 en roulant..
Cherche désespérément la solution... elle qui a était toujours sage depuis 11ans...😅😅

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Question  :

Le jeux aux soupapes a été fait quand ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

Si le problème est résolu avec une batterie neuve, c'est que le jeu aux soupapes n'est pas en cause. Je pensais également à un phénomène de vapor lock, mais même conclusion : si le changement de batterie résout (temporairement) le problème, c'est sans doute que la cause est plus électrique que mécanique.

A priori, il semble que la batterie ne délivre plus assez de tension à chaud. Comme tu as effectué plusieurs changements de batterie, on peut éliminer un défaut de fabrication.
Reste le circuit de charge, qui mettrait la batterie en défaut. A vérifier donc : régulateur et alternateur.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

lolospeed


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Francois07

symptome : impossible de redemarer a chaud, obligé d'attendre 5 à 10 min et redémarrait comme si de rien n’était
de mon coté c’était le démarreur à 40 000 km, j'avais changé les charbons et depuis nikel (75000 km)
c'est la seule chose que j'ai changé en motorisation sur cette moto, autant dire que c'est du costaud

Lemuram

Salut à tous désolé pas eu le temps de revenir.
En se qui concerne toute vaut idée je n'est pas chercher plus pour l'instant.  Dans l'idée j'aurai un câble fissuré qui a la gaine qui se dilate par la chaleur et me créer une perte quelque part. Ici les températures ont bien chuté entre 9 et 14 à 7h je n'est plus de souci. Et le soir au alentour de 25 non plus.. assez étrange comme symptômes.  J'ai pensé aur egulateur qui chauffe trop sous la selle...
Mes collègues mécano moto se creuse la tête aussi et ne comprenne pas trop... la tension étant toujours correct en roulant même avec antibrouillard, ventilateur enclenché aucune perte lisible... c'est très louche. J'essaie de mettre une vidéo pour que vous puissiez voir...

clem7666

Salut les gars , j'ai un prb similaire avec un street triple 2012 , j'ai fait démarreur 3 fois regulateur batterie relais sinusoide cable masse jeux soupapes chaine distrib . et tjs pareil , a chaud il faut attendre 10min pour redemarrer . Est ce que vos prbs ont été resolus ? Merci

tyoc

Bonjour.

La tradition veut que l'on se présente ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Une fois fait, tu devrais avoir des réponses.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Lemuram

Salut ! Pour ma part il s'agissait bien du Demarreur,  je l'ai acheter chez triumph , en origine du coup après 3 tentatives de marque chinoise...
Problème résolu ! Le démarreur fait 1tiers de plus en grosseur , il a était redimensionner. 💪🏻👍🏻 14000km depuis son remplacement en février 2023 , plus de souci.

clem7666

Citation de: tyoc le 09 Octobre 2023 à 18:57:52
Bonjour.

La tradition veut que l'on se présente ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Une fois fait, tu devrais avoir des réponses.  :wink:

oula oui désolé . le sujet était tellement interessant que j'ai sauté sur l'occaz .  Clément 36 ans auj et oui ca ne s'invente pas, normand de Dieppe . Street triple 2012 acheté en 2014 une merveille mais avec ces prb de demarrage a chaud compliqué .  je metterai un post sur la page de presentation :)

boostman

Ave,

J'ai comme beaucoup le  même problème  de démarrage à chaud sur ma speed 1050.

Je m'étais  selon  les symptômes apparents focalisé sur un  dysfonctionnment du  démarreur et de tous ses  périphériques.
J'ai donc changé en vrac :
-  la batterie par une lithium
- le démarreur par un neuf triumph
-  la roue libre
- le relais de démarreur
- le régulateur de charge
- le contacteur PMH
 
Rien n'y a fait.
Je me suis ensuite tourné vers le circuit refroidissement en changeant pompe à eau et colorstat.

Mais  le mal  persistait

En démontant le carter latéral gauche (je me suis aperçu qu'il y avait de la mayonnaise mais pas d'eau dans l'huile au carter général donc pas d'indice par une fumée à l'échappement .

J'ai entendu que la cartographie sur les premières  1050 comportait une sécurité lorsqu'un problème de compression était détecté et que cela coupait le démarrage.
Quelqu'un peut il confirmer cette info ?

D'où pensez vous que l'eau dans l'huile uniquement du coté droit puisse provenir ?  - joint de culasse défectueux ,  mauvaise étanchéité de la chemise droite ?

Merci pour vos conseils avisés.

Philippe

Plus tu pédales moins vite et  moins t'avances plus vite