Tiger sport 660

Démarré par w2k, 12 Mai 2022 à 21:49:55

Fift

Citation de: w2k le 29 Septembre 2022 à 23:43:57
Pour les plaquettes, on va dire que c'est une femme, ça freine que de l'arrière  :mrgreen:

J'avais eu le même phénomène sur ma VFR Vtec : 8 000 bornes avec les plaquettes AR. J'avais mis ça sur le compte du freinage couplé, mais peut-être que c'était autre chose.

Pour le kit chaîne à 10 000km, je suis comme Jiwize, très étonné. Cela ne m'est jamais arrivé, même lorsque j'ai récupéré des motos dont le kit chaîne avait été très mal (voire jamais) entretenu.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Wile

Ah oui, un kit chaîne à 10000 km, ça fait râler.
Bon, ça m'est arrivé une fois avec une TDM, mais c'était de ma faute, je ne l'avais pas assez graissé.
Il faut dire que je sortais d'une moto à cardan...  :roll: :mrgreen:
Sinon, je n'ai jamais fait beaucoup plus de 20000 km avec mes kits-chaînes.  :oops:
À voir avec la Street Triple.  :wink:
Yaplukà...

w2k

Étonnant, oui et non
Les deux 1eres Z650 qu'elle a eu quand elle était en A2, les kits chaînes étaient rincés à 12000km
Je pense que sur ce genre de moto 1er prix, la qualité n'est pas au rdv simplement
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

ce qui tue une chaîne, ce sont les démarrages virils (les femmes sont aussi concernées) et surtout le manque de graissage.
pour ma part, je graisse avant chaque sortie
la joie d'être au grand R

Wile

Rassure-moi fifi, tu parles bien de la chaîne ?!
:mrgreen:
Yaplukà...

jiwize

Citation de: w2k le 29 Septembre 2022 à 23:43:57
on va dire que c'est une femme, ça freine que de l'arrière  :mrgreen:
heu je suis pas une femme  :siffle: et pourtant je freine 80% du temps avec que l'ar en conduite normal 

Perso j'ai récupérer la mienne hier et par rapport avec la FJR c'est un régale cette tiger sport ,juste la selle qui est un peu dure, mais le reste tout a fait ce que je recherchais pour rouler ...

fifi.38

Citation de: Wile le 30 Septembre 2022 à 21:08:57
Rassure-moi fifi, tu parles bien de la chaîne ?!
:mrgreen:

Ah! je suis nostalgique  :lol:
la joie d'être au grand R

w2k

Citation de: jiwize le 01 Octobre 2022 à 11:16:51
Perso j'ai récupérer la mienne hier et par rapport avec la FJR c'est un régale cette tiger sport ,juste la selle qui est un peu dure, mais le reste tout a fait ce que je recherchais pour rouler ...
On a pris la selle confort à la commande en février, mais bizarrement, la réf de la selle confort a changé en mai et la nouvelle est bien plus chère, visuellement je vois pas trop ce qui a changé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

c'est étonnant que Triumph ai opté pour ce modèle de chaîne alors que les 765 et je crois aussi les 675 sont en pas de 525 XS ring
la joie d'être au grand R

Okydoky

Bravo pour cet achat !

Je l'ai vu en concession lors du montage des poignées chauffantes sur JRS...
Je ne suis pas attiré par cette catégorie de moto mais je reste objectif en disant que c'est une belle machine.
Ce que j'aime chez Triumph est que peu importe le modèle, la finition est là.
Il faudrait que j'essaie un jour pour me faire une idée de la vie a bord :)
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

jiwize

Pour sur depuis plusieurs  années Triumph niveau finition c'est au topissime , les rivales direct mt07 qui sont a chier niveau finitions mais moteur punchy ,BMW F750GS un peu plus cher mais pas aussi fun moteur / look et la Kawasaki Versys 650 ( perso j'ai horreur du look) mais elle a des qualités et un prix mieux placé et la Suzuki V-Strom 650 XT qui en sois une bonne moto mais purée elle fait vielle mais vielle....  et niveau finition c'est pas ca , la Honda NC750X c'est pas ouf son moteur manque de pûnch un peu mais elle a d'autres atout qui ne sont pas a négligé
la tiger 660 vraiment pour celui qui cherche une moto avec un moteur souple et un peu joueur  mais pas pousse au crime , légère ,passe partout, avec du bagage grosse qté et prevu pour (j'en ai plus que sur ma fjr au total) ,bon pour le look c'est propre a chacun ,tout ca pour moins de 10K et a peine 210 kg c'est quand meme bien placé et a part la cf moto 800 mt (a voir pas vue en vrai encore la qualité de l'ensemble ) c'est quand meme un super choix de moto mid-size

Hervecat

Mais ils n ont pas pensé beaucoup aux femmes ou aux petits ou aux débutants   :?
Ma femme se serait bien vue avec en echange de sa F800r mais la hauteur de selle ( même si on peut toujours trouver un solution) l a freinée. Et je pense qu elle ne sera pas la seule. Cette meule qui pourrait attiré les A2, va surement en éloigner  certains une fois posés dessus.
Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

tout à fait, ma femme a aussi flashé sur cette moto mais elle est vraiment trop haute pour elle.
et puis , il va lui manquer quelques chevaux   :D
la joie d'être au grand R

Wile

L'ayant vue rouler, c'est surtout le deuxième argument qui prévaut !

:lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

w2k

Elle est pas si haute que ça et il y a une selle basse -3cm en option
2 ou 3 filles sont montés dessus, entre 1,60 et 1,65 ça passe avec la selle normale confort, alors avec la selle basse ça devrait bien se passer
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...