Problème de démarrage

Démarré par Goldorak, 13 Novembre 2022 à 14:22:22

Goldorak

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai refais mon faisceau du neiman, j’ai un nouveau problème sur mon speed 2008.

Elle démarre et cale aussitôt, aussi bien à froid qu à chaud. C’est systématique.

Par contre, si je maintiens la poignée d accélérateur très légèrement tournée elle démarre et ratatouille un peu, pendant une dizaine de seconde, et ensuite tout rentre dans l ordre.

A l usage je ne trouve pas de différence de comportement, par contre a chaque arrêt, c’est le même problème si je coupe le contact.

Je sais que j’ai fait une boulette lorsque j’ai refait mon faisceau car lorsque j’ai coupé la broche d origine, j avais mal débranché la batterie et ça m a fait une étincelle sur la pince.

Je suppose qu il y a eu un court circuit mais je ne trouve rien. Aucun fusible ou relais de grille….

Bien entendu, j’ai le voyant orange qui reste allumé…

J’ai cru à un mauvais remontage de la boîte à air, une prise d air ou autre mais comme la moto tourne parfaitement une fois ce soucis passé, j ai exclu ce problème.

Auriez vous des idées svp ?

Merci à vous tous.
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

gulacy

Salut Bô gosse!

Tu as fait le test des trois enclenchements de ventilo à l'arrêt voir si le voyant s'éteignait?
Un Speed 1050 sinon rien

Goldorak

Oui, ça n a pas enlevé le voyant cette fois 🥺

LéoT3

Un revenant!
Tu as Tune Ecu pour faire un diag qui tienne la route?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Goldorak

Si qqun a une solution pour faire fonctionner tune écu sur Mac je pourrais en acheter un 😜

Labrador

Et non pas pour mac et maintenant plus pour pc mais android phone.
Bonneville T120 rouge pour papy

Goldorak

Ben…. C’est raté alors…. Sauf si je vais acheter un smartphone android a 40â,¬ lol

LéoT3

Personne dans ton entourage avec une tablette ou un téléphone Android?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Knuck

Citation de: Goldorak le 13 Novembre 2022 à 19:58:12
Si qqun a une solution pour faire fonctionner tune écu sur Mac je pourrais en acheter un 😜

Salut
Il faut que tu installes un logiciel afin de pouvoir installer une partition Windows, ensuite c’est tout bon 👍🏻
Grâce à Boot Camp par exemple

Labrador

Citation de: Knuck le 29 Avril 2023 à 21:08:27
Citation de: Goldorak le 13 Novembre 2022 à 19:58:12

Salut
Il faut que tu installes un logiciel afin de pouvoir installer une partition Windows, ensuite c’est tout bon 👍🏻
Grâce à Boot Camp par exemple

Ça ne résoudra pas le pb car il lui faudra trouver la version windows qui n est plus dispo, etc...

Knuck

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En cherchant tu trouves facilement des Windows, moi je suis sur Mac, et ils ont tous XP ( car les logiciels que j’utilise sont compatibles avec cette version et Tunecu fonctionne très bien )

Sinon reste la solution de trouver un Mini PC d’occasion ça va aussi très bien

Labrador

je n ai pas dit que tu pouvais avoir windows sur Mac, je dis que la version tuneecu windows n est plus disponible et non maintenue.

Knuck

Ha ok je n’avais pas compris … donc il ne fait surtout pas que je passe à autre chose que XP

Merci pour l’info