Vibrations au freinage

Démarré par shot1, 26 Septembre 2022 à 21:08:02

cmoifrancky72

Citation de: Themus83 le 29 Décembre 2022 à 14:31:55
et chez Motoblouz il n'y en a qu'un... :?

:blink: j'avais pas fais attention, étrange que des disques de frein soient vendues à l'unité  :sad:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le Serbe

Peut-être compatible avec une moto qui n'a qu'un seul disque à l'avant ? :wink:

@Themus, pour info, combien de kilomètres ont tes disques ?
Tiger 1050 2008 - 91 000km

Themus83

Citation de: Le Serbe le 29 Décembre 2022 à 17:27:15
Peut-être compatible avec une moto qui n'a qu'un seul disque à l'avant ? :wink:

@Themus, pour info, combien de kilomètres ont tes disques ?

J'ai téléphoné a mon cousin qui a acheté le Tiger neuf, se sont les disques d'origine :arrow:   +/- 80 000 km et d'après Dafy je peux encore faire 5/6000 , mais si je vais au meeting je les changerais avant pour être serein :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Le Serbe

D'accord. 72 000km pour la mienne, mais comme les 25 000 derniers kilomètres c'était que de l'autoroute, je dois avoir encore de la marge :wink:
Tiger 1050 2008 - 91 000km

Labrador

Déjà la côte d'épaisseur fait combien , car sur les disques il y a ça de graver. après le jeu c'est en rotation par rapport aux oeillets mais suivant ce jeu on peut rouler encore sans pb . Moi l'épaisseur était quasiment comme du neuf, j'avais un jeu sur les oeillets mais juste à gauche mais roule ma poule.
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 29 Décembre 2022 à 15:10:16
Citation de: Themus83 le 29 Décembre 2022 à 14:31:55
et chez Motoblouz il n'y en a qu'un... :?
:blink: j'avais pas fais attention, étrange que des disques de frein soient vendues à l'unité  :sad:

La différence de tarif me turlupinait, en fait ce ne sont pas les mêmes refs, chez BL ce sont des EBC /:  EBC005 et chez MB  /:MD679X , les caractéristiques semblent identiques sauf que d'après ce que j'ai compris sur leur site les series X sont plus  réservés aux sportives et les séries Md /D plus aux routières d'ou la diference de prix je pense, mais comme j'aime bien savoir,et que Google Traduction est mon ami  :mrgreen: j'ai contacté EBC par mail :

Dear,
I am the owner of a 2009 Triumph Tiger 1050 without ABS, soon to replace the front discs, I hesitate between the EBC005 and the MD679X can you tell me the technical difference between the 2 discs please, Thank you

A suivre :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..