Fourche Avant et amortisseur Street R 2013

Démarré par Labrador, 09 Février 2023 à 14:44:45

Labrador

Et bien j'ai téléchargé sur le web pour le fiston la doc utilisateur de la Street et Daytona, ça fait 178 pages , énorme.

En ce qui concerne la fourche de le Street R c'est top fourche, il y a réglage précharge, ensuit en haut aussi le réglage détente idem des deux côtés et en bas il y a des deux côtés un réglage de l'amortissement , donc full complet la fourche.

Y a t il des connaisseurs de ces modèles.

Idem derrière il y a aussi des réglages détente et compression sur une vis à crans, la précharge c'est standard .
Bonneville T120 rouge pour papy

azorglubs

Normalement pour la fourche et l'amortisseur c'est précharge, détente et compression.

Que veux tu savoir de particulier ?

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Labrador

Citation de: azorglubs le 09 Février 2023 à 16:02:40
Normalement pour la fourche et l'amortisseur c'est précharge, détente et compression.

Que veux tu savoir de particulier ?



Pour le fourche avant ils appellent bien détente mais pas compression mais amortissement, la détente se règle en haut sur chaque tube par une vis à crans et d'une valeur idem que l'on trouve dans le tableau.
Pour le bas donc ce qu'ils appellent amortissement c'est aussi une vis à crans.

Pour ceux qui ont eu des street R avec cette fourche vous avez gardé le réglage du tableau ou fait des modifs.

Sur la photo on voit en bas de la fourche en rouge ce réglage

Bonneville T120 rouge pour papy

azorglubs

J'avais pris les réglages du tableau comme base pour la compression et la détente de la fourche et de l'amorto.
Par contre j'avais fait avant mes courses mortes et ajuster la précharge avant/arrière en fonction.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen


w2k

Pascale à la même, modèle 2015 avec le silencieux arrow
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

#6
Citation de: w2k le 09 Février 2023 à 23:09:56
Pascale à la même, modèle 2015 avec le silencieux arrow

C'est une très belle machine et vu le poids sur les petites routes viroleuses ça doit être sympa, mais c'est pas pour moi  :siffle:, mais je vais l'essayer quand même, ça doit être un vrai vélo de course.

J'ai trouvé déjà la base pour vérifier la course morte, on fera les tests chez moi avant qu'il parte avec.

Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Si tu as une minute, tu pourras modifier le titre du post?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

"Fourche" et non "Foruche"  :wink:

et pour pinailler encore plus, une fourche, c'est toujours à l'avant non ???  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

Citation de: cmoifrancky72 le 10 Février 2023 à 20:10:38
Citation de: w2k le 09 Février 2023 à 23:09:56
Pascale à la même, modèle 2015 avec le silencieux arrow

et là baby tiger  :blink:

Elle avait déjà la Street quand elle a eu le Tiger, elle l'a gardé.  :wink:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: