Tous mes clignos sont en rade

Démarré par Lionelvalbonne, 11 Août 2023 à 21:26:41

Labrador

Question : combien de plot ta centrale clignotant?

Si c'est une 3 plots voici un petit schéma :



tu mets du +12v sur B tu relies la masse sur la pin masse G , tu prends une ampoule clignotant 12V , tu mets le culot à la masse et le plot sur L, et ça doit clignoter , comme tu auras mis une seule ampoule ça clignotera plus vite qu'avec deux.
Bonneville T120 rouge pour papy

Lionelvalbonne

mon relais a 4 plots mais j'ai compris le principe

Labrador

#17
Il y a des centrales à 4 spots.

Quel est la référence de ta centrale si c est toujours écrit dessus ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Lionelvalbonne

il y a écrit 270899    40 A    14VDC

Labrador

Bizarre j ai pas l impression que c est une centrale clignotant  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Lionelvalbonne

je mettrais bien une photo mais aucune idée de comment on fait sur ce site.
J'ai ouvert,il y a une bobine et une lame qui bouge quand on fait passer du jus, on entend bien un clac.

Labrador

Y avait il une étiquette bleu  ?  Où ce relais est il situé ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Lionelvalbonne

pas d'étiquette bleue et il se situe à cote de la batterie avec les autres relais

Labrador

Toin 955 c est quel modèle tiger dayto sprint ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Lionelvalbonne


Labrador

Envoies moi un MP avec ton numéro de téléphone, et je te rappelle
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

#26
Questions à la con :

Tes cligno's sont bien reliés au faisceau?

Les ampoules ne sont pas HS?
Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

je n ai plus de news mais pour moi il ne regarde pas la centrale mais un relais. Une photo des relais serait bien pour identifier la centrale
Bonneville T120 rouge pour papy

Lionelvalbonne

#28
rebonjour, si si je suis la discussion mais j'ai eu bcp de taf.

Donc,
oui mes clignos marchent bien car je les ai relié en direct a la batterie et ils s'allument.

Concernant ce que je regarde, c'est un des 5 relais qui son alignés derrière la boite à fusible. Si il ya une centrale clignotant, je veux bien savoir où elle est.

voici un lien pour voir le fameux relais clignotant. on peut d'ailleurs voir qu'il a 4 broches mais que trois fils arrivent seulement (le relais n'est peut etre pas d'origine). il y a écrit 87 30 85 et 86

Labrador, je t'envoie mon tel en MP pour que tu puisses m'appeler samedi si tu veux.

https://goopics.net/i/b89pgc

Lionelvalbonne

alors voici les résultats du jour :

la continuité de la masse se fait bien pour le relais clignotant.
(J'ai mis la prise du multimetre sur le fil noir du relais et l'autre prise sur une vis du moteur)

il y a sur le relais deux fils qui arrivent en plus du fil noir : un fil orange qui correspond au klaxon et un autre qui correspond au clignotant.

En mettant le contact :
j'ai 11,5V entre le fil orange et la masse (toujours la meme vis du moteur)
J'ai 0 entre le fil vert et la masse. Donc le jus ne passe pas.

J'ai testé la continuité entre ce fil vert (qui part du relais clignotant) et son arrivée à la fiche qui se branche sur le commodo, elle est de 0 donc c'est bon à ce niveau là.