Une remise en route compliquée

Démarré par Romcho, 29 Septembre 2023 à 08:32:05

Romcho

Bonjour a tous, suite a la remise en route de mon speed 1050, elle tiens difficilement le ralenti et a des trous a l'accélération avant 4000 tr. Passé ce régime, ca devient un missile sol-sol. Je pense que c'est le TPS qui fout la merde mais problème, je n'ai pas tune ecu et je sais pas ou le trouver.


Labrador

En premier tu es d'où?

Cette machine tournait bien avant la remise en route?
Bonneville T120 rouge pour papy

Romcho

Je suis du 78, non je l'ai acheté avec moteur bloqué, c'était les coussinets de bielle du cylindre 2 qui ont tourné.
Je l'ai ouvert et refait presque entièrement.

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Romcho

Il y aurait un moyen de régler le TPS sans tune ecu ?

Labrador

Citation de: Romcho le 30 Septembre 2023 à 11:25:57
Il y aurait un moyen de régler le TPS sans tune ecu ?

Déjà à savoir si ça vient du TPS?

Ensuite la valeur du TPS est 0.6V +-0.02V soir 0.62 à 0.58v.

Si tu as un bon contrôleur de tension assez précis, tu peux, mais sans TuneEcu tu ne peux pas lancer la procédure iscv qui contrôle en premier le TPS et ensuite le moteur pas à pas.

Alors pour ce faire et juste pour contrôler (pour l'instant pas de réglage), tu accèdes au connecteur trois points du TPS. Tu mets le contact, puis tu mesures la tension d'alimentation du capteur tps (c'est un potentiomètre) qui est de 5V, ensuite tu mesures la valeur du TPS, si ta valeur est bonne avec les valeurs ci dessus tu fais rien de plus. En tournant la poignée mesure la progression de la tension TPS.

Si le valeur cîble n'est pas bonne, il te faut sortir le bloc papillons pour avoir accès au tps et faire le réglage, attention c'est délicat car en serrant les vis ça bouge un peu la valeur.

Maintenant il arrive que le joint torique d'étanchéité du tps soit naze alors il faut le changer pour ce faire il faut démonter le capteur, vérifier le joint derrière , soit il est hs et tu dois le changer, soit il est ok et tu le remontes avec un peu de graisse silicone transparente .

Maintenant ça arrive des pb de tps mais c'est pas la majorité des merdouilles
Bonneville T120 rouge pour papy

Romcho

J'ai réussi à mesurer la valeur du TPS et je suis à 0,74 V papillon fermé. Je vais démonter la rampe pour voir la tête du joint. Concernant le moteur pas à pas, en débranchant le TPS, j'ai vu en mettant le contact que lors de ça calibration qu'il arrivait en butée basse, je pense qu'il y a moyen de le régler dans cette position.

lolospeed

Et pourquoi le réglage du tps aurait bougé ?
Comment sont tes bougies et les antiparasites ?

Romcho

Les bougies sont neuves, je pense pas que ça soit les bobines.

Romcho

Je l'ai fait tourner sans la boîte à air pour et j'ai des retours de flamme dans l'admission 😬

Labrador

Tu touches pas au tps , je pars en rando, je t explique après tes, moteur pas à pas
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Labrador

Citation de: Romcho le 30 Septembre 2023 à 14:55:39
Je l'ai fait tourner sans la boîte à air pour et j'ai des retours de flamme dans l'admission 😬

Aïe aïe  :blink:

Question tu as bien fait ton jeu aux soupapes et bien calé tous ça.

Comme dirait mon ami  " il y a le feu chez toi"

Tout ça c est inquiétant  :oops:
Bonneville T120 rouge pour papy

lolospeed

Citation de: Romcho le 30 Septembre 2023 à 14:55:39
Je l'ai fait tourner sans la boîte à air pour et j'ai des retours de flamme dans l'admission 😬
Mauvais calage de la distribution peut-être

Romcho

Oui j'ai fais le jeu au soupape et ma distribution est bien calé

Labrador

Donc c'est comme si les soupapes d'admission n'étaient pas bien fermées et ça c'est sur les 3 cylindres?
Bonneville T120 rouge pour papy