COC

Démarré par Gone69, 10 Décembre 2023 à 01:10:48

Gone69

Salut tous

Est ce que quelqu'un aurait l adresse mail ou le tel du service à contacter chez Triumph France pour obtenir un Certificat de conformité européen dans le but d'importer une Triumph en France??
Si vous l'avez deja fait, quels délais et tarif?

Ça sent le post qui va rester sans réponse mais bon... ;)

Merci

LéoT3

Il ne faut pas désespérer !
Le problème a déjà été traité sur le forum et tu devrais trouver des posts sur le sujet en cherchant un peu...
Je me souviens d'importation depuis la Belgique et d'Angleterre.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

marmotte

Je pense que c'est plus ou moins compliqué suivant le pays duquel tu veux importer ta mob,pour ma part j'ai envisagé d'importer une Kawa de Suisse pour finalement laisser tomber

Gone69

J'ai déjà importé des vehicules d'italie, de Belgique, d'Espagne et de Suisse. Les prix sont souvent bien moins élevés hors de nos frontières, je ne sais pas pourquoi.
Pour ceux qui font partie de la CEE c'est d'une simplicité enfantine et ça ne coûte qu'une poignée d'â,¬â,¬ de plus que pour un vh acheté en France.
Pour la Suisse, et maintenant l'Angleterre, qui ne font pas partie de la CEE il faut payer la TVA je jour de l'importation.
Là ce n'est pas l'importation qui me pose problème c'est que pour le moment je ne trouve pas les coordonnes du bon service chez Triumph pour obtenir le COC, j'appellerai mon concess mardi, quand j'aurai l'info je viendrai poster pour si desfois le cas se représente sur le forum.

Gone69

#4
En fait ce qui est compliqué c,est pas le pays de provenance de la moto a importer mais plutôt chez nous "Triumph France" que ça a pas l'air fort fort.  Quand tu les appelles tu as 7 options telephoniques, aucune ne répondant je me suis rabattu sur la compta, là la dame m'a dit qu'au service technique ils étaient 2 et que l'un était malade et l'autre en accident professionnel.
Après plusieurs appels j'ai quand même rejoint quelqu'un qui m'a annoncé un délai de 3 mois et qu'il fallait faire faire la demande dans le pays d'origine de la moto (genre je botte en touche démmerdez vous), juste pour dire; chez les teutons ça prends 10 jours et on fait la demande en France ou dans le pays d'origine.
De plus Triumph demande qu une fois le COC en poche on passe la moto chez un concessionnaire qui, après avoir empoché un chèque de 300â,¬ transmettra à Triumph France qui donnera une attestation d'identification communautaire (??) on m a jamais demandé ça quand j ai importé un vh de Suisse ou d'ailleurs.
J'ose pas imaginer la galère si on a besoin de Triumph France dans un litige avec un concess...

Hubaxe

Triumph France n'aime pas qu'on importe une de leur moto. Ils ne facilitent pas les choses.
J'ai importé une Yamaha de Suisse jadis, pas simple de trouver le bon contact chez Yamaha France mais une fois que cette étape passée, COC reçu en 10 jours pour environ 120 eur.
En cherchant je m'etait rendu compte de la prolifération de sites douteux proposant des COC a 300 eur, qui sont en fait des arnaques. Le coc reçu serait une copie/bidouille d'un modèle équivalent.

Gone69

Oui j ai bien compris que leur but c est de nous mettre des bâtons dans les roues et pas de nous aider. Durs à joindre, pas sympas, inefficaces. Je ne comprends pas pourquoi cette politique, en quoi ça les dérange? Chez BM c est tout l inverse, rapides efficaces et, pour une fois, pas cher, seulement 100â,¬.

Skippy

Ça va pas vraiment t'aider mais j'ai acheté ma précédente moto en Belgique dans un garage indépendant (pas un concessionnaire) et je ne me suis occupé de rien.
Le boss m'a fourni tous les documents pour que je puisses faire l'immat' en France, y compris le certificat de conformité.
Il a été un peu réticent lorsque je lui demandé les originaux de CG (en Belgique, 2 volets et ça coûte un bras) mais envoyé en RAR, pas de soucis.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Gone69

j'ai laissé tomber la Speed Suisse malgré que ça soit un coup d'enfer, j'ai vu la galère que ça allait être pour avoir tous les papiers entre Triumph France qui n'en n'avait rien à faire et le concess Triumph en Suisse chez qui elle est en dépôt vente depuis l'été pourtant pas prêt à m'aider pour obtenir le coc en Suisse.