Pneus

Démarré par philo, 22 Novembre 2006 à 09:14:35

philo

et sur la sprint 1050 st quel pneu on peut mettre, car je voit que le bt20 tient 6000km le mien en a apeine 2000 et il est deja a moitier bouffer ,ce qui fait qua 4000 il est mor ,
et encore j'ai pas etait faire de la piste. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tapion

Pour la ST j ai des D220 et j en suis super content la ils ont 7000environ et bon ils devraient arriver a m en faire encore 1000 ou1500 avant de devoir les changer mais al avant c est le BT020 d origine qui totalise presque 12000 je ferai un train complet le prochain coup!
Des pressés yen a plein le cimetière

Seb

Pour moi Bt 020 d'origine:une merde : 6000km (en etant calme)
Apres pilot power:beaucoup mieux,6000km aussi mais pneu beaucoup plus tendre et une fois du circuit avec et un peu moins calme car plus de rodage
En ce moment d208 bien aussi,pour l'usure trop neuf pour juger
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

triumphallman

et pour un daytona 955i je monte quoi à l'arrière parce que les michelin pilot road ils font 10 000 trop facilement, les corsa ont fait 8000 mais c'est encore trop et le PP suit le même chemin, je précise que j'ai fait du circuit avec une fois et que j'ai fait qu'une seule balade cool...mais pourrie par un pote a qui j'ai prété la moto et qui est rentré via autoroute à 200.

Il se fait encore le macadam 100 ? peut être j'arriverai à faire 5000 en lui en mettant plein la gueule non ?

PS / je tombe que sur le sec, le mouillé c'est juste des amorces donc je cherche plutôt un penu qui tiens sur le sec...si vous avez je suis preneur

Joker

bah les gars, le bouton "Recherche", il sert à quoi  :?:
En parcourant un minimum, vous trouverez toutes les réponses  :wink:
Pour ma part, BT020 bouffé sur 5000kms, maintenant en Z6, l'AR a fait ses 9000kms ...
Y'en a d'autres sur le forum, je vous laisse voir  :wink:

kéziah

De mon côté un Pirelli Diablo Strada (idem Metzeler Roadtec Z6) à l'arrière et un Diablo à l'avant.

Niveau tenu de route, pas de surprise, bon grip sur le mouillé. Ça faisait partie de ma négo à l'achat de la moto, le BT020 j'peux vraiment plus ... mauvais souvenir sur mon ancienne ...

6000 km pour le moment, le pneu Ar est au 3/4 de son usure à vue de nez. L'avant fera encore beaucoup. Conduite normale.
C'est un Triumph !

KfiR

Pour ma part, ayant également quelques mauvais souvenirs (et donc quelques réticences) avec le BT020 – qui demeure malgré tout un pneu très correct dans la plupart des circonstances bien qu’il m’ait valu une ou deux amorces de décrochage par le passé – j’ai négocié à l’achat le remplacement des montes d’origine part des Pilot Power’s (çà, Philo, tu le sais très bien d’ailleurs ;-)). Pour le moment vus les parcours empruntés, le régime maxi en rodage, le temps humide et froid, et ma méconnaissance de la moto, on n’en est pas du tout au « full angle » mais au moins on se sent plus rassuré quant au grip sur le mouillé quand on a des pneus dans lesquels on a finalement toujours eu confiance.  8)

Reste à voir leur longévité… Et là je m’inquiète un peu pour le budget.  :?

Sinon, j’ai remarqué une petite tendance de la bécane à « engager » une fois bien inscrite dans le virage. Elle devient soudain très vive. Je pense que le profil des gommes doit jouer assez fortement.
Slainte mhath !

sleipnir

Fan et inconditionnel de michelin:
Pneu avant pilot power race rarement entre 2000 et 4000km
Pneu arriere pilot power 2 CT entre 5000 et 8000 km mais un grip de folie sous toute les conditions clmatiques(dla colle en bar) :super:
la premiere monte brigestone que j'ai eu une vrai daube manque de vivacite du pneu profil plus rond que triangulaire et gros decrochage quand on est sur l'extremite du pneu,flippant!
des bon pneu ca change une machine :(

guidob

Michelin PiPo 2CT  :super:

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

KfiR

A propos... Mon dernier Power étant en définitive irrécupérable, je viens de franchir le pas et de me décider pour l'essai du nouveau Pilot Road 2 CT Michelin qui concurrence le BT021.

Sur le papier, c'est idéal : du grip sur les flancs et de la longévité sur la bande de roulement. Pour la réalité... A suivre pour les impressions. En espérant avoir bientôt l'occasion de m'éloigner un peu de Paris.  8)
Slainte mhath !

*nono*

quelqu'un connait la marque AVON pour nos monture et qu'en pense t'il  :?:
http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=home
_________________