a du mal a passer les 8000 tours en charge

Démarré par Mariolle, 06 Février 2024 à 21:08:12

Mariolle

bonjour à tous,
Après quelques mois d'utilisation pépère, j'ai voulu connaitre les possibilités de la bête. Pratiquement impossible de dépasser 8000 tours et ce à tous les régimes. Je précise qu'elle est full.
J'ai vérifié les bougies, le filtre a air... tout est ok.
J'ai essayé en la mettant sur une bequille d'atelier et la elle prend ses 10000 sans problème, plus de 240 au compteur.
Je sais que je suis en léger surpoids :D, mais quand même.
J'en appelle à vos avis et expériences pour remedier à ce problème. Je précise qu'il n'y a aucun voyant d'allumé et qu'au TUNE ECU aucun défaut !

lolospeed

Et visuellement quand tu tourne la poignée à fond, les papillons sont bien ouvert à 100% ?

Labrador

Citation de: lolospeed le 06 Février 2024 à 21:53:20
Et visuellement quand tu tourne la poignée à fond, les papillons sont bien ouvert à 100% ?

Il dit quelle est en full donc plus de cale et puis tunecu sait le voir c est 100% ou 70% brisé.
Sur béquille il n y a pas de charge donc ça monte à 10000tr/mn  c est normal, par  contre en charge ça devrait en seconde monter et il dit que c est idem à tous les régimes.
J espère et je ne sais pas si un embrayage un peu fatigué pourrait faire ça, mais je ne suis pas un pro de la mécanique.
Bonneville T120 rouge pour papy

lolospeed

Oui j'ai bien lu mais parfois un simple control visuel ne mange pas de pain 😉
Et puis je ne connais pas l'historique de cette machine. Si les bougies sont ok c'est que le mélange est bon déjà

Mariolle

Demain je ressaye sur toutes les vitesses pour savoir si en 1 et 2 je dépasse les 8000

Labrador

Citation de: Mariolle le 06 Février 2024 à 22:46:04
Demain je ressaye sur toutes les vitesses pour savoir si en 1 et 2 je dépasse les 8000


N essaies pas sur la 1ère car le passage de 1 à 2 c est parfois difficile en charge et aux maximum de tours , tu peux rater le passage.
Bonneville T120 rouge pour papy

Mariolle

 :super:
au fait, oui ,les papillons s'ouvrent complètement j'avais vu ça lors de la réfection de mon reservoir et du changement de filtre à air

Mariolle

en 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme, plus ou moins pareil arrivé à 7000 et jusqu'à 8000 elle force. De temps en temps en 3 j'accroche 9000 mais difficilement.  J'ai a nouveau essayé sur béquille d'atelier, elle monte comme une fleur sans à-coups. Que dois je vérifier avant de l'emmener chez triumph ?

azorglubs

Par sécurité soit prudent lorsque tu fais tes essais sur la béquille d'atelier

Pour ton souci je commencerai par :
- vérifier la synchro (tuneEcu)
- vérifier la pression d'essence (si tu as)
- vérifier les bobines (surtout celle du cylindre 1 )
- un jeu de belle bougies
- jeter ta brêle dans ma poubelle elle est morte

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Mariolle

merci,
1/ comment verifier la syncro sur tune ecu (je suis bidon je ne m'en sers que pour voir les codes défaut)
2/ comment vérifie t-on la pression d'essence ? et pourquoi ca fontionne lorsque c'est sur la béquille
3/ la numéro 1 c'est celle de droite lorsque l'on est sur la moto ?
4/ les bougies sont neuves mais je vais regarder l'écartement

Pour la poubelle, ce sera la prochaine étape si elle continue à me faire des misère... mais je l'achèverai à coups de marteau avant  :lol:

Par contre pourquoi ces problèmes uniquement en charge ?

cmoifrancky72

Citation de: Mariolle le 07 Février 2024 à 15:19:36
3/ la numéro 1 c'est celle de droite lorsque l'on est sur la moto ?
4/ les bougies sont neuves mais je vais regarder l'écartement

3/ Le cylindre 1 est celui de gauche  :wink:
4/ tu n'as pas des bougies "iridium" sur ta Speed ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu puisse régler l'écartement sans risques de casser la petite pointe  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

#11
Mon avis pour commencer par les bases : Le filtre à air est-il neuf remplacé par toi-même ?
Quand le seul symptôme est que le bourrin est un peu paresseux à haut régime, et que rien
n'a été "touché" sur la moto durant sa vie (TPS par exemple, ou carto merdique) alors en premier lieu
il faut vérifier si c'est pas bouché, soit à l'entrée (FAA) soit à la sortie (catalyseur, pot).
Et pour vérifier cela, on commence par mettre un filtre à air neuf (pas soufflé, pas nettoyé, pas k&n_2mes2. neuf * )
Si ça va pas mieux, ensuite tu passes à plus compliqué. Et la deuxième étape, c'est la prise de compressions.
Si ca délivre à vide et pas en charge, il faut prendre les compressions.


(*) :  neuf de chez neuf, sorti de la boite achetée le matin même chez le marchand    :cool: :cool:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

margerin

si j'ai bien compris le moteur "force"
Quelle qualité d'huile?
Bonne lubrification?
Niveau OK?
Compressions OK?

à vide, pas d'effort c'est tout bon
En charge pas de réponse à l'effort
Ca pourrait être ça......

Mais je ne sios pas un pro
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Mariolle

le filtre n'a pas 1000 kms.
non ce ne sont pas des iridiums
je vais faire une vidange et changer le filtre a huile, au moins ce sera déjà ça d'éliminé
les niveaux sont bons, elle ne bouffe pas d'huile
les compressions je sais pas..
et ok pour la première a gauche, j'avais une chance sur 2 et sur un trois cylindres .... :lol:

Hervecat

Tout con, mais ton filtre a essence, quel état ?
Ah bon, ben pourquoi?