amortisseur

Démarré par Atchim, 20 Février 2024 à 14:25:15

Atchim

Boinjour.
Je vais changer d amortisseur sur un 955i sprint st et par la même graisser les caches des biellettes.
Faut-il un arrache à intertie pour retirer la pièce 8?
https://www.pieces-triumph.com/parts/img_big?src_big=/thumbs/triumph/moto_img/48/800_800/BIELLETTE-DE-SUSPENSION-Triumph-MOTO-Sprint-Sprint-ST-SPRINT-ST-SPRINT-ST-10007258327.jpg

Autre question, je voudrais devenir membre de l association,  pouvez vous me dire si le manuels sont en français ?
Merci


LéoT3

Salut,
Non, pas besoin de marteau à inertie, la pièce 8 est supposée glisser dans les douilles, si ce n'est pas trop rouillé...
Les manuels atelier pour ton modèle sont bien en français.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

et un petit coup de dégrippant avant de tout sortir, ça aide  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Atchim

Merci pour vos réponses.
J ai mis du w40.
Je vais laisser agir en croisant les doigts.
Du coup je vais me transformer en membre ✌
.

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jetblack

Bonjour,

Si c'est un modèle à monobras, comme sur les dayto 955i, la pièce 8 est emmanchée d'un côté dans le bras oscillant. Ca peut être dur à sortir. Il y a un taraudage de 14 mm à l'intérieur de la pièce, ce qui permet de s'accrocher pour l'extraire et la sortir du bras. Ce qui aide c'est de chauffer au décapeur thermique l'emmanchement, l'alu du bras se dilatant + que l'acier de la pièce, ca la libère beaucoup plus facilement.
Concernant les douilles et les roulements à aiguille, il est probable qu'il y ait des choses à réviser. Voir mon post concernant ma dayto :
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69353.90

A+
Jetblack

LéoT3

De mémoire,  le pas du filetage M14 n'est pas standard, c'est un pas fin. Difficile de trouver le bon outil pour l'extraction.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Atchim

J ai trouvé la vis en M14.
Mais pas possible à sortir.
Je vais chauffer comme dit plus haut.
Merci pour vos réponses

jetblack

Bien chauffer ca aide beaucoup, de la même manière que ca aide à sortir les roulement emmanchés dans l'alu.
Le pas M14 n'est pas standard en effet. Dans mon cas, j'ai mis une M14 au pas standard, ca mord sur un tour environ.
J'ai intercalé une entretoise et un écrou sur la M14, j'ai serré l'écrou contre l'entretoise en appui sur le bras, et ca a suffi à décoller et extraire l'axe emmanché.
Ce n'est pas une manip très sympa pour le taraudage de la pièce, mais ca marche.

Jetblack

Atchim

Merci jetblack .
Chauffer au décapeur thermique suffit il ?
:+1: pour l extraction avec l'entretoise