Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow

Démarré par jetblack, 18 Février 2023 à 09:34:55


Cyclope_313

C'est clair que puisque tu l'ouvres totalement, changement des coussinets est une excellente et sage décision.
Regarde la pompe à huile et la crépine pendant que tu y es.

jetblack

Citation de: Cyclope_313 le 17 Mars 2024 à 12:20:03
C'est clair que puisque tu l'ouvres totalement, changement des coussinets est une excellente et sage décision.
Regarde la pompe à huile et la crépine pendant que tu y es.

Ok, merci de l'info. J'envisage de démonter et vérifier toutes les pièces en mouvement, et changer joints et éléments d'usure. Par contre au maximum je ne démonterai pas les assemblages fixes. par exemple, si tout est Ok au niveau des arbres de boîte, je ne les désassemblerai pas, idem pour les pignons d'extrémité d'AAC.

On verra tout ca à l'ouverture. D'abord, grand nettoyage !

Cyclope_313


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jetblack

Allez, une petite dernière pour le WE :



Je nettoie les accessoires du circuit de refroidissement et j'ai testé le thermostat d'eau. Mijotage doux et à 85°C début d'ouverture, à 95°C ouverture complète, tige sortie de 2.5 cm.
Il marche donc encore très bien, tant mieux car la pièce est introuvable.

Au passage, le joint torique du boitier c'est un 43 3 apparemment.

Jetblack

jetblack

#141
Hello,

quelques petites choses ce WE, rien d'extraordinaire :

Les jantes sont prêtes à aller en peinture :



Et j'ai fini de poncer - polir le Té supérieur de fourche. L'éclairage fait ressortir les micro rayures résiduelles. La partie arrière du T est vernie. Le vernis a un peu jauni mais il a l'air de bien tenir encore. Je n'ai pas l'envie de m'y attaquer.



A+

Jetblack

jetblack

Bonjour à tous,

Une petite info concernant l'embrayage :
sur ma dayto, la tige de commande de l'embrayage (d'un côté le câble, de l'autre le carter d'embrayage) et la tige interne de traction sur le mécanisme (la fourchette) sont usées. Les pièces ne sont plus dispo en neuf chez Triumph

MAIS

si on regarde l'évolution des modèles t595 > 955i > speed 1050, on se rend compte que ces pièces ont évolué tout en restant compatibles.
donc on peut toujours les trouver dans leur version mise à jour !
T1170683
T1171234

Jetblack

Labrador

Citation de: jetblack le 25 Mars 2024 à 12:54:05
Bonjour à tous,

Une petite info concernant l'embrayage :
sur ma dayto, la tige de commande de l'embrayage (d'un côté le câble, de l'autre le carter d'embrayage) et la tige interne de traction sur le mécanisme (la fourchette) sont usées. Les pièces ne sont plus dispo en neuf chez Triumph

MAIS

si on regarde l'évolution des modèles t595 > 955i > speed 1050, on se rend compte que ces pièces ont évolué tout en restant compatibles.
donc on peut toujours les trouver dans leur version mise à jour !
T1170683
T1171234

Jetblack

Lorsque j'ai remplacé l'axe T1170683 j'avais acheté la pîèce T1171234 (voir mon Tuto sur l'embrayage Tiger 1050).

Cette pièce ( T1171234) n'était pas usé, je doit l'avoir dans un coin du garage, si ça t'intéresse c'est pour toi
Bonneville T120 rouge pour papy

jetblack

Hello Labrador,

Oui je suis preneur ! la pièce sur ma moto est tordue.
Merci infiniment !
Jetblack

Labrador

#145
je fais une photo et je la mets ici, c'est ok

Bonneville T120 rouge pour papy

jetblack

#146
Bonjour à tous,

Après quelques jours de repos, on reprend ;)
J'ai reçu tous les joints, et une partie des roulements.
Aujourd'hui peinture de toutes les petites pattes en tôle sur la moto (qui tiennent de carénage notamment), j'y reviendrai plus tard. Et aussi peinture du porte couronne. Je suis plutôt content du résultat. Toutes les pièces ont été nettoyées à 80°C dans de la lessive de soude + ultrasons. Rinçage eau chaude avant peinture. Peinture comme pour le MC arrière : primaire + peinture noire semi-gloss.
Attention, l'aluminium nu, (voire anodisé) souffre avec ce traitement, en particulier il se colore. Ce n'est pas grave pour ce genre de pièces, mais pour les pièces plus "esthétiques", je ne dépasse pas 60°C avec du bicarbonate de soude et du produit vaisselle.
Le roulement a été changé. C'est facile : il suffit de chauffer le porte-couronne à 100°C et le roulement s'insère sans aucun effort. Spray silicone sur les silent blocs internes et remontage, sans oublier l'entretoise interne et le joint torique.

Note : le joint torique dans l'assemblage interne c'est visiblement 52mm interne mais un peu plus de 2 mm d'épaisseur, sans doute NBR80 voire 90. La dimension ne tombe pas bien dans les standards métriques. J'ai remplacé par un 52 2 NBR70 que j'avais commandé. Ca rentre en résistant un peu, c'est tout bon. C'est un joint qui visiblement assure un centrage des 2 pièces à l'intérieur, il ne bouge presque pas (juste l'équivalent de l'absorption de couple des silents-blocs) et il n'y a pas vraiment de pbs d'étanchéité à cet endroit.



A bientôt !

Jetblack

@Labrador : désolé pour la réponse tardive. Je suis bien sûr intéressé par la pièce, on fait comment ?

Labrador

#147
Tu m envoies un Mp avec ton téléphone et on s appelle
Bonneville T120 rouge pour papy

morpheusmars

Très sincèrement bravo !
Je suis avec attention et admiration tout le travail réalisé.

Vivement la suite

jetblack

#149
Voilà le bloc à nu, débarrassé de tous les accessoires.
Le démarreur a l'air en très bon état. Au niveau de l'alternateur, les silent-blocs de la cloche d'accouplement sont cassés et tassés, à changer !

Fin du WE : rangement de toutes les pièces démontées, mise à jour de la liste des pièces manquantes.
Grand rangement et nettoyage de l'atelier et des outils ;)



Jetblack