a du mal a passer les 8000 tours en charge

Démarré par Mariolle, 06 Février 2024 à 21:08:12

Gros Chat Garou

Testé sur ma dernière 1050, que je trouvais poussive lors des premier essais route , et de mémoire c'est un produit Wynn's acheté bêtement dans une station essence  :roll:
bref ça a fonctionné  :wink:

Sinon tu prends une marque connue comme Facon ou Motul etc
https://www.amazon.fr/s?k=produit+decalaminage+essence&adgrpid=1354599361410182&hvadid=84662918037837&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=619&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84663188264856%3Aloc-14&hydadcr=268_2608444&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_6qwrn36sy0_e     

margerin

#31
M'ouais.

Pas convaincu par le truc.....

Sinon, t'en es où?
Compression?
Bougies? (mais j'y crois pas trop)
Filtre essence
Calage allumage ?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Mariolle

bonjour,
je n'ai eu le temps de rien faire.
Je vais quand même y mettre un produit nettoyant, faire la vidange ce week end.
Pour les compressions, c'est avec tune ecu ? si c'est oui je le ferai aussi ce week end.
Le filtre a essence n'est pas très vieux, je l'ai changé lors de la réfection du réservoir,  ce sera l'étape suivante au cas ou.
Est il possible que la pompe essence  soit défaillante ?
les bougies je regarderai mais elles ont 1000 k ou un peu plus.
Je ne comprends toujours pas pourquoi à vide tout marche bien et pas en charge.

Mariolle

pour le calage de l'allumage, c'est hors de mes compétences mais je me dis qu'elle déconnerait même a bas régime et même à vide.

Gros Chat Garou

n'aurais tu pas une durite poreuse ou une prise d'aire quelques part ? 

Mariolle

ce serait pas exclus, je vais regarder ma durite essence, lesquelles autres ?

Gros Chat Garou

Citation de: Mariolle le 16 Février 2024 à 15:54:40
ce serait pas exclus, je vais regarder ma durite essence, lesquelles autres ?

Ben tout celle que tu trouves  :mrgreen:
Facile a voir tu presse un peu le tuyaux et tu verras de suite si il y a des /crevasses qui se forme  :wink:

Triumphmania

Vu mon niveau en mécanique, je ne peux pas t'aider, mais je t'apporte mon soutien amical, je sais que tu Triumpheras ✊

Mariolle

cette cona...e de speed me fait encore des misères ! après quelques mois de fonctionnement correct, sans plus, toujours du mal à prendre 10 000, il y a 3 jours, après 15 jours sans utiisation, elle démarre au quart, et en route, prend pas 6000, et lorsque j'acccélère d'un coup, elle s'étouff. Si j'accélère très progressivement j'arrive péniblement à 7000; Donc, démontage , verification des bougies (je pensais avoir pris de l'eau avec les pluies), observation des bobines.... rien de particulier. Démontage de la pompe a essence, du filtre a essence... rien de particulier.
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas bien lorsque je la sollicite un peu, mais je ne sais pas d'ou cela peut venir...
Je prépare ma disqueuse pour la découper.... pourtant le l'aime

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Mariolle

j'ai essayé, mais idem. J'ai vérifié si les deux orifices du reservoir n'étaent pas bouchés avec un fil de fer, non pas bouchés.
Je penche pour la pompe a essence ou les injecteurs qui ont du recevoir de la merde.
tout redémonter, et nettoyer.
J'écarte pour le moment les bougies et bobines, car elle démarre bien. La batterie est neuve (1 mois).
Ce qui commence à me gonfler c'est qu'à chaque sortie j'ai un problème...

Labrador

Citation de: Mariolle le 06 Novembre 2024 à 22:48:02

Ce qui commence à me gonfler c'est qu'à chaque sortie j'ai un problème...

Poubelle , achète une chinoise ça marche bien  :mrgreen: et pas cher  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Mariolle


Mariolle

La belle anglaise a eu peur de finir en rouleaux de printemps et est devenue suisse, une vraie horloge.
J'ai démonté la pompe a essence, nettoyée, changé le filtre a essence, demonté les injecteurs, nettoyé les injecteurs avec un produit et l'aide d'une batterie pour actionner l'aiguille... tout remonté et.... au dernier moment j'ai vérifié la durite essence. J'ai soufflé dedans et je l'ai trouvé un peu bouchée.. j'ai mis du produit pour injecteur, utilisé un souffleur avec le compresseur et j'ai senti d'un coup que ca se débouchait.
Démarrage impeccable, essai sur route, une fusée....Je pense que depuis le début ce devait venir de cette satanée durite. Quel ane, j'aurais du vérifier plus tôt. Comme un con j'avais regardé si elle n'était pas fissurée mais à aucun moment j'ai pensé qu'elle aurait pu être bouchée.
je suis trop content  :D et je remercie tous les membres du forum.

lolospeed