Voyant reserve essence + autonomie à 0km

Démarré par Belnino05, 28 Janvier 2025 à 15:49:38

Belnino05

Bonjour a tous,
Pour commencer je vais me présenter, Bryan du Nord (59), je roule en Tiger 1050 de 2008, avant celle-ci je roulais en Tiger 900 de 1997 ainsi qu'en Street Triple 675R (fan inconditionné de Triumph :D )
Voici mon problème, je suis allé mettre un plein d'essence et en rentrant chez moi, le tout étant long a se remettre en place, l'autonomie est resté a 0km avec le voyant de réserve allumé. Entre temps, j'ai eu un problème de batterie donc j'ai du acheté un Chargeur/Mainteneur de batterie et tout est rentré dans l'ordre concernant la batterie. Cependant, mon voyant réserve de carburant reste constamment allumé et l'autonomie reste a 0km. Après plusieurs posts lus, j'ai débrancher puis rebrancher la fiche allant au compteur, rien a changer. J'ai donc acheter un OBD2 et puis passé la moto a la valise, un code défaut est apparu (P1690), j'ai donc effacé pensant que ça allait rétablir le problème, mais pas du tout.
J'ai ensuite procédé au démontage du réservoir puis j'ai nettoyer toutes les fiches en relation avec le réservoir au nettoyant contact, puis j'ai tout remonter. J'y croyait en cette action, je suis donc aller rouler mais a ma grande surprise, rien a changer encore une fois... Je suis donc dans une impasse, je ne sais plus où donner de la tête et je ne sais plus quoi faire... J'ai donc vraiment besoin de votre aide, pour ceux qui ont déja eu le tour ou pour ceux qui savent quoi faire dans ce cas... (changer le capteur, vérifier le flotteur(si oui, comment faire)...)
Dans l'attente de votre retour,merci a vous tous fans de triumph !

cmoifrancky72

Bonjour, pour être pointilleux, tu n'est pas dans la bonne section pour te présenter, regarde par ici un peu de lecture : https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69574.0

Comme tu post dans la bonne section et que tu commences par te présenter, le défaut  P1690 correspond à un défaut de réseau can.
As tu le voyant mil allumé au tableau de bord ?
As tu tenté l'opération des 3 cycles. Tu démarres, tu laisses tourner ton moteur sans toucher à rien, tu attends que le ventilateur se déclenche 3 fois. Après qu'il se soit arrêté la troisième fois, tu éteins ton moteur puis le rallume. Il se peut que ta jauge à essence fonctionne de nouveau, à tester  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: