Supports feux additionnels

Démarré par Hervecat, 24 Février 2025 à 22:25:38

Hervecat

Le temps fait chier  alors on s occupe..... de la Tiger.
Depuis longtemps j hesitais a poser de feux additionnels. Non pas que la Tiger eclaire très mal mais je commence le taf deux tiers de l année de nuit donc les sorties de ronds points et autres virages non éclairés ne me mettent pas toujours en confiance.
Donc un tour sur LBC pour les feux, une vieille barre de volets, un bout de tube de chauffage, une baguette de soudure, un peu de peinture et hop, c est bon.



hébergeur minecraft gratuit


Plus qu a regler et tester, et inversement.
Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

la joie d'être au grand R

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Bô travail  :super:

Tu as fixé ta barre sur la radiateur d'huile moteur ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Gros Chat Garou


Hervecat

Citation de: cmoifrancky72 le 25 Février 2025 à 11:21:34Bô travail  :super:

Tu as fixé ta barre sur la radiateur d'huile moteur ?

Oui j ai repris les 2 vis qui tiennent aussi le cache plastique. J ai mis 2 rondelles teflon entre la barre et le cache, c est tout.
Ah bon, ben pourquoi?

azorglubs

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

cmoifrancky72

Ca fait chouette, belle intégration  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

DAV13

Propre , discret et bien intégré !! :applause:  :applause:
pour le branchement élec , on pourrait avoir des détails ? :lol:

Hervecat

Le branchement c est simple, un faisceau tout fait avec connecteurs étanches et un + après contact, c est plus sécure. L inter n a pas l air des plus raffiné. On verra si je le change.
Ah bon, ben pourquoi?

Rom1s

Belle intégration, bravo Hervé.
Mais je suis surpris, tu n'as qu'un seul côté feu de croisement ? Sur ma 2013, j'ai les 2 optiques en croisement. Ou c'est un effet d'optique sur la photo ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Le Serbe

Sur la mienne de 2008 c'est comme ça également, un côté pour le feu de croisement, l'autre pour le plein phare :wink:
Tiger 1050 2008 - 92 000km

Rom1s

Citation de: Le Serbe le 05 Avril 2025 à 22:10:35Sur la mienne de 2008 c'est comme ça également, un côté pour le feu de croisement, l'autre pour le plein phare :wink:
Oui sur les Tiger avant 2013, je savais, mais sur les dernières Tiger Sport comme Hervé, cela me surprend.Car la mienne (2013) allume les 2 ampoules du bas en feu de croisement, et les 2 supérieures en plein phare.
Sur ma précédente, Tiger 955 (1 seul code), il y avait un emplacement libre pour ajouter un relais qui permettait de coupler les 2 optiques ... ah ces anglais  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

cmoifrancky72

Citation de: Rom1s le 06 Avril 2025 à 15:59:27.....mais sur les dernières Tiger Sport comme Hervé, cela me surprend.Car la mienne (2013) allume les 2 ampoules du bas en feu de croisement, et les 2 supérieures en plein phare.


Il en va de même sur celles de 2017  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Citation de: Rom1s le 04 Avril 2025 à 06:10:20Belle intégration, bravo Hervé.
Mais je suis surpris, tu n'as qu'un seul côté feu de croisement ? Sur ma 2013, j'ai les 2 optiques en croisement. Ou c'est un effet d'optique sur la photo ?

Avec beauuuucoup de retard. Non le feux n est pas allumé, c est ce maudit soleil Sarthois pas assez puissant pour éclairer les 2 optiques.
Les 2 feux de croisement éclairent bien ensembles et les 2 pleins phares également.
Ah bon, ben pourquoi?