Démarrage impossible

Démarré par Jippy67, 01 Mars 2025 à 18:17:08

Jippy67

Salut la team triumphiste, dans le désespoir je me tourne vers vous car ma Tiger 1050 de 2007 refuse de démarrer. Après avoir lu plusieurs sujet sur ce problème, et avoir testé déj���  pas mal de choses je suis ���  court d���idées. Après un hivernage au chaud et au sec dans mon garage, je décide de la préparer pour la saison. Et l���  le drame commence. Elle refuse de démarrer, certainement la batterie faiblarde, une charge et malheureusement pas de changement. Ok elle a 3 ans je décide de la changer mais pas mieux. Après test des éléments de sécurités embrayage, béquille, bouton d���arrêt tout est ok test des relais solénoïde, relais de charges, relais pompe ���  essence: ok. Démontage démarreur test sur banc : ok. Pompe ���  essence, nettoyage filtre et test : elle crache bien. L���allumage est ok bougies neuves et étincelles au bout.
Alors pas de soucis électrique, une bonne masse, le compteur s���allume, le démarreur tourne, le moteur est entrainé si je mets une vitesse sur la béquille la roue tourne ���  l���appui sur le bouton start mais elle ne pétarade pas.
Peut être avez vous un éclair ���  me lancer ?

Merci ami motard, un grand V ���  tous.

Labrador

Pas de code erreur ?

Elle n a pas tourné depuis quand  ?  Il.peut y avoir deux choses, pression pompe qui doit être de 3bar ou capteur pmh
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Il y a des étincelles donc le capteur PMH doit être bon.
Est-ce que ça sent l'essence malgré le refus de démarrer ?
Si après avoir fait plusieurs essais de démarrage ça ne sent pas l'essence, c'est que
pour une certaine raison, le carburant ne gicle pas des injecteurs.
Soit l'essence n'arrive pas aux injecteurs, soit les injecteurs sont bouchés par
une essence trop vieille, soit problème de pression dans le circuit de carburant,
soit capteur de pression carburant ou valve de décharge s'il y en a une.

La pompe a carburant se réveille-t-elle bien quand tu mets le contact ?
Elle tourne pendant quelques secondes.

Y a-t-il du carburant dans le réservoir (tu dis que tu as testé la pompe,
mais l'essence venait-elle du réservoir) ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jippy67

Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement, mais je n'espéré pas d'aide aussi rapide.
Alors pour répondre aux questions :
Labrador : elle n'a pas tourné depuis décembre, la pression en sortie de pompe je n'ai rien pour la contrôler.
Maya : On sent une odeur de gaz d'échappement et en insistent sur le démarrage une odeur d'essence.
J'ai testé la pompe �������  essence directement sur la moto en débranchant la durite d'essence, donc oui l'essence arrive du réservoir. L'initialisation au démarrage se fait bien, on entend la pompe �������  essence, en touchant la durite d'essence qui va vers la rampe d'injection on sent le passage de l'essence. Et oui il y a bien du carburant dans le réservoir, je l'ai vidangé et nettoyé le filtre de la pompe �������  essence.
Ci-dessous un lien d'une vidéo lorsque j'essaye de démarrer le Tigrou :
https://www.youtube.com/shorts/vaU8CriL9fk

Encore merci pour votre aide.
V

maya

Perso je l'entend tourner 2 secondes (mal, certes, mais elle tourne) après le 2eme coup de démarreur.
Le compte tours dit comme moi aussi ...
Donc tu as dit qu'elle ne pétarade pas, mais ce n'est pas le cas.
La les recherches ne sont pas les mêmes ...

LéoT3

D'accord avec Maya, la machine démarre. Brièvement, mais elle démarre.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

On dirait qu'elle est étouffée en air, ou qu'il n'y a plus que 1 ou 2 cylindres sur les 3 qui pètent.
Essaye de démarrer en tenant la poignée de gaz légèrement ouverte (pour tester si ca ne vient
pas de la régul de ralenti a froid).

La ca peut venir de pas mal d'endroits, une bobine ou une bougie qui ne donne pas,
un injecteur bouché, un capteur d'allumage, entrée de boite a air obstruée,
une souris qui a bouffé un fil de bobine, etc...

N'y a-t-il eu aucune intervention sur la moto pendant le remisage, qui aurait pu
induire une panne a ton insu ?

Quel age a le carburant dans le réservoir ?

Le niveau d'huile est il a la hauteur attendue ?
(j'ai connu un cas ou un injecteur fuyard avait laissé se remplir d'essence le bas moteur
pendant la pause hivernale)

Cyclope_313

Je trouve que le démarrage n'est pas prompt non plus au niveau du démarreur. Il est possible que cela impacte l'energie �  la bobine, l'ouverture de l'injecteur et la réactivité du moteur de régulation ralenti. Je regarderais la tension batterie sous démarreur aussi

lolospeed

On dirait quâ��elle sâ��arrête par manque dâ��essence.
Tu as essayé bouchon de réservoir ouvert ?
Une durite de pincée ?