Problème électrique sur tiger 1050 clignotants, klaxon, feux arrière et stop

Démarré par TigerCB44, 02 Avril 2025 à 22:57:27

TigerCB44

Tiger 1050 de 2009 80000KM
Bonjour, j'ai sorti la moto avec ce beau temps, elle fonctionne nickel����  mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de clignotant. Arrivez chez moi je constate pas de clignotant, ni klaxon, ni feux arrière et stop.
Le fusible n°4 ok et le 12V arrive jusqu'�����  la prise du commutateur d'allumage (neiman) mais pas de sortie quand contact. l'arrivée noir et blanc ok mais la sortie noir et vert avec contact clée ou démarrage pas de tension.
Quelqu'un a t'il eu ce problème, déj�����  démonté ce neiman, est il démontable et réparable? Je pensais mettre un interrupteur en direct entre le fil WB et WG pour shunter le commutateur.
C'est mon premier post sur le forum, je suis preneur pour les conseils si jamais je n'avais pas posté au bon endroit ou autre.
Merci pour ceux qui auront pris du temps pour lire.
Bonne route.

TigerCB44

cmoifrancky72

Tu as fait quoi pour que cela fonctionne de nouveau ?
Pour ton voyant moteur, tente la procédure des 3 cycles de refroidissement.
Tu démarre ton Tigre, tu ne touche à rien. Tu laisse le ventilateur se déclencher 3 fois. Au bout du 3ème déclenchement, tu coup tout, moteur et contact. Attends quelques minutes l'arrêt de tout le bazar qui fait du bruit lorsque tu coupe le contact. Puis redémarre. Normalement le voyant s'est éteins. Si ce n'est pas le cas, la solution TuneEcu est la meilleur pour vérifier le code panne.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

TigerCB44

le plus permanent (Noir et blanc) je l'ai emmené à un interrupteur, la sortie noir et vert revient.Ca remplace le contact neiman pour cette partie du circuit. Ã�videmment si quelqu'un appuie sur l'interrupteur ou jâ��oublie de le fermer le feux arrière reste allumé.
Je vais essayé la réinitialisation avec 3 cycles de refroidissement. Mais j'ai bien peur que le pb de voyant moteur va revenir. L'ECU doit détecter une anomalie.
Je voulais poster des photos mais pour l'instant j'ai pas réussi. j'ai lu un post de toi "cmoifrancky72" pour expliquer comment poster des photos sur le forum en 2006 il me semble mais pas d'accès pour lire.
Et je galère pour poster avec ce système de sécurité image ou la prononciation se fait en anglais et pas très claire.

cmoifrancky72

Pour les photos je vais l�  : https://postimages.org/
je clic sur "choisissez images"
Je sélectionne l'image que je veux télécharger
Une nouvelle page s'ouvre
Je copie le lien indiqué juste après "Vignette pour forums:"
je colle le lien dans le message
et ça donne ça

Il y a de forte chance que si tu as coupé des fils au niveau du neiman pour le shunter et brancher un inter, l'ECU doit détecter un problème et donc t'indique un défaut

TigerCB44

Merci pour l'astuce photo. Peut être à redimensionner?
Je vais essayer d'emmener la tension jusqu'au neiman par le fil WB, peut être l'ECU ça lui suffira?
pas de risque de rouler avec un voyant moteur?

cmoifrancky72

TigerCB44

Je n'ai jamais eu de problème avec un wago. Bon je l'ai bien emballé avec du scotch d'électricien, et puis il n'y a pas une grosse intensité. Si ça doit cramer le point faible est à l'interrupteur :D.
J'ai laissé un tour de ventilo et le voyant moteur s'est éteint. Pour éviter qu'il se rallume il faut que je ferme l'interrupteur avant de démarrer.

Themus83

Citation de: TigerCB44 le 10 Avril 2025 à 20:45:45Je n'ai jamais eu de problème avec un wago. Bon je l'ai bien emballé avec du scotch d'électricien, et puis il n'y a pas une grosse intensité. Si ça doit cramer le point faible est �  l'interrupteur :D.

Je n'ai pas du tout confiance dans les Wago, le peu de modif effectuées sur le Tiger, pose d'un IDE et de feux led sur les cotés, j'ai soudé les connexions à lâ��étain, au moins pas de risque de faux contacts chose qui m'est déjà arrivé avec wago dans une installation d'habitation remplacé par un domino et panne réparée :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Cookie

Wago, domino etc, c'est pour le batiment, pas les véhicules. Dans une moto le faisceau vibre, bouge avec le guidon, est exposé au froid, pluie, poussières ... Des cosses passe encore, mais effectivement la meilleure solution c'est une bonne soudure avec de la gaine thermo' par dessus, au moins on est sûr que ça tient et qu'il n'y a pas de faux contacts  :(

TigerCB44

Bon je vais virer le wago et faire ça dans les règles de l'art maintenant que je sais que ça fonctionne. D'ailleurs dans la connectique il y avait une sorte de graisse pour éviter l'oxydation j'imagine. Je l'ai nettoyé avec du W40 spécial connectique et soufflé. Qu'est ce que vous me conseillez de remettre dans la connectique sans créer de court circuit?
J'aurais voulu m'essayer à tuneécu pour lui faire un checkup mais j'ai beau lire les différents posts je ne sais pas quoi acheter et télécharger.