Démarrage après chute

Démarré par Fredard, 27 Avril 2025 à 07:45:50

Fredard

Bonjour,
Lors du passage d'un oued, j'ai fait tomber la moto sur un devers.
Après cela la moto a redémarré, j'ai pu sortir sur la berge, mais après cela, impossible de redémarrer la moto.
J'ai pensé au capteur de béquille, mais à priori ce n'était pas ça.
D'ailleurs, comme il y a 3 fils, si quelqu'un sait comment les shunter au cas où....
Bref, on a réussi à redémarrer la moto quand elle était couché sur le côté. Puis elle calait une fois redressée.
On a pensait au capteur de chute. Quelqu'un sait où il est ?
Est ce sous la. Selle à droite sous la traverse ?

Fredard

La moto a redémarré, j'ai fais 100 km pour rejoindre l'Hôtel. Ce matin coupure de façon aléatoire....
Avec l'indication défaut transmission

LéoT3

Je pense que le capteur de chute est dans l'unité de mesure inertielle.
Celle ci se trouve devant la batterie sous le système d'admiddion d'air.

As tu essayé de débrancher le batterie, histoire de tout réinitialiser, puis de rebrancher? Attention, quand tu rebranches la batterie, ne pas oublier de reprogrammer l'heure et la date pour ne pas avoir de message lié à la révision.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Pour le capteur de béquille, tu as trois fils car c'est un capteur inductif, pas un interrupteur.
Le fil bleu est le signal, le fil noir serait le plus et le violet la masse.
Tu ne peux pas juste le courcircuiter, il faut envoyer le signal à l'ECU via le fil bleu.
La solution que j'ai pu voir, et de démonter le capteur de la béquille, mettre l'aimant donnant le signal dessus, un peu de scotch américain et tu positionnes le tout quelque part sur le chassis.
Tiger 900 Rallye Pro

Fredard

Citation de: LéoT3 le 27 Avril 2025 à 18:02:20Je pense que le capteur de chute est dans l'unité de mesure inertielle.
Celle ci se trouve devant la batterie sous le système d'admiddion d'air.

As tu essayé de débrancher le batterie, histoire de tout réinitialiser, puis de rebrancher? Attention, quand tu rebranches la batterie, ne pas oublier de reprogrammer l'heure et la date pour ne pas avoir de message lié �  la révision.

Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai débranché la batterie sans succès.
Par contre, le choc sur la poignée à endommagé les fils de la poignée chauffante.
Comme la panne est intermittente, difficile d'être sur que le problème est maintenant OK.

Fredard

Bon, la galère continue.
Le tdb fait sapin de Noël.
Plus de clignotant, plus d'accès aux modes de conduite
, no aix phares qui s'allument ou s'éteignent quand ils veulent.
Si quelqu'un a une idée ð��­

LéoT3

Probablement les connexions du comodo gauche.
J'ai eu le souci sur mon 1200 Scrambler.
Bidouillage des connecteurs et un coup de sèche cheveux pour bien sécher et c'est reparti.
Tiger 900 Rallye Pro