P'tite nouvelle

Démarré par kéziah, 30 Août 2025 à 11:59:04

kéziah

Salut Tall,

J'avais un peu délaissé la mécanique depuis 5 ou 6 ans, au profit du bâtiment  :siffle:
Je me suis lancé dans la rénovation d'une petite cabane au bord de l'océan breton  8)  Bon le chantier n'est pas vraiment terminé mais, les vacances commencent a ressembler a des vacances !
Donc cette année, après avoir terminé la salle de bain (plomberie, maçonnerie, placo, peinture, élec, j'en passe...) et vu que les conditions de surf n'étaient pas optimales vu qu'il a fait trop beau (merci le réchauffement climatique) je me suis dit que ça serait bien d'avoir une petite mobylette pour faire le tour de cette belle région  :mrgreen:

NDLR : étonnamment, un garage a poussé sur le terrain de cette cabane l'année dernière  :siffle: mais rien n'était calculé, non rien du tout  :mrgreen:

Alors ça vient ?

Oui oui j'arrive, mais 2 minutes encore :

J'ai pas mal hésité car j'ai déja quelques trucs dans mon garage ici :

- Un Djebel

- Un Dayto qui ne roule pas beaucoup :roll: il faut que je fasse 2 ou 3 bricoles : CO, soudure d'une pate de ressort sur le collecteur qui a cassé, et puis le CT (ou pas  :siffle: )

- Le Tiger pour tous les jours, pas très fun, pas très pratique mais bon a tout faire.
J'aurais bien pris autre chose mais je n'ai pas le budget pour une moto récente (genre Speed 1200 RR, quitte a s'amuser)

Donc si je ramène le Tiger en Bretagne il me faut un autre truc pour tous les jours, ça va me couter une blinde en assurance pour pas grand chose  :arrow:  le critère c'était moto de + de 15 ans pour une assurance AMV Légende (vraiment pas cher)
2 ou 3 alertes LBC plus tard, ça donne pas grand chose la bas. Soit des vieux tromblons japonais tunés, soit des néo-rétros récentes ...
Et puis 2 Speed : 1 orange loin, pas encore 15 ans et cher puis 1 noir plus proche, 15 ans révolus et cher  :mrgreen:
Genre le prix de celui que j'ai vendu en 2018 mais avec plus de km (putain ça décote pas c'est dingue !)

Tant qu'a faire, autant aller voir le Speed noir, ça n'engage a rien, et puis c'est sûr je le prendrai pas, ben non, j'en ai déja eu un, j'aurai voulu un orange mais il est trop loin et trop cher et naannannanannana ... :mrgreen:

Une fois sur place, la moto est propre, sous une bâche. Vendeur sympa, la trentaine, jeune papa, on discute autour, l'entretien a été suivi. Il n'a pas beaucoup roulé depuis qu'il l'a (2 ans)
RAS a première vue, pneu avant neuf, CT a jour, pas trop tunée, démarrage au 1/4 de tour, ralenti ok.
Je fais une propale (Put**** j'avais dit que ça m'intéressait pas ! Merde  :twisted: ), il accepte (re merde  :lol: )

Je vous passe les détails administratifs où ma banque ne peut pas me proposer de chèque de banque car je ne suis pas de la région  :evil:

Quelques jours plus tard, le temps de gérer ça, je reviens la chercher et c'est parti pour le trajet de retour (100 km vers l'ouest)
J'avais pas vraiment prévu tout l'équipement en fait, donc un vieux casque de 20 ans (pas bien) et pas de bottes (re ...) mais le cuir Triumph  8)  et gants of course.
Donc c'est sûr le casque il est mort, a 110 la visière m'appuie sur le pif  :blink: le S2 sport a mal vieilli (LUI  8) )
Mais c'est top ! La moto est saine, je me remets un peu en confiance sur un roadster, ça faisait longtemps...
Fin du périple par la cote, le soleil est de la partie le top  :super:

A part un petit nettoyage en règle (kit chaine surtout) et démontage de certains accessoires Rizoma que je n'aime pas du tout (les pièces d'origine étaient fournies  :( ) RAS sur la moto. Ah si, les cosses de batterie desserrées qui m'ont valu une frayeur sur le retour, le redémarrage a été très limite après un calage malencontreux  :roll: 

Mais c'est déja le moment de rentrer, les vacances sont finies, on est fin juillet  :cry:

Heureusement, le 15 aout n'a pas été (encore) supprimé, on a pu faire un WE prolongé et profiter des beaux paysages :

Bilan au bout de 300 bornes : je suis assez content de cet achat impulsif  :mrgreen:

Et voila le Speed 2009 John Bloor du délit sous une lumière très particulière due aux incendies en Espagne et Portugal (11h du matin)

PS : si quelqu'un a une poignée passager je suis preneur, c'est introuvable ce truc !

C'est un Triumph !

gulacy

:super:  :arrow:  :applause:

C'est bô un homme heureux
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

azorglubs

une belle histoire.
Au passage j'ai découvert AVM pour les vieilles et les fiottes flottes
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

kéziah

:(

Personne n'a cette foutue poignée  :roll:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Kéziah la Bretagne c'est au dessus de chez moi maintenant , je suis en Vendée nord pas loin de Franck de T5 & Cie.

Bonneville T120 rouge pour papy

kéziah

C'est un Triumph !

kéziah

Citation de: Labrador le 31 Août 2025 à 11:12:46Kéziah la Bretagne c'est au dessus de chez moi maintenant , je suis en Vendée nord pas loin de Franck de T5 & Cie.

Un peu loin ... sinon je passerais volontiers chez T5&Cie  :wink:
C'est un Triumph !

maya

Belle histoire et belle acquisition !
Et puis un garage a côté du cabanon de vacances, c'est sympa aussi :mrgreen:

Enfin cabanon, cabanon ... Ca doit pas être tant "cabane" que ça :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

J'avoue, façon de parler  :oops:
Mais quand je l'ai achetée, y'avait tellement de lambris et de courants d'air que ça faisait vraiment cabane  :mrgreen:
C'est un Triumph !

LéoT3

Si c'est n'est pas indiscret, c'est sur quel coin de Bretagne ?
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

C'est un Triumph !

LéoT3

Tiger 900 Rallye Pro