Consommation carburant tiger

Démarré par Samgratte, Hier à 22:00:48

Samgratte

Bonjour à toutes et à tous  :siffle:

Je viens d'acquérir une superbe tiger 955i de 2004 avec maintenant 83.000km au compteur.

Avec un plein de 98, je fais environ 300/320 Km et après consultation sur internet et auprès d'un ami qui a une tiger aussi, j'ai l'impression que la mienne consomme plus que la normale (je ne roule en plus pas très vite...).

Je n'y connais absolument rien en mécanique.
Est-ce normal et si non, avez vous des pistes?

Merci beaucoup :)

Themus83

Salut Samgratte,
Je possède un Tiger 1050 de 2009,87000 km avec un plein je fait en moyenne 340/360 km pour un réservoir de 20 litres ce qui fait +/- 5,5l au 100
à mon avis tu doit être dans les normes
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

azorglubs

Samgratte pourrais-tu indiquer la consommation en litres au 100km stp car ton autonomie de 300/320 km pour un plein me semble trop vague.
Car si tu es pessimiste tu fais le plein quand il te reste 10L dans le réservoir et tu es à -2L en étant optimiste.

En regardant sur Spritmonitor la consommation de la Tiger 955i varie entre 4,6L/100 et 6,8L/100 avec une moyenne de 5,7L/100.
En prenant comme base un plein de 20L (sur les 24 du réservoir) et ton autonomie de 320km cela fait une consommation de 6.25L/100.
Tu es dans la fourchette (haute), ça semble cohérent. A voir consolider avec ton type de trajets.

"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Samgratte

Grosso modo, j'ai fait deux pleins de 20 l environ avec les différences de kilométrages, une fois dans les 300 et une fois dans les 320 km

Après si vous me dites que c'est dans la norme je ne touche à rien :)

Themus83

Citation de: Samgratte le Aujourd'hui à 09:21:21Grosso modo, j'ai fait deux pleins de 20 l environ avec les différences de kilométrages, une fois dans les 300 et une fois dans les 320 km

Après si vous me dites que c'est dans la norme je ne touche �  rien :)

Fais une petite règle de 3  :siffle:   tu verras que tu es en fourchette haute...
Après comme l'écrit Azor, tout dépends de ton style de conduite et des routes que tu empruntes  :mrgreen:   
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Samgratte

J'emprunte principalement des routes de campagnes et petites nationales.
En général je dépasse pas les 4500 tours ^^ je roule comme un vieux

Bon après la moto n'est plus neuve.

Ce qui est pénible par contre c'est la jauge de carburant qui est capricieuse. Quand le plein est fait, la jauge dit que le réservoir est vide. Apparemment une maladie de la tiger.

fifi.38

un moteur consomme plus lors des relances qu'à vitesse constante (même sans rouler vite)
Je Triumph tous les jours

azorglubs

Franchement pour maxi gagner 0,5L/100 je ne toucherai à rien
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Samgratte

Ca roule merci beaucoup :)
Me voila rassuré :)