Pose d'un boitier Thornbike pour E85

Démarré par TigerCB44, 03 Mai 2026 à 12:56:53

TigerCB44

Bonjour, au vu des prix à la pompe je m'intéresse au retour sur les boitiers éthanol.
Y a t  il des personnes qui en ont posé sur un Tiger1050?

Le Serbe

Bonjour,

J'avais demandé il y a quelques années et à l'époque ils n'équipaient pas les Tiger 1050 à cause des injecteurs qui n'étaient pas capable d'injecter assez d'éthanol  :sad:
Tiger 1050 2008 - 96 000km

TigerCB44

J'ai acheté le boîtier 500â�¬, maintenant va falloir que je l'essaye. Je ferais un retour prochainement.

azorglubs

Je vais suivre ça avec intérêt car il faut trouver de la place pour un paquet de câbles à passer et le capteur éthanol
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

TigerCB44

TigerCB44

les cables sont très très longs mais vraiment très longs. Je ne me sentais pas de les recouper.

TigerCB44

TigerCB44

connectiques plug and play débrancher les connectiques d'origines moto et brancher les nouvelles.

TigerCB44

les connecteurs essences fournis dans la boîte, pas du bon diamètre. Conservation durite d'origine coupée en 2. avec capteur pression essence entre les 2.

TigerCB44

Pince temu cool pas cher et rend bien service. Quand je vois la galère sans la pince. Pour 5â�¬ il en faut une.

TigerCB44

J'ai repassé un coup de valise pour voir et l'injection est toujours mal réglée mais n'a pas bougé avec l'intervention :D

Faut que je vois ça. Je pensais ressérer un peu la vis 1 et dessérer la 2. J'aimerai faire ça en gardant la boîte à air dessus.
Tuneecu est il fiable quand tu vois que les 3 dépressions se rejoignent sur un seul capteur pour l'ECU.

TigerCB44

TigerCB44

TigerCB44

TigerCB44

Les temps d'injections bougent avec les vis de réglages?