Données Capteur TPS varient en bougeant l'ECU

Démarré par Dayto33140, 21 Mars 2026 à 23:08:20

samlevy0515

Le fait que les valeurs TPS changent quand tu bouges lâ��ECU fait vraiment penser à un faux contact sur le connecteur ECU ou une masse fatiguée plutôt quâ��au capteur lui-même, surtout après 7 ans dâ��arrêt.

Labrador

Citation de: samlevy0515 le 13 Mai 2026 à 07:58:09Le fait que les valeurs TPS changent quand tu bouges l���ECU fait vraiment penser �  un faux contact sur le connecteur ECU ou une masse fatiguée plutôt qu���au capteur lui-même, surtout après 7 ans d���arrêt.

IL faut suivre ça fait un petit moment que le pb est résolu si tu regardes l'ensemble du post  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Citation de: samlevy0515 le 13 Mai 2026 à 07:58:09Le fait que les valeurs TPS changent quand tu bouges l���ECU fait vraiment penser �  un faux contact sur le connecteur ECU ou une masse fatiguée plutôt qu���au capteur lui-même, surtout après 7 ans d���arrêt.
Merci pour ton apport au forum, et si tu epux venir te présenter ici  :arrow:  https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Dayto33140

Bonjour à vous !

Encore moi  :D

Je roule avec la Daytona de plus en plus l'occasion de découvrir cette chouette machine et que le voyant de la réserve ne fonctionne plus  :mrgreen:
Heureusement je n'étais pas loin de chez moi mais j'ai encore du la pousser.

J'ai commandé un filtre à essence, ce qui me donnera l'occasion, lors de son changement de vérifier les connectique de la pompe.

Autre fait étrange, cela fait deux fois que lorsque j'essaye de démarrer la moto, un bruit electrique se fait entendre - comme un bruit de relais - rien ne se passe (démarreur non entrainé) et blackout de la moto. La première fois j'ai cru que c'était le fusible principal qui avait cramé mais après avoir recoupé le contact et remis 2/3 fois, c'est revenu et la moto a démarré.
Le plus bizarre est que les données enregistrées dans le compteur (conso moyenne, trip, vitesse max prise) sont réinitialisées.
D'où ma question: est-ce que ces données sont stockées dans l'ECU ou le bloc compteur ?
J'essaye de comprendre l'origine du problème et savoir si l'ECU est impacté lors de ce phénomène.

Merci à vous

samlevy0515

Bienvenue ! Ã�a ressemble fortement à un souci de connexion ou de faisceau au niveau de lâ��ECU/TPS, souvent les valeurs qui fluctuent au moindre mouvement pointent vers un fil ou un connecteur mal branché ou abîmé.