Meeting 2026 - Les CR de votre weekend

Démarré par Nico7469, 18 Mai 2026 à 09:55:25

Phil 38

Citation de: Raims le 01 Juin 2026 à 18:37:08
Citation de: Phil 38 le 01 Juin 2026 à 17:26:33On décide de prendre un RB vers le sud avec une partie des Bouzeux...

Ah ben v'la que j'fais partie des bouzeux maintenant�  :blink:
:mrgreen:

Merci pour le CR Phil�  :super:  et encore une fois pour le rattrapage in-extremis de ma moto�  :applause:

Toutafé, j'ai oublié notre XX de sudiste favori!...    :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Bon, allez, j�y vais de mon petit CR�

Jeudi :
Un grand voyage mâ��attend, il va falloir se lever tôt et partir sans tarder pour être à lâ��heure au gîte.
15h30 : la moto est chargée, jâ��ai dû raccourcir ma sieste pour partir à lâ��heure. Quelle fierté dâ��être un sudiste aventurier de la route ! Deux heures de trajet quand même !  :siffle:
17h30 : jâ��arrive au gîte après ce long trajet épuisant. Jâ��ai évité de peu les gouttes. Certains sont déjà là. Ils ne doivent pas venir de bien loin !  :blink:
Perception du paquetage et du lit dans ma chambrée. Arrivée progressive des retardataires, retrouvailles avec plein de trognes sympathiques, découverte de quelques nouvelles têtes tout aussi sympathiques, apéro, repas  :super:  dodo.

Vendredi :
Vue la météo annoncée je me dis que ce sera moins pire en partant vers le sud. Je pars avec un groupe composé dâ��un breton et de bouzeux. Mauvaise pioche : lâ��un a amené la pluie, les autres la boueâ�¦ à la fin de la journée ma bécane ressemblera à une dirt byke !  :evil:
Nous étions six, trop sans doute car on a réussi à en perdre un. Mais rassurez-vous, on lâ��a retrouvé, pas eu besoin de signaler sa disparition à la gendarmerie.
Malgré les routes mouillées le roulage fut agréable, sans trop serrer les fesses (sauf peut-être dans la descente du Ventoux, toute humide avec de la neige sur les bas-côtés  :? ). Grâce à mes nouveaux pneus Continental RoadAttack 4 ? Câ��est possible, jâ��en suis très content sur le sec, ils sont neutres, progressifs, et renvoient bien les infos. Et sur le mouillé je nâ��ai pas eu de glissouille, ils donnent confiance. Je recommande.
Retour au gîte en fin dâ��aprèm. Bière, apéro, repas, discussions de motards, etcâ�¦  :super:
En tout cas cette journée confirme lâ��adage sudiste : le Grand Nord commence à Avignon !  8)

Samedi :
Ah ben voilà ! Ici aussi il peut y avoir un peu de soleil !  :P
Super journée de roulage en compagnie de LéoT3 et Tintin  :super:  Cette fois on est partis vers le nord pour découvrir de nouvelles routes. On en a pris de très belles, tournicottantes à souhait, notamment dans des gorges du côté de Grimone et Glandage ( :mrgreen: ).
Bon léo a eu quelques soucis avec la lecture de son GPS et nous fait refaire deux fois une partie du parcours. Mais sinon on serait rentrés trop tôt au gîte, donc on ne lui en veut pas  :lol:
Bière, apéro, repas, discussions motardes, etcâ�¦  :super:

Dimanche :
Déjà fini !?!?
Je prends mon temps pour me préparer malgré la longue route qui mâ��attend.
Au moment de partir je voie quâ��une sangle dâ��une sacoche pendouille un peu. Je me dis quâ��il vaut mieux la refixer correctement, ce serait ballot de se mettre par terre à cause de ça  :siffle:  Je repose donc la moto sur la béquilleâ�¦ sauf que jâ��ai oublié que jâ��avais déjà replié la béquille, et vu quâ��il y a en plus un petit dévers le poids de la moto devient vite difficile à tenir. Heureusement Phil entend mes « Merde, merde, merde !!! » et intervient avant quâ��il ne soit trop tard pour mâ��aider à retenir la bécane  :applause:  Ouf ! Mais Nico est dépité, il restera à jamais le seul à avoir mis une moto par terre lors de cette édition du meeting  8)
Après ça la moto refuse de redémarrer. Il y a un tilt comme sur les flippers. Il faut la remettre bien droite un moment avant quâ��elle daigne reprendre du service. Si on la laisse sur la béquille ça ne le fait pas. Moi je ne le savais pas  :oops:  il y a plein de trucs bizarres sur les motos modernes  :roll:  Heureusement le couple de jeunes nordistes ayant passé son permis sur des motos récentes connaissait le truc (à force de se bourrer dans le lent  :mrgreen:  )
Deuxième départ sans encombre. Au revoir tout le monde, à une prochaine.
La route jusquâ��à Sault est très sympa, et déserte un dimanche matin  :twisted:  Je termine par la combe de Lourmarin, un classique ici.
Retour à la maison à 11h30, épuisé par cette longue journée de route ! Mais tellement heureux de ce beau week-end Tallien  :super: 
Repas et petite sieste  8)

PS : mais c'est quoi tous ces symboles pourris qui apparaissent maintenant à la place des ponctuations ou des lettres accentuées ? Un coup des hackers russes ? Le résultat du transfert des serveurs en Chine ?
"I'll be back"  8)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

azorglubs

Excellent vos CR Raims et Phil.
J'imagine assez facilement les merde, merde, merde et le sauvetage salvateur de Phil
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

:+1: pour vos CR :applause:

Citation de: Raims le Hier à 17:25:47PS : mais c'est quoi tous ces symboles pourris qui apparaissent maintenant �  la place des ponctuations ou des lettres accentuées ?

C'est une vrai galère et c'est chiant :evil:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

LéoT3

Les joies d'un forum qui n'est plus vraiment au gout du jour! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

azorglubs

Citation de: Themus83 le Aujourd'hui à 07:04:05:+1: pour vos CR :applause:

Citation de: Raims le Hier à 17:25:47PS : mais c'est quoi tous ces symboles pourris qui apparaissent maintenant ��  la place des ponctuations ou des lettres accentuées ?

En prenant soin de d'ajouter quelques fautes d'orthographes et grammaticales a celles que l'on fait naturellement les messages deviennent rapidement plus lisibles. Cela fait peut-être saigner quelques yeux chastes mais on y gagne en lisibilité.
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Themus83

Citation de: azorglubs le Aujourd'hui à 10:08:19
Citation de: Themus83 le Aujourd'hui à 07:04:05:+1: pour vos CR :applause:

Citation de: Raims le Hier à 17:25:47PS : mais c'est quoi tous ces symboles pourris qui apparaissent maintenant ���  la place des ponctuations ou des lettres accentuées ?

En prenant soin de d'ajouter quelques fautes d'orthographes et grammaticales a celles que l'on fait naturellement les messages deviennent rapidement plus lisibles. Cela fait peut-être saigner quelques yeux chastes mais on y gagne en lisibilité.

Voui , mais quand même...... Na!!! :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..