Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!

Démarré par Virer c est le pied!, 02 Mars 2007 à 23:16:33

cheyenne

Citation de: Virer c est le pied! le 03 Mars 2007 à 11:07:26

Ps : un 3 pattes tremble t il come un bi?  parait que non!!!!  Faut vraiment j'en essaie une!!!  :siffle: :D
pour avoir essayer les deux en SDS dabor et pilote maintenant . Non les good vibrations du bi ne sont pas sur le 3 pates (et hop me suis encore fait des ennemis là  :?)

Xa

Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!

cheyenne

Citation de: xa1976 le 03 Mars 2007 à 11:25:07
Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!
Vi suis daccor là  :mrgreen:

Xa

Citation de: cheyenne le 03 Mars 2007 à 11:28:11
Citation de: xa1976 le 03 Mars 2007 à 11:25:07
Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!
Vi suis daccor là  :mrgreen:

Bah tu vois, on y arrive!!  :mrgreen:

Broly

Citation de: xa1976 le 03 Mars 2007 à 11:25:07
Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!

Xa à encore raison.  8)


va l'essayer, et aussi regarde tout les comparatifs FZ1 VS SPEED VS Z100 etC... regarde qui à tout les suffrages.

Et surtout, il à été élu meilleur moteur dans ca catégorie.  :wink:   (le speed.)

thierry6234

prend la marque aux trois diapason,euh excuse trois cylindres :mrgreen:

superman

Voila, exprès pour toi Virer je suis allé tester la FZ1 aujourd'hui (avec speedgégé), je vais tenter d'etre le plus objectif possible:

bon, la moto était en 100cv mais j'ai testé la S3 1050 dans les 2 configs, donc j'ai de quoi comparer

première impression: la FZ1 est un monstre de douceur, les commandes, la positions, les freins, l'embrayage, la prise en mais, tout ça est ultra facile, on dirait une honda!!!
départ vers le gouffre d'enfer (nid a viroles), l'accompagnateur envoie du bois donc on a de quoi s'amuser

moteur
ça reprend en souplesse a 2000trs, mais jusqu'a 4000, c'est le néanderthal, autrement dit RAS (normalement un S3 pousse déja velu a 3000)
a partir de 4000 on sent un éveil qui se confirme a 5000, ça y est ça envoie, la je pense qu'en terme de poussée il n'a rien a envier au S3, et ce jusqu'a 9000, régime ou intervient le bridage (8000 pour le speed de mémoire).
en ce qui concerne le caractère, léger plus au S3 mais comme le 1050 est assez linéaire, c'est pas le jour et la nuit non plus. (le 955 possède un caractère plus marqué a mon gout)
GROS POINT NOIR POUR LA FZ1: chaque remise des gaz est gratifiée d'un a coup d'injection, très désagréable :evil:

partie cycle
ultra facile a balancer, un vrai vélo, mieux que la S3 en terme de facilité de mise sur l'angle, mais...moin de sérénité une fois la brele inscrite, je sais pas si ça venait des pneus (Dunlop 220) mais c'était pa sfranc du collier une fois le train avant mis sur l'angle
avantage S3 en terme de sérénité, avantage FZ1 en terme de facilité

freinage, confort
freinage excellent a l'avant sur le FZ1, le S3 ne peut vraiment pas en dire autant, pour l'arrière c'est pas brillant par contre
le confort est a peu près équivalent sur les 2 bien que la FZ1 soit vraiment d'une douceur exceptionnelle en terme de commandes

conclusion: la FZ1 freine mieux, est plus douce et plus facile a balancer (pas de beaucoup quand meme)
la S3 possède une injection mieux maitrisée, un moteur bien plus expressif des 3000trs et une tenue de route globalement plus sereine

en ce qui concerne la gueule, je préfère de loin la S3, mais c'est subjectif

voila, je peux pas te dire mieux :wink:

superman

ah, j'oubliais, j'ai fait frotter les 2 repose pieds au bout du 3° virage, pas le speed :siffle:

d'autre part le S3 lève beaucoup mieux aussi :oops:

Broly

Citation de: superman le 04 Mars 2007 à 00:15:35
ah, j'oubliais, j'ai fait frotter les 2 repose pieds au bout du 3° virage, pas le speed :siffle:

d'autre part le S3 lève beaucoup mieux aussi :oops:

tes une bête sur les virages  :blink:, jpeux pas en dire autant, je l'avoue  :oops:

superman

le 675 pour le faire frotter faut se lever tot :siffle: (56°), la FZ1 c'est une farce :?

Goldorak

 :applause: pour Superman. Enfin un avis objectif  :(

On peut pas en dire autant de tout le monde. Parait qu'il y en a qui ne jure QUE par Triumph et refuse d'admettre que d'autre marque peuvent faire aussi des motos, et parfois meme mieux  :siffle: :mrgreen:

Le FZ1 en debridé, il est pas facile à doser car le moteur, c'est du ON/OFF  :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

superman


Virer c est le pied!


KfiR

Venant du FZ6 (que j'aimais beaucoup) mon choix s'est naturellement orienté vers le FZ1 dans un premier temps. Puis, outre ma volonté de disposer d'un 3 pattes anglais un jour ou l'autre (çà reste sensiblement différent en termes de réponse et de sensations et il est clair pour moi de longue date qu'il FAUT au moins en essayer un dans sa vie motarde  8)) j'ai été freiné par le bridage moins bien conçu sur le FZ1 et surtout par les problèmes d'injection toujours pas corrigés chez Yam' sur le modèle 2007, et dont nombres de posts sur les Fazermen font état.

Les achats de quelques copains, une matinée d'essai par hasard, et les promos de fin d'année ont fait le reste...

Voili voilou...  8)
Slainte mhath !

Gégé.

Pour moi la FZ1 est une bonne moto, ses point fort sont, sont moteur relativement poussif, sa partie cycle relativement seine, un freinage très puissant.
Ses point faibles, sont SES ACCOUPS D'INJECTION, sous la pluie ca doit etre très dur de rouler avec ce soucis, deuxième point pas terrible est que la moto est tellement facile qu'elle en est floue, on ne sent rien, le train aucune sensation, et cela peut a mon avis mettre très vitte en confiance et se rapprocher très vitte des limites de la moto et peu mettre meme les dépasser. :siffle:

Enfin moi la comparaison entre les deux motos je dirais, que d'un coté on a un jouet, et de l'autre une moto efficace et surtout très SEINE.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!