Speed Triple ou Yamaha FZ1???? Que choisir ? En toute objectivité!!!!

Démarré par Virer c est le pied!, 02 Mars 2007 à 23:16:33

Toan


Toan




Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

superman

Citation de: jmr955 le 06 Mars 2007 à 10:13:52
Un beau  panier de n importe quoi  .. .

comment se pignoler  sur internet alors qu il est possible d essayer ces 2 machines dans n importe quel concession et de se faire une idée par soit meme (C est tpas nous qu allons faire le cheque ou  prendre un crédit  et vivre au quotidien avec la moto )

se pignoler sur internet fait partie du plaisir cher ami

CitationEt puis l achat d une moto c est un acte tellement coup de coeur/ passion ( c est meme ca qui bien souvent nous différencie du pekin lambda qui achete sa voiture  apres s etre tartiné 20 magasine, analysé la consommation etc etc )  que franchement faire le tour de site web pour se poser des questions a n en plus finir .. c est lourdingue

vrai, mais tout le monde n'a pas forcément l'occasion ou la démarche d'aller voir plein de concess pour essayer, donc je vois pas pourquoi écouter des avis serait si inutile, meme si tout ça reste subjectif, ça permet de donner des idées

Pour les réponses que dire .............. ....

Citation'Une triumph faut la faire chauffer '  et depuis quand on peut tirer a froid sur un moteur thermique ? qui a une explication qui tienne la route nous dire  pourquoi une Triumph doit chauffer plus qu une autre ?/ Plus longtemps qu une autre  ?, pourquoi on peut faire un rupteur a froid avec une japs et pas un Triumph

Fiabilité  : Les triumph commes toutes les autres machines sont montées a la chaine avec les avantages et les inconvénient. du montage a la chaine (la Machine n est pas infaillible et l etre humain peut aussi faire des conneries en montant son moteur on le voit régulierement en concession que ce soit chez Triumph / Honda  et meme en voiture))


" Le speed se démode moins vite que les autre machine Japonaise  et leur esthetique de Manga..'   
Et pour cause, il  commence juste a la mode   ( Les ventes des modeles précédant étaient quand meme pinuts v/S vente de roadster japonnais).donc attendons avant d affirmer  quoi que ce soit ( d autant que majorité des nouveux acheteurs vient des dites japonaise donc. plutot sensible aux effet de mode... donc wait and see avant d affirmer des choses sur l avenir.

tout a fait d'accord avec toi

Citation"Freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau"  ( Je me demande si c est pas la meilleur celle la  )

Affirmer que c est un option voulue par Triumph sans travailler chez Triumph .. c est beau .. ( Espionnage ? Lecture dans le marc de café  ? ou lecture assidue des article de la presse magasin  ?) mais c est quand meme raconter n importe quoi 
Le probleme des premiers speed est plutot un probleme de Feeling a la poignée qu un probleme de puissance  Dans 99,99 pct de cas, il était tres largement suffisante sur route ( en tout cas bien au dessus des capactié de freineur de nous tous ici présent)

foutage de gueule effectivement, les premières 1050 freinent mal de l'avant parceque Triumph s'est planté point barre

CitationLe freinage  des 955 I était tellement puissant que les gars se foutaienet au tas en faisant de freinage reflexes..
Me rappele meme plus qui a écrit ca mais

1) le freinage des 955 I était affligé d un probleme du meme genre (poignée inconsistante) plutot du a un prob de MC qu a un probleme de piston/ joint  d étrier  comme sur la 1050
2) je conseille a l auteur de ses lignes de faire un freinage d urgence avec un 1050  premier modele ( donc avec poignée molle) et ensuite de venir ici nous parler de la factdure de carroserie que le dit freinage a entrainé. Histoire d égayer  nos  journées

jamais entendu parler de problemes de jeunesses sur la 955, mais je te laisse le bénéfice du doute, et je maintiens que la 1050 freine comme une chevre si elle a pas la modif kivabien (comme la Tiger 2007 d'ailleurs

CitationBref virer c est le panard;, arrete la pignolade intellectuelle, va chez un concess Yam  et un concess Triumph fait tes essais et puis tu te fera une idée par toi meme ( en plus , tu n aura a t en prendre qu a toi en cas de déconvenue)

Bref JMR arrete de pisser froid, échanger ses opinions et ses impressions sur internet (comme autour d'un bon demi d'ailleurs est partie intégrante du plaisir du motard normalement constitué

CitationDerniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca  en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500  ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc  bref vivre la moto . Vivre quoi  et non pas se poser des questions existenetielles
.

l'un n'empechant pas l'autre a priori

Corben

Citation de: superman le 06 Mars 2007 à 19:27:58


Bref JMR arrete de pisser froid, échanger ses opinions et ses impressions sur internet (comme autour d'un bon demi d'ailleurs est partie intégrante du plaisir du motard normalement constitué


Tiens...oui au fait, quand est-ce que tu payes ton coup pour ta future nouvelle brêle ????   :mrgreen:
:drink:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Toan

superman est tout chaud !! Vite, un Fix et un rapporteur carbone, ça nous fera un magnifique feu d'artifice !  :lol:

jmr955

Citation de: superman le 06 Mars 2007 à 19:27:58
Citation de: jmr955 le 06 Mars 2007 à 10:13:52


Citation

jamais entendu parler de problemes de jeunesses sur la 955, mais je te laisse le bénéfice du doute, et je maintiens que la 1050 freine comme une chevre si elle a pas la modif kivabien (comme la Tiger 2007 d'ailleurs

Il n y a aucune modif  a faire sur le Tiger 2007, puisque le correctif   a été  apporté chez Nissin....  ( ca pour éviter que tout ceux qui lisent viennent demander chez leur concess  une modif pour le Tiger )

Pour les problemes du 955..ben tu dois pas rouler Triumph depuis longtemps  puisqu il ne s agit meme pas d'un probleme de jeunesse mais bel et bien d'un mal récurent .. (Poignée de frein devenant de plus en plus spongieuse au fur et a mesure que le temps passe ) qui n'a jamais été résolu ( et pour cause je pense qu il aurait fallu monter un MC plus gros)  Ce sujet a été traité sur tous les forums Triumph ( enfin pas celui ci car il n existait pas )

Encore une fois, dire que ces machines ne freinent pas est une grosse  leur capacité de freinage avant modif etant largement au dessus de nos possibilité ( tout au moins sur route ouverte)  et d ailleur il n y a jamais eu d action de rappel ( comme on peut en voir de temps en temps) mais une note technique aux concess indiquant de faire la modification ' aux client qui le demandait'  (A peu pres le meme principe que l action concernant les protection anti chaleurs sur le sprint ST

Comme tu vois je pisse froid peut etre mais je parle de chose que je connais bien ..
JM

Joker

Vous êtres sympa les filles, mais revenez dans le sujet.
Merci.

superman


Joker