Cà bouge à Paris...

Démarré par KfiR, 19 Mars 2007 à 09:07:01

KfiR

La chartre établie entre la FFMC et la municipalité est signée aujourd’hui. Même si la Préfecture de Police se refuse à suivre, c’est un pas en avant dans la considération des motards parisiens et franciliens.

En espérant que ceux-ci ne feront pas alors les frais de tensions pouvant survenir entre la Municipalité et la Police Nationale dépendant directement du ministère…  :roll:

Je suis tombé ce matin sur un article dans « 20 minutes ». Je vous mets également le lien de la FFMC.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1102

Dans « 20 minutes » :

La Mairie ouvre la voie aux motards
 
Pour la Fédération française des motards en colère (FFMC) il s'agit d'un petit pas vers la prise en compte de certaines revendications. Pour la Mairie de Paris, c'est l'occasion de montrer que Bertrand Delanoë n'est pas un farouche anti-motards. Les deux parties signent aujourd'hui la première charte du deux-roues à moteur à Paris, qui prône un meilleur partage de la rue. Qu'y trouvera-t-on ? « Des conseils pour mieux encadrer la circulation entre deux files de véhicules, notamment sur le périphérique, comme ne pas rouler trop vite entre deux voitures et préférer doubler entre les deux voies de gauche », indique-t-on à l'Hôtel de Ville. Un point que la préfecture de police conteste, cette pratique de circulation n'étant pas autorisée par le Code de la route. « Pourtant, elle n'est quasiment jamais verbalisée », fait-on remarquer à la Mairie. Mais la préfecture ne signera pas la charte. Ce qui conduit la FFMC à se demander si ce document « va réellement changer le quotidien des deux-roues à Paris ».La charte s'engage aussi à améliorer le stationnement. On est passé de 15 280 emplacements de stationnement en 2001, à un peu plus de 26 000 à la fin 2006. « Mais cela reste très insuffisant », concède la municipalité. La FFMC se réjouit que le document « reconnaisse aussi la nécessité d'une tolérance du stationnement sur les trottoirs, alors que les enlèvements sont en hausse de 506 % en 2006 par rapport à 2005 ! » En revanche, elle regrette qu'il n'aborde pas la question de la circulation dans les couloirs de bus. 
M. B.

20 Minutes, éditions du 18/03/2007 - 23h36
Slainte mhath !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

chris77

Oui merci pour l'info A suivre  :(
Sprint ST1050 apres le Z (sprint vendue ) maintenant GSXR 1000 K8 noir

S.D


gil 50

je m'interroge sur le fait que la péfecture refuse car remonter les files n'est pas dans le code de la route pourtant j'ai vu la police circuler de cette façon? existe-t-il d'autre version du code?
gtst-gmé-ght

Scoulp

si on n'autorise les voies de bus je crains que ca ne devienne un carnage..



KfiR

Slainte mhath !

cheyenne


PYves

Quelle est la valeur de cette charte étant donné que c'est la police qui verbalise? Police rattachée à la préfecture de police....
Qui des policiers BArilla?

KfiR

Comme je le disais en préambule, çà ne servira probablement à rien dans un premier temps... mais c'est déjà un pas, en ce sens que des instances administratives officielles consacrent aujourd'hui ce qui ne l'a jamais été jusqu'alors.

Rome ne s'est pas faite en un jour.  :wink:
Slainte mhath !

PYves

Ma question n'était pas là pour dire "ça ne changera rien", mais était vraiment là pour demander ce qu'il se passerait en cas de conduite respectant la charte mais provoquant une verbalisation.

cheyenne

Je penses que tu dois pouvoir contester le PV mais si tu veux jpeux toujours tenter de me renseigner

KfiR

Pour le moment ?... A mon avis rien : tu seras verbalisé comme d'hab. Un de mes potes a aperçu aujourd'hui des bleus qui prunaient un scooter pourtant garé sur un trottoir bien large.  :roll:

Mais au moins la problématique des motards commence peut être a être un peu plus sérieusement prise en considération. On pourra toujours se référer à cet accord du 19 mars dans nos revendications futures.

Et oui. Tout çà n'est qu'un petit début...  :?
Slainte mhath !

PYves

Citation de: cheyenne le 19 Mars 2007 à 20:08:16
Je penses que tu dois pouvoir contester le PV mais si tu veux jpeux toujours tenter de me renseigner

A mon sens, pour l'instant, ça ne changera rien. De plus, étant assez mauvais esprit, je vois bien la préfecture de police porter son attention sur la verbalisation des points contenus dans la charte, juste pour montrer la dangerosité des 2-roues.

Sinon, c'est un début  :(

KfiR

Comme le fait remarquer Pyves et ainsi que je le soulevais également, il n'est pas impossible que dans un premier temps, cette charte suscite en effet quelques réactions épidermiques de la part d'autres branches de l'autorité administrative (moi aussi, j'ai mauvais esprit  :wink:)... Tenons bon, donc.   8)

Et pour en lire un peu plus...

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1447
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