La Sprint ST, le temps humide et le lèche roue...

Démarré par 1050, 14 Novembre 2005 à 12:09:03

Obstination

Citation de: kéziah le 27 Mars 2007 à 18:01:54
Alors ? Heureux ?  :mrgreen:

Il me semble y avoir mis mes impressions !! Ca devient grave....

Yep, aprés en avoir bien chier comme il faut pour placer le leche roue (j'ai essayé de le placer sans démonter le cale pied passager  :mrgreen:)
Une fois placé, ça vaut au poil.
Rien à dire sur la qualité

Maintenant c'est vivement qu'il pleut pour que je puisse tester son efficacité  :lol:

Raims

Citation de: ed1966 le 27 Mars 2007 à 19:40:55
Personnellement je trouve qu'il a beaucoup de saleté qui vas sur l'amortisseur, alors
J'ai trouvé une maison en Belgique qui a fabriqué un garde boue pour la sprint st,  je l'ai reçu mais pas encore monté, en espérant que cela solutionne le problème.

PS j'ai mis des photos en esperant qu'elle apparaisse !
Peux-tu nous dire où tu l'as acheté? A quel prix?
Confirmes-tu ce que dit kéziah: il faut percer le bras?
Merci
"..."

Raims

Petite question à ceux qui ont monté un lèche-roue...

J'ai ma Sprint ABS neuve depuis le 15 février :D, mais je n'ai roulé sous la pluie pour la première fois qu'hier (et oui, ici la pluie c'est pas courant :mrgreen:)
J'ai constaté comme vous tous que le bas de mon pantalon et mes bottes étaient pourris :sad:. J'ai bien compris qu'un lèche-roue arrange bien ce problème :).
MAIS j'ai aussi constaté que l'ensemble de la coque arrière, jusqu'aux flancs de selle, étaient pourris :blink:... et ça c'est encore moins cool :evil:... j'imagine que ma copine va se faire repeindre tout le bas du corps en cas de pluie :oops:!

Question: est-ce que le lèche-roue évite ces projections sur tout l'arrière?

Merci d'avance pour vos commentaires...
"..."

kéziah

Citation de: Raims le 28 Mars 2007 à 10:11:52

Question: est-ce que le lèche-roue évite ces projections sur tout l'arrière?


Ça n'évite pas, ça limite les porjections. La passagère est quand même un peu repeinte dans le dos :lol:
Je trouve dommage que sur le modèle 2007 il n'y ai pas eu de modif sur cet aspect ...

Enfin bon, rouler sous la pluie avec une moto propre ET en restant propre est une belle utopie  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Raims

Citation de: kéziah le 28 Mars 2007 à 12:20:17
Enfin bon, rouler sous la pluie avec une moto propre ET en restant propre est une belle utopie  :mrgreen:

C'est sûr, mais bon, avec d'autres motos c'était moins pire...  :wink:

Je crois que je vais finir par me décider à investir dans un lèche-roue pour limiter les dégats, mais j'hésite encore entre Skidmarx (tout le monde en dit du bien, mais cher) et PowerBronze (pas cher, mais peu d'avis)... :roll:

Concernant le PowerBronze: quelqu'un sait-il s'il faut couper la protection de l'amorto comme pour le Skidmarx?

"..."

ed1966

Citation de: Raims le 28 Mars 2007 à 10:02:10
Citation de: ed1966 le 27 Mars 2007 à 19:40:55
Personnellement je trouve qu'il a beaucoup de saleté qui vas sur l'amortisseur, alors
J'ai trouvé une maison en Belgique qui a fabriqué un garde boue pour la sprint st,  je l'ai reçu mais pas encore monté, en espérant que cela solutionne le problème.

PS j'ai mis des photos en esperant qu'elle apparaisse !
Peux-tu nous dire où tu l'as acheté? A quel prix?
Confirmes-tu ce que dit kéziah: il faut percer le bras?
Merci

oui il faut percer deux trous dans le bras, c'est dommage mais bon, surtout qu'il semble que la tiger aurait les trous  :evil:
PRIX 130â,¬ NON PAINT 180â,¬ avec la peinture.
adresse
PHILIPPE LAVEINE
RUE TRIEU A PEQUET 1
BE-6533 BIERCEE
sos.motopieces@skynet.be
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Raims

Citation de: ed1966 le 28 Mars 2007 à 21:01:34
oui il faut percer deux trous dans le bras, c'est dommage mais bon, surtout qu'il semble que la tiger aurait les trous  :evil:
PRIX 130â,¬ NON PAINT 180â,¬ avec la peinture.
adresse
PHILIPPE LAVEINE
RUE TRIEU A PEQUET 1
BE-6533 BIERCEE
sos.motopieces@skynet.be
Merci pour l'info. Mais s'il faut percer je pense me rabattre sur un modèle plus simple à monter.
"..."

Scoulp


ed1966

Mieux vaut vieux tromblon que rien !

kéziah

C'est un Triumph !

Obstination

Le lèche roue skidmarx a été posé sur la moto il y a presque 2 mois et:
J'ai déjà un "Poc" sur le carbone (vernis sauté et petit cratère  :cry:)
J'ai également perdu une visse !!

Pensez a vérifier de temps en temps que tout soit en place et donnez un petit coup de clé si nécessaire.

KfiR

Citation de: Obstination le 24 Avril 2007 à 19:59:10
Le lèche roue skidmarx a été posé sur la moto il y a presque 2 mois et:
J'ai déjà un "Poc" sur le carbone (vernis sauté et petit cratère  :cry:)

"Poc on the Skidmarx", çà ferait un bon titre !  :mrgreen: :P



Bon, incidemment je vérifierai le mien. Merci du tuyau.  :roll:
Slainte mhath !

Morth

Pour info,

Diagonale me monte un lêche-roue (provenance indeterminée) noir qui se fixe à la place du protége chaine. Donc pas de trous dans le bras. Si j'ai bien compris le truc, il y a un renfort métalique qui le tient dans l'axe de la roue.

A voir à l'usage.

Dans les 150 roros de mémoire.

Flying Dutchman

Powerbronze peut-etre?

J'en ai aussi - pas de percage....Bien!

Raims

#89
Pour info: le site de flitwick propose maintenant le Skidmarx en fibre de verre, beaucoup moins cher qu'en carbone (c'est la même forme mais le matériau change).
Je trouvais le Skidmarx carbone trop cher :sad: (et puis je n'ai pas de pièce en carbone sur mon ST) alors je suis bien content d'avoir trouvé ce modèle en fibre :) et j'en ai commandé un: 110£ soit environ 160â,¬ (port compris) au lieu de 250â,¬ en version carbone.
"..."