Sacoches cavalières et pôt position haute

Démarré par nours, 06 Juin 2005 à 14:39:25

nours

Alors voilà... j'ai posé le pot racing NH de Triumph qui soit dit en passant est... comment dire... démoniaque  :twisted: question sonorité  :mrgreen:

Ma question concerne les sacoches cavalières et la compatibilité avec ce pôt qui est en position haute.
A savoir, est ce que le tissu va résister à l'échauffement du pot  :?:

Les sacoches sont des Travel Bags vendues par Dafy (très bonnes sacoches et pas chères)

Est ce que quelques uns d'entre vous ont déjà fait un voyage équipé de la sorte  :?:

patafion

Alors, je met assez souvent des cavalières, mais jamais les miennes car j'en ai pas encore acheter, mais là je vais investir.

Avec le pot haut, pas de sacoche, il faut remettre l'origine ou un pot bas.
A mon avis le tissu ne résiste pas. Ou il faut bricoler un espèce de petit support métalique qui écarterait la sacoche. C'est peut etre pas impossible car il n'en manque pas beaucoup.

Maintenant parle moi de tes sacoches (cavalières).
Combien chez Dafy ? Quelle contenance? Elles ont un soufflet pour augmenter le volume?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

nours

Citation de: patafion le 06 Juin 2005 à 15:18:53Maintenant parle moi de tes sacoches (cavalières).
Combien chez Dafy ? Quelle contenance? Elles ont un soufflet pour augmenter le volume?

tout est la sur leur site à cette adresse
http://dafy.devcross.com/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=TRAVELBAGS&f=BGS&sf=SC&cp=224&ca=
- la contenance est plus que correcte avec un bagster en +
- elles ne gènent pas du tt le SDS (du moins sur le Faz1000)
- elles sont vendues avec 2 sacs étanches en plastique en cas de pluie (resiste même à 140)
- elles ont un soufflet

nours

Citation de: patafion le 06 Juin 2005 à 15:18:53Avec le pot haut, pas de sacoche, il faut remettre l'origine ou un pot bas.

oui mais le truc chiant c'est qu'il faut retourner chez le conces. pour changer la carto  :?

Peut être qu'en mettant une plaque métallique, fixée au support d'origine, qui déporte la sacoche et évite le contact avec le pot

Corben

J' ai utilisé des "cavalières" pour mes vacances avec ma Chérie et c'est super pratique. Grosse contenance (les sacoches..pas ma chérie  :mrgreen:), facile à installer sur la moto, fô juste resserer les sangles de temps en temps sinon, les sacoches se rapprochent un peu trop du pot. Enfin, c'est de ma faute car elles étaient bien remplies...même plus la place pour une brosse à dent...boaf, toutes façons, je me les étais brossé avant de partir alors.. :mrgreen: !!! Pas de gêne pour le passager...tip-top...
ha, oui,  j' ai un pot en position d'origine sur ma RS...
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

patafion

La barre, c'est une bonne idée, mais çà me fait penser aussi au éspèce de tuyeau que certain mecs mettent pour proteger leur pot en cas de chutte.

çà a l'air de tenir la chaleur et çà peut éloigner les sacoches.

Ou combinaison des deux:  tuyeau + barre !!!!

Pour la carto, quand je remet l'origine, je laisse la carto du pot haut. (çà fait pas une grosse différence. Je l'ai déjà testé sur 2x3000 kms, et jamais eu de problème !

nours

Citation de: patafion le 06 Juin 2005 à 16:37:55
La barre, c'est une bonne idée, mais çà me fait penser aussi au éspèce de tuyeau que certain mecs mettent pour proteger leur pot en cas de chutte.

çà a l'air de tenir la chaleur et çà peut éloigner les sacoches.

Ou combinaison des deux:  tuyeau + barre !!!!

pas bête et ça protège le pôt en cas de glissade  :)
Le montage tuyeau est simple : tuyeau d'arrosage renforcé/maillé + serre flex et hop  :D

patafion

c'est fou qu'un tuyeau tienne la chaleur du pot ! même si le carbon est moins chaud que l'inox.

T'as prévu des vacances avec tes sacoches fraichement installé ?

nours

Citation de: patafion le 06 Juin 2005 à 16:53:34
T'as prévu des vacances avec tes sacoches fraichement installé ?

ben suivant la réponse de mon nouveau taf oui  :wink:
Au pire je ne descends qu'une semaine avec BlackSpeed en Haute Savoie puis Sud (Aix) pour rouler avec des potes
Au mieux descente précédente + redescente avec ma p'tite femme direction Salers - mes voyages sont conditionnés par routes et/ou bouffe  :wink:

Duffle

je dis un truc juste comme ca.  :roll:
Le métale conduit la chaleur, donc si tu place une barre de fer directement en contact avec le pot et la meme barre directement en contacte avec la sacoche. tout va cramer  :?

le mieux c'est bien la combinaison des 2 tuyaux et barre
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nours

Citation de: duffle_scott le 06 Juin 2005 à 17:35:14
je dis un truc juste comme ca.  :roll:
Le métale conduit la chaleur, donc si tu place une barre de fer directement en contact avec le pot et la meme barre directement en contacte avec la sacoche. tout va cramer  :?

le mieux c'est bien la combinaison des 2 tuyaux et barre

en fait le montage se fera comme sur ce photomontage :

- 1 point de fixation sur la patte de fixation du pot racing
- 1 point de fixation sur la patte du pot d'origine relié au cale pied

De fait il n'y aura aucun contact avec le pot donc pas d'échauffement.

Et puis pour isoler et servir de soutien les colliers qui feront tampon entre le pot et la barre  :wink:

patafion

Là, j'ai envie de dire, BRAVO !!!!

C'est beau tout ces cervaux qui fonctionnent plus ou moins bien ......

nours

Citation de: patafion le 07 Juin 2005 à 07:47:58
Là, j'ai envie de dire, BRAVO !!!!

C'est beau tout ces cervaux qui fonctionnent plus ou moins bien ......

Tout à fait Patafion  :lol: J'aime bien l'idée des cerveaux mutualisés..... et en + ça pond pas que des conneries  :wink:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion